Ford dévoile sa Mustang Mach-E

Accueil » Dossiers
Ford dévoile sa Mustang Mach-E

LOS ANGELES - Ford Motor présente sa Mustang Mach-E entièrement électrique comme un VUS de performance qui redéfinira la gamme du constructeur automobile et étendra le nom iconique de la voiture poney à une nouvelle génération d'acheteurs.

La 2021 Mach-E, dévoilée dimanche soir à Los Angeles, est le premier véhicule basé sur la nouvelle architecture EV de l'entreprise dans le cadre d'un plan de 11 milliards de dollars pour développer 40 nouveaux modèles entièrement électriques et hybrides d'ici 2022. C'est aussi la première fois que le nom Mustang est utilisé sur un véhicule autre que la voiture poney à deux portes depuis son lancement en 1964.

Le prix, les performances et la gamme EV de la Mach-E devraient être comparables à ceux du prochain VUS modèle Y de Tesla.

Les modèles les plus performants de la Mach-E atteindront de 0 à 60 milles à l'heure en 3 secondes avec une puissance estimée à 459 chevaux et un couple de 612 lb-pi. Cela le rend plus rapide qu'une Porsche Macan Turbo et en ligne avec la Mustang Shelby GT500 et la Tesla modèle Y.

La Mach-E, selon le modèle, devrait atteindre entre 210 milles et au moins 300 milles, selon Ford. Le Mach-E sera disponible avec une batterie standard de 75,7 kWh ou une batterie longue portée de 98,8 kWh. Tesla estime que le modèle Y atteindra jusqu'à environ 300 milles.

Jim Hackett, PDG de Ford, a déclaré que la Mach-E sera équipée d'un nouveau système d'assistance à la conduite mains libres qui devrait concurrencer les systèmes Tesla Autopilot et Cadillac Super Cruise. L'entreprise prévoit d'activer le système d'aide à la conduite au moyen d'une mise à jour en direct, a-t-il dit. Il a refusé de fournir un calendrier pour la mise à jour du système.

La Mustang Mach-E est dotée du design à l'arrière et des feux arrière à trois barres distinctifs de la Mustang et devrait arriver chez les concessionnaires à partir de la fin de 2020 avec les modèles "Premium" et "First Edition", suivis des modèles de base et de performance, dont une "GT", jusqu'au printemps 2021. Le prix de départ - à l'exclusion des incitatifs fiscaux fédéraux pouvant atteindre 7 500 $ - variera d'environ 43 895 $ pour le modèle de base "Select" à environ 60 500 $ pour le GT.

Les prix de départ annoncés pour le modèle Tesla Y, dont la production devrait débuter à la fin de l'année prochaine, coûteront de 39 000 $ à 60 000 $, selon la configuration.

Après les débuts de Mach-E dimanche, Ford a ouvert les réservations en ligne pour le véhicule sur le site Web de l'entreprise. Un dépôt remboursable de 500 $ est exigé.

La Mach-E est un véhicule clé pour Ford qui relance ses efforts en matière de VE près d'une décennie après que le constructeur ait lancé une version entièrement électrique de la Ford Focus pour des raisons de conformité.

Bill Ford, président exécutif du conseil d'administration du constructeur automobile, a comparé l'importance de la Mach-E à celle de son arrière-grand-père en annonçant la Ford modèle T, un véhicule qui offrait un transport abordable à la classe moyenne.

"Lors du tout premier salon de l'auto de Detroit, Henry Ford a déclaré qu'il travaillait sur quelque chose qui frapperait comme un éclair fourchu ", a déclaré Ford dans un communiqué. "C'était le modèle T. Aujourd'hui, la Ford Motor Co. est fière de dévoiler une voiture qui frappe encore une fois comme un éclair. La toute nouvelle Mustang Mach-E entièrement électrique. C'est rapide. C'est amusant. C'est la liberté. Pour une nouvelle génération de propriétaires de Mustang."

Ford Motor a dévoilé son nouveau VUS tout électrique Mustang Mach-E le dimanche 17 novembre à Los Angeles. En plus de son insigne et de ses performances, le Mach-E comprend des aspects de design Mustang tels qu'un capot long, un hayon arrière, des phares agressifs et des feux arrière à trois barres arrière. La "calandre" du véhicule est également découpée pour ressembler à la voiture poney.

"Cette chose devait être un héros," dit Jason Castriota, directeur de la marque Ford pour les véhicules électriques à batterie. "Nous ne voulions pas qu'elle soit mangée."

Selon Ford, la Mach-E à propulsion arrière est le premier véhicule de série à avoir été mis au point par l'équipe Ford Performance à l'aide du simulateur de course Ford en Caroline du Nord. La transmission intégrale est également disponible.

L'intérieur de la Mach-E est propre et moderne, comparable à celui de la Tesla modèle 3 et du modèle Y. Il est doté d'un écran central vertical de 15,5 pouces et d'un faisceau d'informations de 10,2 pouces devant le conducteur. Les modèles Tesla disposent d'un écran de 15 pouces au centre du tableau de bord. Castriota a décrit l'intérieur de la cabine comme "sexy tech."

L'intérieur de la Mach-E est doté d'un écran central vertical de 15,5 pouces et d'un bloc d'information de 10,2 pouces devant le conducteur, ainsi que d'un système d'infodivertissement SYNC de nouvelle génération de Ford qui comprend un espace personnalisable permettant de connaître les préférences du conducteur et de faire des suggestions personnelles, selon les fonctionnaires.

"Il peut suggérer d'aller au gymnase s'il apprend que les lundis sont des jours d'entraînement ou d'appeler à la maison si vous faites cela tous les jours après le travail ", a déclaré Darren Palmer, directeur mondial de Ford pour les véhicules électriques à batterie " Le résultat est un assistant et une interface connectés au cloud qui est intuitive, belle et prête pour le futur grâce aux mises à jour rapides sur les ondes.

En plus de l'écran tactile, les conducteurs peuvent utiliser un seul bouton rotatif situé près du bas de l'écran pour contrôler le système.

La Mach-E sera produite à l'usine Ford de Cuautitlan, au Mexique. Il s'agira du premier véhicule portant l'insigne de poney à être produit au sud de la frontière depuis des décennies.

Pour la première fois en 55 ans, Ford élargit la gamme Mustang avec le tout électrique Mustang Mach-E SUV qui se joint au coupé sport, au cabriolet et aux éditions spéciales.

Rédigé par Jeremy Nasier le 18/11/2019

Dans la même catégorie