Mercedes sls électrique : quel est son prix ?

Mercedes sls électrique : quel est son prix ?

La Mercedes figure parmi les marques d’auto roadster à essence les plus connues sur le marché. En effet, la marque Mercedes n’a cessé de connaître un développement spectaculaire depuis la création de ses premiers modèles. Il faut dire que tous ces modèles incarnent le luxe et le savoir-faire de cette industrie allemande. La Mercedes benz sls amg électrique roadster de la classe A peut être facilement citée parmi les modèles phares de la marque. Qu’est-ce donc la Mercedes benz sls électrique et à quel prix l’obtenir ?

Qu'est-ce qu'une mercedes SLS ?

La voiture Mercedes benz sls amg électrique de la classe A est une auto électrique à essence du constructeur Mercedes-Benz. Produite en 2013, la marque Mercedes benz sls amg n’a mis sur le marché que 9 exemplaires au lieu des centaines prévues lors de sa fabrication. Il s’agit en effet de la version roadster Electric Drive comportant une motorisation zéro-émission. Cette particularité fait que la Mercedes benz sls amg est positionnée au-dessus de la concurrence notamment de la Ferrari F12. Entre autres, la Mercedes benz sls amg se caractérise par une longueur de 4,63 m, une largeur sans rétros NC, une largeur avec rétros de 1,93 m et une hauteur de 1,26 m.

Quelles sont les performances de la mercedes SLS ?

En termes de performance, il faut relever que la Mercedes benz sls AMG Electric classe A à essence, a une vitesse maxi de 250 km/h. De même, dotée essentiellement de 4 moteurs électriques, la Mercedes benz sls amg à essence possède un pack de batteries lithium-ion à refroidissement liquide, fonctionne avec de l’essence et affiche une autonomie de 180 km. Il faudra alors en moyenne 10 heures avant de recharger les batteries de ce joyau. De plus, cette batterie est insérée dans une structure ultra résistante qui est également logée dans une cellule en carbone. En revanche, la Mercedes benz sls amg est un modèle assez lourd qui pèse environ 1 780 kg. Ajoutons que l’auto est équipée d’une isolation galvanique avec recherche de court-circuit. Ainsi, en cas d’accident, le moteur s’arrête en quelques secondes.

Est-ce possible d'acheter une Mercedes SLS électrique ?

La voiture sportive SLS AMG Electric Drive classe A à essence était en 2013, l’auto électrique la plus puissante au monde. De même, elle devrait être produite en 100 exemplaires, mais seulement 9 exemplaires ont été mis sur le marché. A ce titre, la Mercedes benz sls amg à essence est extrêmement rare et suscite un intérêt pour les collectionneurs dans le monde entier. L’un des exemplaires a été même l’objet d’une vente aux enchères à un prix correspondant au modèle. Il est donc possible d’obtenir cette voiture sur les sites de ventes aux enchères à un prix exorbitant.

Quel est le prix d’une Mercedes benz sls électrique ?

Les moteurs de la Mercedes benz AMG sls électrique classe A font en moyenne 45 kg chacun. Aussi, avec une gestion indépendante et un régime maximal de 13 000 tr/mn, il est possible qu’une roue accélère pendant qu’une autre freine. Ajoutée à cela, cette auto intègre 3 réglages distincts notamment sport plus, sport et confort. Au vu de ses performances et de ses caractéristiques, la Mercedes benz amg sls électrique classe A à essence est vendue à un prix avoisinant 1 million euros.

Quel est le coût d’entretien et d’exploitation des modèles Mercedes-Benz ?

La Mercedes-Benz sls AMG électrique doit être entretenue chaque année dans l’un des centres de performance AMG. Il faudra nécessairement éviter les spécialistes indépendants et privilégier les concessionnaires Mercedes officiels. Ceux-ci procéderont à un entretien complet de l’auto à un coût très raisonnable. Même s’il s’agit d’une défaillance au niveau du câblage du moteur ou des roadsters, tout est opéré par ces professionnels. Il faut aussi rappeler que la Mercedes-Benz est assortie d’une garantie d’au moins 3 ans. Toutefois, certains centres de Mercedes-Benz proposent une extension de garantie. La majorité de ces services coûtent environ 1 000 euros selon le modèle.

Quels sont les différents modèles de Mercedes sls ?

En dehors de la prestigieuse Mercedes Benz sls amg classe A électrique, la marque allemande propose d’autres modèles très sophistiqués. Entre autres, elle a mis sur le marché le roadster SLS AMG, le roadster SLS AMG GT et le roadster SLS AMG GT édition finale. Le roadster SLS AMG est doté d’une capote à trois couches en tissu qui s’ouvre automatiquement. De même, ce roadster de la classe A est équipé d’une caméra de recul et d’un chauffage sur la nuque. Le SLS AMG GT de la classe A par contre est plus attrayant et dispose de nouvelles options d’alliage et un intérieur matelassé en diamant. Quant au roadster AMG GT édition finale, elle est semblable au niveau mécanique au roadster SLS AMG GT à essence.

Quel est le meilleur modèle de la marque Mercedes ?

Au nombre des multiples modèles proposés par la marque, la Mercedes-Benz classe A est le meilleur achat de l’année vendue à un prix avoisinant 37 000 euros. La finition de l’habitacle, la dynamique de conduite et le design extérieur sont les principaux points forts de cette auto. En effet, la berline A 250 intègre 221 chevaux et la berline A 220 possède 188 chevaux. Néanmoins, une autre version AMG a été fabriquée avec une puissance de 302 chevaux et vient ainsi compléter l’offre. Par ailleurs, l’Audi A3 a su prendre la deuxième place dans ce classement compte tenu de ses performances. En effet, elle offre 4 niveaux de puissance qui garantissent un plaisir lors de la conduite.

Quelle est la meilleure Mercedes AMG ?

Avec un prix fixé à 51 599 euros, la Mercedes-Benz sls AMG A35 de la classe A est l’une des meilleures autos à essence de la marque. Elle fonctionne à essence, est dotée d’une technologie de pointe et peut par exemple identifier la voix du conducteur. En termes de caractéristiques, cette Mercedes possède un moteur 4 cylindres, une puissance de 306 chevaux et une jante alliage multi branches. De même, la Mercedes-Benz sls AMG C 43 4MATIC de la classe C vient se positionner à la deuxième place et regorge d’élégance. Ce roadster est essentiellement caractérisé par une puissance de 390 chevaux, une boîte de vitesses automatique et une émission de C02 de 208 g/km.

Dans la même catégorie