10 voitures qui valent la peine d'attendre jusqu'en 2020

10 voitures qui valent la peine d'attendre jusqu'en 2020

Si vous songez à acheter une nouvelle voiture, c'est peut-être mieux que d'attendre pour lire ces lignes. Parce que, s'il est vrai qu'en 2018 il y aura beaucoup de Noël qui nous attendent, si vous avez de la patience et attendez encore un peu, nous savons qu'en 2020, avec l'avènement de la prochaine décennie, il y aura un saut technologique important.

Au cours des derniers mois, de nombreux fabricants ont annoncé que leurs prochains modèles seront électrifiés. Bien que pour l'instant l'offre de voitures 100% électriques soit encore faible et que les modèles sur le marché aient encore un prix plus élevé que les véhicules à combustion traditionnels, tout indique que dans les années à venir, le parc automobile sera orienté vers cette tendance.

Il est encore nécessaire d'augmenter les points de recharge, les aides gouvernementales et d'autres incitations pour le véritable changement de cap vers la mobilité électrique, mais par exemple de Volkswagen disent qu'en 2025 ils espèrent vendre un million de voitures électriques dans le monde.

2020 promet d'être l'année du changement, car plusieurs entreprises ont annoncé l'arrivée de variantes électrifiées, ainsi que d'autres modèles à combustibles fossiles entièrement rénovés et équipés des dernières technologies, de l'énergie et de la connectivité. Ce sont là dix des modèles qui promettent d'aller de l'avant au cours de la prochaine décennie.

AUDI SPORT ÉLECTRIQUE

Presque personne ne se souvient que l'Audi R8 actuelle avait une version électrique dans sa première année de vie. Les comptes n'étant pas sortis, le projet a été abandonné avant l'heure. Mais attention, parce que le premier tir n'a pas atteint la cible ne signifie pas qu'Audi Sport, la filiale sportive de la marque allemande, abandonne l'idée. En fait, elle a annoncé le lancement d'une voiture de sport entièrement électrique en 2020. Ils n'ont pas confirmé s'il s'agira d'une berline, d'un coupé, d'une compacte ou d'un coupé SUV... (mais nous parions que ce sera quelque chose de similaire au concept Audi e-tron Sportback).

BMW X3 ÉLECTRIQUE

Dès 2016, la marque munichoise a confirmé qu'elle lancerait une version 100% électrique de sa BMW X3 2018. Cet été même, il a annoncé que nous pourrions le voir en 2020. On n'en sait pas beaucoup plus sur cette BMW X3e (ou BMW iX3, les conceptions des nouvelles nomenclatures sont inexcrutables), mais elle devrait partager la plate-forme avec le SUV moyen actuel et son train électrique avec certaines des BMWi actuelles.

N'oublions pas non plus l'annonce du lancement de 26 modèles M nouveaux ou redessinés de 2017 à 2020... et notons que la future BMW M3 pourrait avoir un moteur hybride.

JAGUAR HYBRIDE DE TYPE F

Jaguar prévoit d'électrifier tous ses modèles d'ici environ deux ans. Et de tous ceux qui pourraient nous intéresser (il y en a quelques-uns), le plus excitant est sans aucun doute le F-Type. Il recevra une mise à jour en 2018, mais promet d'arriver en 2020 avec une version hybride.

MAZDA 3

S'il y a un prototype 2017 (encore en phase de conception) que nous avons applaudi jusqu'à ce que nos mains nous fassent mal, c'est bien la Mazda Kai. Révélé au Salon de l'automobile de Tokyo, nous espérons que, comme à l'accoutumée, ses lignes seront maintenues quasiment inchangées lors de la prochaine Mazda 3. Le modèle sera équipé du moteur Skyactiv-X, qui permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de 30 %, un élément clé de son plan de développement technologique.

MERCEDES-AMG GLE 63

L'actuelle Mercedes GLE 2015 est encore un restyling (très profond, cependant, de l'ancienne Classe M). Mais bientôt nous devrions connaître la nouvelle génération, basée sur une toute nouvelle plateforme qui va augmenter la taille du modèle actuel... mais avec un poids beaucoup plus faible.

Et ce sera en 2020 (ou même en 2019) que nous connaîtrons sa version la plus puissante, la Mercedes-AMG GLE 63 qui a déjà été vue dans le Nürburgring et devrait améliorer les performances du GLE 63 et de son V8 biturbo 5,5 litres qui développe 557 ou 585 ch.

POLESTAR (3, 4..)

La spectaculaire Polestar 1 sera lancée en 2019, cet hybride plug-in haute performance n'est qu'un début. Parce qu'après que Polestar a cessé d'être le préparateur de la Volvo pour devenir une marque avec ses propres conceptions axées sur l'électrification des voitures haut de gamme, elle promet une gamme complète.

On parle déjà de quatre modèles. Après le coupé sport de 608 ch et 1 000 Nm de couple, une paire de berlines (avec le modèle S et le modèle 3 sous les feux de la rampe, indéniablement) et un crossover (attention, Tesla Model X) arrivent. Nous avons hâte de les voir, de les toucher et de les conduire.

PORSCHE 911

La prochaine génération de la Porsche 911 arrivera également d'ici deux ans, et les rumeurs disent qu'elle sera plus grande et avec beaucoup plus de technologie. Le système d'infodivertissement et les nouveaux écrans numériques changeront complètement l'apparence intérieure.

Pour l'instant, le silence absolu règne sur la mécanique, mais le turbo restera certainement le protagoniste (comme sur la Porsche 911 2016) et la possibilité d'une chaîne cinématique hybride reste sur la table.

VOLKSWAGEN I.D.

Le Groupe Volkswagen travaille depuis longtemps sur son pari électrique. Des créateurs de la Coccinelle Volkswagen et de la Golf, les modèles européens les plus réussis de l'histoire, viendra la première voiture électrique. Il ressemblera beaucoup au Volkswagen I.D. Concept, avec un intérieur très spacieux et beaucoup de communication et de technologie de conduite autonome. C'est déjà annoncé, même dans les cinémas, donc il ne peut y avoir plus de confirmation.

Le mieux, c'est qu'il ne sera pas seul. Vous serez accompagné d'une variante familiale sous la forme d'un fourgon électrique rétro, le I.D. Buzz, ainsi que d'un crossover, le Volkswagen I.D. Crozz, - Et attention, cela ne signifie pas la mort du Golf. Le Volkswagen e-Golf a été l'un des modèles les plus réussis après sa récente première et la marque a annoncé que l'année prochaine elle doublera sa production... et il semble qu'il y aura une continuité de la saga Golf GTI, avec une version hybride plug-in.

TESLA ROADSTER

Et nous ne pouvons pas oublier le Tesla Roadster 2020 tant attendu. Avec une autonomie de près de 1 000 kilomètres (peut-être moins et plus de points de recharge rapides seraient nécessaires), la firme californienne précise que le modèle atteindra une vitesse de plus de 250 km/h. Comme le reste de cette liste, il sera disponible en 2020 et, bien sûr, peu y auront accès, car son prix avoisinera les 200 000 euros.

Rédigé par Jeremy Nasier le 30/10/2019

Enrichissez votre passion pour l'automobile avec :