BMW Vision M Next Concept lance une forme époustouflante, 600 chevaux-vapeur

BMW Vision M Next Concept lance une forme époustouflante, 600 chevaux-vapeur

Avec des alternatives plus récentes et plus avancées sur le marché, BMW a besoin d'améliorer son jeu. Entrez dans le coupé Vision M Next Concept : un nouveau deux portes électrifiées qui annonce l'avenir de la BMW à batterie éléctrique de demain.

Présenté pour la première fois à la conférence NextGen de BMW à Munich, le Vision M Next Concept partage une grande partie de son style avec l'i8. Mais le dernier concept BMW introduit ce que l'entreprise appelle ses "D+ACES", les éléments constitutifs de l'avenir. Cet initialisme se compose de cinq points clés : la conception et la conduite autonome, la connectivité, l'électrification et les services. Creusez un peu plus, et ces détails inhabituels distinguent ce superbe concept de coupé de son frère de production.

Le BMW Vision M Next Concept se distingue visuellement de l'i8 (et de tout ce qui l'entoure) par un blocage unique des couleurs aux deux extrémités. Les parties avant et arrière du véhicule, peintes en orange fluo mat, se détachent sur le reste de la peinture métallisée Argent Fondu satiné du concept. Les roues sont remarquables, aussi. Les jantes avant portent une finition bicolore argentée et noire traditionnelle, tandis que les ensembles arrière utilisent le même design de rayons, mais maintenant avec des inserts Orange Thrilling Orange pour s'harmoniser avec la carrosserie.

Bien sûr, l'emblématique calandre à double rognon se prolonge. Et comme la plupart des BMW modernes, elle occupe une partie importante du bouclier avant. Dans ce cas, il cache aussi des inserts orange palpitant derrière lui. Mais le M Next Concept marque également le début de l'application de la technologie innovante de la lumière Laser Wire. BMW décrit la nouvelle technologie de la lumière comme "une fibre de verre ultrafine qui produit une trace d'ECG abstraite d'un battement de cœur avec une précision à toute épreuve".

Le M Next Concept est alimenté par un groupe motopropulseur hybride essence-électricité à quatre cylindres produisant une puissance totale de 600 chevaux (441 kilowatts). Toute cette puissance lui donne un temps de 0 à 100 km/h de 3,0 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h ; une fonction "BOOST+" en option ajoute de la puissance en appuyant simplement sur un bouton. Pendant ce temps, le M Next Concept gère toujours jusqu'à 100 kilomètres de conduite électrique pure.

L'intérieur de la M Next Concept est aussi radicalement stylisé. La reconnaissance faciale ouvre les portes de l'aile de mouette d'un simple coup d'œil. Une fois à l'intérieur, vous disposez d'un écran de réalité augmentée, un écran central en verre bombé et un tableau de bord numérique élégant qui affiche des informations en temps réel.

"La BMW Vision M Next donne un aperçu de l'avenir de la conduite sportive ", déclare Adrian van Hooydonk, vice-président senior de BMW Group Design. "Alors que le BMW Vision iNEXT illustrait comment la conduite autonome transforme la vie à bord de nos véhicules, le BMW Vision M NEXT démontre comment la technologie de pointe peut aussi rendre l'expérience de conduire plus pure et plus émotionnelle.


Source : BMW

Rédigé par Bastien Simon le 28/06/2019

Enrichissez votre passion pour l'automobile avec :