Essai Peugeot 2008 : nos impressions sur la nouvelle version du crossover

Accueil » Essais
Essai Peugeot 2008 : nos impressions sur la nouvelle version du crossover

Les amoureux du monde automobile pensent toujours avoir déjà tout vu. Mais chaque année, la maison Peugeot ne cesse de les étonner par ses inventions. Peugeot surprend toujours ses abonnés par son imagination et son habileté à être attentif aux demandes des clients. Avec ces attributs il agit avec précision, mais toujours pour apporter un effet spécial à son invention. Il a le sens de l’innovation. L’effet surprise est donc de mise à chaque essai de voiture organisé par Peugeot. En ce début d’année 2020, il vous propose un essai sans pareil : il s’agit de la nouvelle version de la marque Peugeot 2008.

Vous connaissez sans aucun doute les autres modèles de voiture proposés par Peugeot sur le marché. Mais la voiture Peugeot année 2008 (version du crossover) est tout ce qu’il y a de mieux parmi les belles caisses que la marque Peugeot vous propose. Le constructeur français met la barre de performance automobile très haute en cette nouvelle année 2020. Il se place en pole position sur le marché de commercialisation auto avec son tout nouveau SUV compact. À partir d’un essai du nouveau Peugeot 2008, vous verrez combien de confort cette voiture offre sur les sentiers urbains. La nouvelle Peugeot 2008 reste tout à fait adaptée aux différentes situations qu’un conducteur peut rencontrer. C’est dire qu’il s’agit d’une voiture modulable et assez robuste. D’ailleurs, la rédaction donne son avis sur ce Peugeot 2008 sur le forum de la fameuse Peugeot 2008.

Pourquoi choisir une Peugeot 2008 Crossover ?

Cette voiture est équipée du système Park Assist qui se met à la disposition de son conducteur. Il permet (à la place de ce dernier) d’évaluer les places disponibles, d’assurer les manœuvres d’entrée et de sortie de stationnement, etc. Avec ce système, le conducteur aura droit à toutes les informations sonores et visuelles pour faire des manœuvres en toute sécurité lors des différents cas de stationnement.

Autres raisons pour choisir le nouveau Peugeot 2008 crossover

Le conducteur d’un crossover urbain Peugeot 2008 bénéficie d’une facilité lors de ses déplacements, car la voiture est munie du Grip Control qui permet de franchir les différents obstacles que ce soit dans la boue, le sable ou dans la neige. La conduite devient donc plus évasive et sereine. En plus de tout ça, la nouvelle version est équipée de la technologie Stop & Sart pour les moteurs à diesel (e-HDi) et les moteurs à essence (i-VTi). Cette technologie assure la maîtrise de la consommation et la baisse des émissions du dioxyde de carbone.

L’arrêt du moteur et son redémarrage presque instantanément et sans vibrations laisse voir l’agrément d’utilisation de cette voiture. Elle dispose également d’un écran tactile de 7 pouces très bien placé et qui reste à votre portée. Avec cet écran, vous avez libre accès à l’ordinateur de bord, la radio, la navigation, le lecteur de fichiers musicaux par connexion Bluetooth ou par streaming audio, le kit Bluetooth mains libres, etc.

Quelles sont les finitions de la nouvelle Peugeot 2008 Crossover ?

En plus du Grip Control qui améliore la motricité, la finition Crossway équipe le SUV d’une caméra de recul, d’un toit panoramique, d’une sellerie Alcantara. Quant à la dotation de base Active, elle prend en compte le régulateur, les vitres électriques avant, la climatisation, les feux de jour à diodes, les rétroviseurs électriques et les antibrouillards. Le siège conducteur est réglable en hauteur tandis que la banquette arrière peut-être fractionnée. La liste des finitions s’allonge avec le style et l’allure.

Le Style et l’Allure

Les deux sont assurés par un équipement de pointe qui se laisse contempler à travers les rétroviseurs électriquement pliables, le radar de recul, la régulation climatique, les feux ou essuie-glace sans oublier les vitres électriques arrière. La sellerie est à surpiqûres bleues et en combinaison avec des rétroviseurs chromes pour faire remarquer le style. Par contre, l’allure est modelée par la connectivité par smartphones avec Android Auto/Apple CarPlay, le bas de caisses spécifique, les inserts extérieurs chrome et les jantes de 16 pouces.

Cependant, vous aurez un autre type de finition grâce à GT Line qui propose un style sport. Dans ce cas, la sellerie est à surpiqûres rouges avec en sus le GPS. Il y a également les services Peugeot Connect, un pédalier aluminium, des barres de contour ou toit de calandre noirs et des jantes de 17 pouces.

Qu'à penser la rédaction sur le Peugeot 2008 Crossover ?

La SUV urbain possède 5 portes et 4 places avec un catalogue composé de 3 motorisations essence et 2 motorisations Diesel. C’est un produit fini issu du remaniement du modèle de 2016. En se basant sur toutes ses propriétés, la voiture Peugeot 2008 est à son niveau le plus intéressant sans aucun doute. Ces caractéristiques rendent accessibles toutes les motorisations. Il est préférable d’opter pour le Peugeot 2008 à motorisation Diesel 100 chevaux avec des émissions de particules contrôlées.

Quand a été lancée la nouvelle version du Peugeot 2008 Crossover ?

Le lancement a finalement eu lieu. C’est bien ce qui s’est passé en ce début d’année 2020. En effet, les marchés français ont enregistré depuis le 5 janvier 2020 le lancement officiel du tout nouveau Peugeot 2020. Les versions électriques et thermiques ont été présentées dans toutes les concessions de Peugeot en France. Ce fut un moment exceptionnel après une campagne de communication de grande envergure à travers affichage, télé, presse, internet, etc.

Dans la même catégorie