Mercedes familiale : quel modèle choisir ?

Mercedes familiale : quel modèle choisir ?

Une voiture familiale doit répondre à un certain nombre de critères qui permettent d’offrir le confort aux passagers. Elle doit être à la fois pratique, spacieuse, confortable et sûre pour effectuer les trajets quotidiens avec toute la famille. Pour faciliter les déplacements, Mercedes propose des modèles fonctionnant au diesel ou à l’essence. L’objectif est de répondre au mieux aux besoins des familles. Qu’elle soit d’occasion ou neuve, vous pourrez trouver chez Mercedes Benz la voiture qui vous convient. Si vous avez du mal à choisir votre voiture, on vous dévoile ici des informations qui vous faciliteront la tâche.

Quels sont les différents modèles de Mercedes familiale ?

Plusieurs modèles de Mercedes familiale sont disponibles selon le nombre de sièges que vous recherchez à des prix variés. Parmi les meilleures voitures disponibles chez Mercedes, vous avez le choix entre un SUV et la Berline. Si vous préférez la configuration assez imposante, vous pourrez retrouver le GLE, le GLC ou encore le GLS. Si vous préférez plutôt une grande berline, Mercedes Benz vous offre de nombreuses possibilités. Des modèles tels que la CLA, la classe E, la classe E ou simplement la classe S sont disponibles.

SUV ou Berline : que choisir pour une Mercedes familiale ?

Choisir le modèle de Mercedes qui convient pour les déplacements de la famille peut sembler être un vrai casse-tête. Entre un SUV ou une Berline, le choix n’est pas toujours évident du premier coût. Si vous recherchez suffisamment d’espace à l’intérieur, choisissez un SUV comme le GLE ou le GLS. Mercedes a pu construire une Berline pour transporter toute la famille sans difficulté. Dans le lot, la Mercedes classe E est très populaire et souvent louée pour le transport de vos proches.

Quelles sont les caractéristiques que doit avoir une voiture familiale ?

Lorsque vous décidez d’acheter une voiture, les caractéristiques sont des critères très déterminants. Le tout premier point à vérifier avant de passer à l’achat est bien évidemment la sécurité. C’est la priorité surtout lorsqu’elle doit servir à transporter vos proches. Une bonne voiture est celle qui vous propose ce qu’il y a de mieux en ce qui concerne la sécurité. Une voiture idéale doit également offrir suffisamment d’espace pour la tête, mais aussi pour les genoux. La Mercedes classe b offre un confort d’assise et un maximum d’espace et d’un système d’assistance performant.

À cela s’ajoute l’espace disponible au niveau du coffre de l’auto. Pour les bagages ou vos animaux domestiques, un coffre avec suffisamment d’espace est plus indiqué. De cette manière vous n’aurez pas trop de mal à partir avec tout le monde sans trop de tracasseries avec les bagages. Les sièges quant à eux doivent être confortables et faciles à atteindre. Les rangées de sièges multiples peuvent aussi être une option très intéressante. Il ne faudra pas oublier les caractéristiques comme :

  • les airbags multiples,
  • les espaces de rangement,
  • les porte-gobelets,
  • les pare-soleil, etc.

Toutes ces caractéristiques sont bien souvent associées aux voitures familiales. Pour le reste, il y va de vos préférences pour déterminer le modèle qui vous correspond le mieux. Que vous recherchez une Mercedes 7 places fonctionnant au diesel, à l’essence ou carrément un moteur électrique, les possibilités sont nombreuses.

Diesel ou essence : lequel choisir ?

Les consommateurs ont parfois du mal à faire un choix entre un moteur essence et diesel. La première question qu’ils se posent est de savoir ce qui est moins dangereux pour l’environnement. Ensuite avant de choisir le modèle de Mercedes, ils vérifient ce qui coûtera le moins à la fin du mois entre le diesel et l’essence. Mercedes Benz passe à de nouvelles motorisations en plug in Hybride qui se rechargent simplement sur une prise secteur. Comme de nombreux autres constructeurs, Mercedes Benz a engagé des recherches technologiques importantes. L’objectif est d’obtenir des moteurs toujours performants, économiques et surtout moins polluants. Il est important de noter que le rendement d’un moteur diesel est supérieur à celui d’un moteur essence de puissance égale.

Quel budget prévoir pour acheter une Mercedes familiale ?

De nombreux facteurs permettent de dire que Mercedes compte parmi les constructeurs des plus belles voitures familiales. Avec le nombre de sièges, le système intégré et bien d’autres caractéristiques, il faudra bien vous organiser avec le budget. Acheter une voiture peut être assez lourd financièrement surtout s’il s’agit d’une Mercedes. Cependant, le prix traduit la qualité de la voiture, du système et l’assistance qui vous sera offerte pour votre achat.

Parmi les familiales avec les prix les plus abordables, on retrouve la classe A ou la GLA. Bien que celles-ci soient bien équipées, ils ne disposent pas d’un très grand espace. Elles ne sont pas toujours indiquées pour les familles nombreuses. Si votre budget n’est pas assez important, optez plutôt pour une voiture d’occasion. Il est bien plus utile d’acheter une auto bien équipée et avec suffisamment de sièges que de miser sur le luxe. Pour une neuve, vous pourrez trouver un prix qui commence à partir de 22 000 euros.

Dans la même catégorie