Comment fixer des enjoliveurs ?

Comment fixer des enjoliveurs ?

Les enjoliveurs sont des accessoires installés sur les pneus de la voiture. Plusieurs sortes sont disponibles et ont des couleurs variables (noir, rouge, gris, etc.). Ces accessoires sont souvent confondus avec les jantes de la roue d’une automobile qui sont pourtant des entités bien différentes. Quel est le rôle d’un enjoliveur pour une voiture ? Comment choisir les bons enjoliveurs ? Comment installe-t-on un enjoliveur sur le pneu d’une automobile ?

Quel est le rôle d’un enjoliveur ?

L’enjoliveur a une fonction principalement esthétique dans le véhicule. Il est sorti de sa boîte et posé directement sur les jantes de la roue des pneus. Il apporte une pointe de couleurs (noir, vert, etc.) et un coup de neuf au pneu et à l’automobile. Ils ont une fonction protectrice aussi. Ils protègent les jantes de la roue de l’automobile des intempéries. Leurs tailles sont estimées en pouces. Les enjoliveurs ne sont pas recommandés pour une auto ayant déjà des jantes en aluminium.

Comment choisir la bonne taille d’enjoliveurs ?

Les enjoliveurs sont des accessoires choisis en fonction du diamètre. L’unité de mesure de ce diamètre est appelée pouce. Il est important d’acheter des enjoliveurs aux pouces adaptés aux pneus de l’auto, que celle-ci soit une Volkswagen ou autres. Pour trouver les bons pouces et donc le non-diamètre, il suffit de regarder sur le flanc de la roue de l’auto. Les deux derniers chiffres correspondent aux pouces idéaux pour l’enjoliveur de l’auto. Les valeurs des diamètres des enjoliveurs sont souvent entre 13, 14, 15, 16 et 17 pouces.

Comment démonter des enjoliveurs ?

Démonter un enjoliveur est assez aisé. Pour le faire, il faut insérer ses doigts dans les différents trous de l’enjoliveur. Par la suite, il suffira d’exercer une légère pression vers l’extérieur pour le faire sortir des jantes de la roue sur lesquelles il est fixé. Il peut arriver que dans certains cas la tâche soit plus difficile. Il suffira dans ce cas de figure d’utiliser un tournevis plat avec délicatesse pour le dégager de la roue du pneu.

Comment fixer de nouveaux enjoliveurs ?

Une fois les anciens enjoliveurs retirés, il faut les remplacer. Pour ce faire, il faut sortir le nouvel enjoliveur de sa boîte puis vérifier si sa taille selon l’unité qu’est le pouce correspond aux pneus. Une fois les pouces vérifiés, il faut rechercher la valve du pneu et la placer au même niveau que l’encoche sur l’enjoliveur. Il suffira par la suite d’appuyer sur l’enjoliveur. Ce procédé est valable pour les enjoliveurs de toutes les voitures, Twingo, Audi, etc.

Quel est le prix d’un enjoliveur ?

Le prix des enjoliveurs varie en fonction de la matière utilisée pour la fabrication, la couleur, la taille (13, 14 pouces, etc.) et le nombre acheté (unité, boîte de quatre). Il est conseillé d’acheter une boîte de quatre enjoliveurs pour les jantes, mais vous pouvez prendre une boîte contenant une seule unité. Les enjoliveurs aux couleurs sobres comme le noir, le gris coûtent moins cher que ceux avec des couleurs extravagantes comme le vert fluo, etc. Aussi des enjoliveurs de 14 pouces coûteront forcément moins que ceux de 15 pouces. Ce sont des accessoires dont les prix varient entre 20 et 60 euros pour la boîte de quatre. Pour l’unité, il faut compter entre 5 et 15 euros.

L’enjoliveur est un accessoire de roue de voiture. Il sert principalement à enjoliver le véhicule, mais également à mettre les jantes à l’abri de toutes les intempéries. Vendus en plusieurs coloris (noir, bleu, blanc, vert, etc.) il y en a pour tous les goûts. Les désinstaller ou les fixer sur une roue est une tâche très facile qui ne nécessite pas la sollicitation d’un professionnel. Ils sont vendus en boîte de quatre ou en boîte contenant une unité et ces enjoliveurs Peugeot s’adaptent à plusieurs marques.

Dans la même catégorie