Mercedes Classe C : la revue revue complète d'un véhicule d'exception

Mercedes Classe C : la revue revue complète d'un véhicule d'exception

Reconnue mondialement pour les voitures exceptionnelles qu’elle offre, la marque allemande ne cesse de surprendre ses clients. Sa série C se présente comme une longue suite de véhicules tout aussi performants les uns que les autres. De la classe C break, à la nouvelle classe C, passant par la C 180, découvrez toute la gamme de la Mercedes classe C.

Présentation de la classe C

Sur les modèles de la série, vous avez ceux dont la calandre est à deux lamelles, puis ceux qui sont classiques avec trois. Symbole de la marque Mercedes, l’étoile y a toujours sa place. Si elle a gagné quelques millimètres en plus en longueur et en largeur, elle est quand même devenue plus légère.

Les détails de son intérieur sont passés au peigne fin. La nouvelle boîte automatique est désormais passée à 7 rapports. Ses nombreuses fonctions automatiques lui permettent de freiner seule ou de progresser dans la conduite sans le concours de son guide. Elle est aussi capable de diffuser l’air pendant un passage sous terrain, etc.

Particularité de la nouvelle classe C

Elle est inspirée de la classe S. L’aspect physique est resté le même dans sa globalité. C’est au niveau de l’habitacle que s’observe tout le travail ingénieux des constructeurs de ce véhicule. Le matériel utilisé est de meilleures qualités et la verticalité de la console est beaucoup plus prononcée.

La nouvelle classe C se veut plus écologique. Son poids beaucoup plus léger est dû à l’utilisation en grande partie de l’aluminium. Son GPS lui permet d’arrêter de façon automatique l’air conditionné à proximité de l’entrée d’un passage sous terrain.

Que vaut la Mercedes Classe C ?

Cette voiture est une véritable merveille. Elle offre un confort absolu pour la conduite. Son moteur, bien robuste est accessible et facile à nettoyer. Sur sa découpe, on sent un travail minutieusement réalisé. Très performante, fiable, silencieuse, etc. elle tient encore très solide même après plusieurs années d’utilisation.

Plusieurs de ceux qui s’en sont servis en garde de très bons souvenirs. Même si pour d’autres il serait bien que la marque revoie sa coupe et son coût à l’achat.

Que propose la Classe C en version AMG ?

D’une performance sans pareille, les modèles proposés ici portent des biturbos (V6 et V8) dont la puissance est revue à la hausse. Les pièces du moteur sont de la plus haute qualité, et passée rigoureusement sous contrôle. Depuis 2019, la classe C, version AMG est passée à une transmission de 9 rapports.

Sa traction intégrale couplée à son différentiel électronique, lui confère une certaine aisance lors de la conduite. Les amortisseurs redynamisés répondent de façon presque spontanée à la commande.

Quel est notre avis sur le coupé Mercedes Classe C ?

Même si les utilisateurs lui trouvent quelques défauts, la classe C de Mercedes est très appréciée de tous. Le confort qu’il offre, la sécurité pendant la conduite, la résistance du moteur, etc. font d’elle un bijou dont personne ne veut s’en débarrasser. Même après plusieurs années d’utilisation, elle ne perd rien de sa performance d’origine.

Tellement son moteur est puissant et efficace, on dirait une voiture 4X4. Et pour couronner le tout, sa faible consommation est un ouf de soulagement.

Fiche technique de la Mercedes classe C

Avec ses 4,69 mètres de longueur, 1,83 mètre de largeur et une hauteur de 1,45 mètre, la Mercedes C180 est imposante à la vue. Elle possède une boîte à vitesses manuelle avec une transmission arrière. Dotée d’une puissance de 156 chevaux, sa vitesse maximale est de 225 km par heure. Son réservoir à essence a une contenance de 66 litres.

Quelles nouveautés sur la Mercedes classe C ?

Sur l’esthétique de la voiture, les pare-chocs ont été revisités, la calandre a eu droit à une touche beaucoup plus chic. Pour le démarrage et autre commande, la voiture est passée au digital. Les sièges sont dotés d’une fonction de massage.

Pour sa conduite, l’automobile grimpe au deuxième rang. C’est-à-dire qu’elle « ’s’auto-conduit » presque sans une grande manœuvre du volant. Dans les embouteillages, elle vous surprendra par son agilité automatique. Elle est montée au rang des voitures dites intelligentes. Ses phares sont désormais du rang des MULTIBEAM LED.

Autre modèle de la classe C

Parmi les éléments de la classe C, on ne saurait oublier la classe C break. Comme ses paires, elle a des particularités qui lui sont propres. De par l’ergonomie de sa cabine, elle vous offre un confort sans pareil. Elle a en effet gagné de quelques centimètres sur la longueur par rapport au modèle précédent. Avec son ouverture à l’arrière qui peut s’ordonner du pied, elle est très pratique pour faire les boutiques.

Elle présente une série de quatre cylindres au côté moteur. Elle propose aussi des modèles hybrides et sa consommation en essence a connu une réduction de 20 %. Un modèle de moteur inédit, des projecteurs avec un éclat du système LED, un écran multifonctionnel, etc. sont autant de nouvelles touches que présente ce modèle.

Pour mieux apprécier cette automobile, elle a été comparée à une autre. Ainsi, le comparatif des carburants révèle que la Mercedes contient plus d’essence que la BMW Série 1. Cette maison automobile a conquis le cœur de ses clients. Tellement sa performance rassure que les clients ne lésinent pas sur les moyens pour se l’offrir. N’hésitez pas non plus à entrer dans la grande classe.

Dans la même catégorie