Quelle voiture citadine acheter en 2020 ?

Accueil » Conseils et Services
Quelle voiture citadine acheter en 2020 ?

Les voitures citadines représentent un segment très important du marché automobile français. Si vous êtes intéressé par l’achat d’une voiture citadine alors vous êtes au bon endroit. Voici un petit tour d’horizon autour des meilleures citadines de l’année 2020.

Quelle citadine fiable acheter en 2020 ?

La Peugeot 208 — II est sans doute la voiture citadine de cette année 2020. La voiture est fidèle aux codes de la marque au lion avec ses lignes épurées et sa forme plutôt compacte. Au niveau de la finition, on notera que Peugeot ne fait pas dans la dentelle avec un habitacle résolument tourné vers l’avenir. En effet, les deux écrans et les touches disposées comme sur un piano donnent un style futuriste au cockpit.

Quel est le classement des meilleures citadines en 2020 ?

Les citadines représenteront un quart des ventes de véhicules neufs en France en 2020 d’après les prévisions. Bien évidemment, le marché sera dominé par Peugeot et Renault avec la commercialisation des dernières générations de Peugeot 208 et de Renault Clio. La Suzuki Swift est actuellement le principal rival de ces deux citadines.

Quelles sont les meilleures citadines électriques à acheter en 2020 ?

La vente des citadines électriques ne cesse de croître depuis quelques années. Parmi les meilleurs modèles du marché en 2020, on retrouve la Renault Zoé, citadine emblématique du marché de la voiture électrique. Peugeot propose également une déclinaison électrique de la 208 avec sa e-208. Les Allemands Opel et Smart ne sont pas en reste avec respectivement la corsa-e et la EQ Fortwo. Aussi, la Mini Cooper SE impressionne de par ses performances.

Le moteur électrique, l’avenir de la voiture électrique en 2020 ?

Le marché de l’automobile électrique est en plein essor actuellement. Les constructeurs automobiles misent plus sur le développement de petites voitures citadines équipées de moteur 100 % électrique. Cet engouement illustre bien à quel point les conducteurs cherchent une conduite écologique et responsable.

Il faut aussi souligner que le petit gabarit de véhicules citadines est plus adapté à la motorisation électrique, car le besoin de puissance est moindre avec les véhicules de cette niche.

L’année 2020 est marquée par la sortie de plusieurs modèles de voitures citadines. Le japonais Honda par exemple compte commercialiser les petites voitures électriques baptiser Honda E. Les Italiens de Fiat annoncent aussi la sortie de la Fiat 500 qui devrait embarquer une motorisation entièrement électrique.

Citadine électrique ou citadine hybride ?

Avant de choisir une citadine 100 % électrique, il faut s’interroger sur ses habitudes et ses besoins. En effet, on n’utilise pas une citadine électrique comme on utiliserait un modèle hybride ou standard.

Une voiture citadine électrique est plus recommandée aux conducteurs qui comptent effectuer des distances raisonnables avec leur véhicule. En effet, l’autonomie des véhicules électriques n’est pas encore suffisante pour assurer de longue distance. De plus, le réseau de stations de recharge est encore embryonnaire.

Les citadines hybrides sont moins chères et sont capables de couvrir des distances plus importantes grâce à des performances plus élevées. Toutefois, elles possèdent une empreinte carbone plus élevée que les modèles électriques.

Pleins feux sur les meilleures citadines électriques du marché en 2020

Si vous ne savez pas quelle citadine électrique choisir, ne vous inquiétez pas. Voici un comparatif de voitures citadines électriques.

Peugeot e-208

Lancée au premier trimestre de l’année 2020, la Peugeot e-208 est un véritable succès commercial sur le marché automobile français. Cela n’est pas étonnant quand on sait que Peugeot a repris pratiquement la même recette que pour la Peugeot 208-2 : un cockpit au design futuriste, des lignes sobres et une finition remarquable. Côté performance, on note que la Peugeot e-208 dispose d’une puissance de 136 ch et peut rouler sur plus de 300 km sans recharge.

La Renault Zoé

La Renault Zoé est la star des voitures électriques en France. La citadine a reçu beaucoup de critiques par le passé à cause de ses performances jugées médiocres, mais il faut reconnaître que la dernière génération de Renault Zoé a rectifié le tir. En effet, sa batterie de 52 kWh lui permet d’assurer une autonomie de près de 400 km, une prouesse pour un véhicule électrique. La finition a également été améliorée avec des matériaux plus résistants et plus esthétiques.

L’Opel Corsa-e

C’est le meilleur modèle de citadine électrique d’entrée de gamme du marché. Avec un prix de départ de 30 650 € en France, la corsa-e est un véhicule polyvalent. Équipée d’une batterie de 50 kWh, la petite voiture allemande dispose d’une autonomie de 200 km. Les sièges sont très confortables et l’insonorisation est optimale.

La Mini Cooper SE

Il ne faut pas se tromper sur son nom et son petit gabarit. En effet, la Mini Cooper SE pèse 1,3 tonne. Mais malgré cette charge impressionnante, la voiture est agréable à la conduite et affiche des performances incroyables pour un véhicule de cette niche :

  • 0 à 100 km/h en 7 secondes.
  • Moteur 184 chevaux
  • Vitesse maximale de 150 km/h pour un moteur bridé
  • Autonomie de 225 kilomètres

En dehors de ces performances hors-normes, Mini Cooper SE joue beaucoup sur son design pour attirer la clientèle. Le fait de mettre des couleurs différentes sur le toit et les rétroviseurs donne un certain charme à cette citadine.

La smart EQ Fortwo

Smart est une marque allemande qui s’est imposée dans l’univers des voitures citadines depuis deux décennies. Son dernier modèle électrique, la Smart EQ Fortwo, est un modèle à deux places qui est plus adapté aux pistes urbaines. La Smart EQ Fortwo est capable d’atteindre une vitesse de 50 km/h avec son moteur 82 chevaux.

Dans la même catégorie