Succès néerlandais aux 24 heures du Mans

Succès néerlandais aux 24 heures du Mans

Pour Bleekemolen, c'était déjà sa quatorzième participation aux 24 Heures du Mans, où il participe à quatre classes différentes. En 2008, il a également gagné en LMP2, avec Jos Verstappen dans l'équipe de trois hommes, entre autres.


FINALE EXCITANTE : 

Avec Jörg Bergmeister dans sa Porsche, le petit poucet Bleekemolen a pris la tête de manière soudaine dans les quarante-cinq dernières minutes.

Ho-Pin Tung, vainqueur au Mans il y a deux ans, a dû supporter le Français Signatech Alpine Matmut aux LMP2s avec le Chinois Jackie Chan DC Racing.

Dans la même catégorie LMP2, Job van Uitert, 20 ans, et son équipe G-Drive Racing ont longtemps été en tête. Cependant, des problèmes avec le démarreur dimanche matin ont fait perdre beaucoup de temps à Van Uitert et à ses associés, qui ont perdu la première place. En fin de compte, l'équipe a terminé sixième.

La seule équipe néerlandaise, le Racing Team Nederland, a terminé quinzième en LMP2. Le fait que l'équipe avec Giedo van der Garde, Nyck de Vries et Frits van Eerd soit toujours arrivée à la première place est principalement dû au grand travail de l'équipe. De Vries était en première ligne à 3,5 heures de l'arrivée - et à la dixième place à ce moment-là - après une casse dans la voiture de Dallara. Le conducteur lui-même a eu peur et a réussi à retourner à la voie des stands. Après avoir travaillé dur dans le garage, l'équipe en difficulté a réussi à reprendre la course plus d'une heure plus tard.

Jetez un coup d'oeil :

Grosse chute De Vries au MansDans la catégorie la plus rapide, la LMP1, le seul concurrent hollandais a connu 24 heures de Le Mans à oublier rapidement. Renger van der Zande et son équipe Dragonspeed ont dû abandonner relativement tôt après de nombreux problèmes avec la voiture. Comme prévu, l'avant de la voiture est passé entre les deux Toyota et le changement était en tête. Plusieurs crevaisons dans l'équipe numéro sept ont assuré la victoire de l'équipe numéro huit, la formation de Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuka Nakajima, dans la dernière heure. L'an dernier, ils ont également remporté la victoire tous les trois. Pour Alonso, cette édition du Mans était sa dernière course de longue distance.

CATSBURG
Le huitième et dernier Néerlandais, Nicky Catsburg, n'a pas pu jouer un rôle significatif dans les pros du GTE. Dans la BMW M8 GTE, son équipe a terminé 14ème.


Audi se retire des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d'Endurance. Fernando Alonso partira pour la deuxième fois dimanche prochain aux 500 Miles d'Indianapolis. Zak Brown, PDG de McLaren, a expliqué l'échec de son écurie d'Indianapolis au Indy 500, où Nyck de Vries a chuté lors de ses débuts aux 24 Heures du Mans. Le pilote de Sneek a conduit avec plus de 3,5 heures de route pour aller plein de pneus dans le succès néerlandais pendant les célèbres 24 heures du Mans. Jeroen Bleekemolen a joué un rôle favori dans la classe GTE Am et a remporté la victoire avec Keating Motorsports dans une phase finale sensationnelle. Dans la catégorie LMP2, Ho-Pin Tung a terminé deuxième.

Rédigé par Christophe Gadbois le 17/06/2019

Enrichissez votre passion pour l'automobile avec :