Quelle est la voiture la plus fiable de 2020 ?

Accueil » Dossiers
Quelle est la voiture la plus fiable de 2020 ?

Difficile de choisir une voiture lorsqu’on est peu informé. Heureusement, il existe actuellement des classements qui révèlent les meilleurs choix à envisager chaque année. Ces classements permettront de se mettre au courant des dernières offres du marché. Les plus récentes sont certainement les plus fiables. Cependant, on ne peut pas omettre la contrainte du budget, dont certains prix ne sont pas accessibles à tous. Mais les compromis existent. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Quelle est la voiture la plus fiable en 2020 ?

La cérémonie de remise du prix de la voiture de l'année se déroule traditionnellement dans le cadre du salon de Genève. Cette fois-ci, elle s’est déroulée dans des conditions exceptionnelles au Palexpo. Cela suite à l'annulation de la prestigieuse exposition internationale due au coronavirus. Dans ce contexte sans précédent, la Peugeot 208 a été distinguée voiture la plus fiable de l'année 2020. Et ce, devant 6 autres finalistes. En effet, la 208 a remporté cette édition avec 281 points. Elle a été suivie par la Tesla Model 3 avec 242 points. La Porsche Taycan était en 3ème position avec 222 points. Ensuite, la 4ème place était attribuée à la Renault Clio avec 211 points. La Ford Puma occupe la 5ème place avec 209 points. Suivie de la Toyota Corolla à la 6ème place avec ses 152 points. Puis la BMW Série 1 à la 7ème place avec 133 points.

Comment est élue la voiture la plus fiable de 2020 ?

Chaque année, une voiture est élue en tant que voiture fiable de l’année. Cependant, la fiabilité de la voiture n’est pas le seul critère qui permet de déterminer la voiture de référence de l’année. Il existe aussi de nombreux paramètres qui peuvent influencer ce titre. Parmi ces points, on peut citer le design, le confort, la sécurité, et les dépenses impliquées dans son utilisation. À cela s’ajoutent les fonctionnalités, la performance, la tenue de route, l’efficience, et la technologie intégrée. Enfin, les plus incontournables, le prix et le rapport qualité-prix. Pour ce faire, chaque candidate (voiture) devra passer des tests d’évaluation au quotidien. Ainsi, chaque membre du jury aura le plaisir de les évaluer au quotidien afin d’obtenir des avis plus objectifs. Chacun d’eux aura ensuite droit à 25 points à attribuer à leurs préférences. Ils devront également remettre des comptes rendus justifiant leur vote. 

Qui élit la voiture la plus fiable de 2020 ?

La voiture fiable de l’année 2020 est élue par les 58 membres du jury du salon de Genève. Ces derniers sont répartis en 23 pays, et comprennent ceux du G5 européen. On y retrouve la France, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne. Il y a également les Pays-Bas et la Suède. Durant cette édition 2020, le jury était effectivement constitué de 58 journalistes automobiles spécialisés de 23 pays européens. Le jury est présidé par Frank Janssen, également journaliste automobile du magazine allemand Stern. Un jury qui, cette fois-ci, s’est donc penché pour les prouesses de cette petite voiture fiable. En effet, celle-ci a prévalu sur ses concurrents grâce à son choix exceptionnel de systèmes de propulsion. Celui-ci comprend une version électrique, en plus des moteurs à essence et diesel traditionnels. Il a également été positivement apprécié pour son design et sa technologie audacieuse.

Qu’en est-il de la marque la plus fiable de l’année 2020 ?

Selon une étude menée par Consumer Reports, on distingue particulièrement 3 marques de voiture de référence cette année. Dans ce contexte, les Nippons ont largement dominé le marché. Donc, Lexus est à la tête de ce prestigieux classement fiabilité auto côté marque de l’année 2020. La maison de luxe orientale sort rarement du Top 3 et à plusieurs reprises. Comme cela arrive cette année, elle est donc la marque de référence. Après Lexus, c'est Mazda qui a acquis la seconde place grâce au travail qu'elle a développé ces dernières années. Cela lui a permis de placer ses véhicules sur l'ambitieux marché premium. Mazda se caractérise par sa rigueur et son souci du détail. Cela se reflète certainement dans la fiabilité de ses véhicules. Toyota vient en troisième position sur ce podium virtuel. Elle se présente en quelque sorte 2 fois étant donné qu’elle est la marque mère même de Lexus. Sans aucun, la mécanique hybride utilisée par ces deux marques contribue à augmenter la fiabilité des véhicules.

Quel SUV est le plus fiable en 2020 ?

Du côté des 4x4, la Mazda CX-3 est l’incontestée référence en la matière. Celle-ci triomphe avant tout par la conception, la consommation et la dynamique. Sa technologie Skyactiv offre un excellent châssis, des moteurs très légers et très compétitifs en termes d'efficacité. Cela rend cette voiture très agréable à conduire et avec peu d'entretien. À l'intérieur, on est à nouveau avec un design très sportif et une grande personnalité. Elle est aussi tout le contraire de ses concurrentes, qui s’adressent généralement à un public féminin. En effet, elle possède tous les traits pour attirer un public masculin.

À quoi servent ces classements ?

On comprend toutes les difficultés auxquelles les acheteurs sont confrontés. Avec toute une série de critères à prendre en compte et une myriade de marques et de modèles, la tâche n’est pas aisée. Donc, grâce à ces classements sur les voitures les plus fiables, les acheteurs peuvent disposer de points de repère. Ce genre de classement sur la fiabilité d’une voiture leur permettra de s’orienter facilement vers un choix plus adapté à leurs besoins. Et ce, tout en tenant compte des dernières tendances en termes d’innovation et de fonctionnalités.

Dans la même catégorie