Voiture 6 places : comment la choisir ?

Voiture 6 places : comment la choisir ?

La voiture est l’un des principaux moyens de déplacement des êtres humains de nos jours. Il existe différentes catégories de voitures, selon le nombre de places, la marque (Peugeot, Renault, etc.) ou encore le carburant utilisé (essence, diesel, etc.). Lorsque l’auto est destinée aux transports d’une famille, il est préférable d’en prendre une d’au moins six places. Ce type de véhicule peut être pris en location ou directement acheté par la famille. Comment choisir la bonne voiture familiale ? Quel est le prix de ce type d’auto ? Quelles sont les meilleures voitures de six places actuellement disponibles ? Est-il possible d’en louer une ?

Les autos de six places existent vraiment ?

Non. Bien que cela puisse paraître étrange, il n’y a pas de véhicule ayant exactement six places. Il s’agit en réalité de cinq places avec une rangée supplémentaire ou encore de cinq places avec deux sièges ajoutés à l’arrière donc sept sièges. Ces sièges pliables à l’arrière une fois dépliés dans la plupart des quatre roues rendent le coffre presque inexistant. En effectuant des recherches pour acheter ou louer, il faut donc éviter d’employer le terme six places qui est une erreur. Il sera plus simple de chercher directement un type particulier d’engin à quatre roues.

Quels sont les différents types de voitures de six places ?

Il existe différents types de voitures de six places. Il s’agit du SUV, du monospace, du ludospace et du van. Le SUV est une auto très pratique, mais dont le confort est réduit pour la sixième personne. Les modèles de SUV les plus connus sont la Peugeot 5008 et la Tiguan Allspace de Volkswagen. Le monospace est le meilleur en termes de confort. Il est parfait pour le quotidien des familles nombreuses. Les plus connus sont la Renault Escape et la Citroën Grand C4 Spacetour (diesel ou essence). Le ludospace dispose d’un grand coffre en plus des places ajoutées. Il est idéal pour les voyages familiaux. Les vans sont par excellence l’auto des familles nombreuses.

Comment choisir la bonne auto ?

Les voitures de six places sont produites par plusieurs constructeurs automobiles. Il faudra prendre en compte plusieurs paramètres pour bien choisir. Le premier est la nécessité de la sixième place. En effet, si le but est d’avoir six places pour six personnes dans la voiture, il faudra miser sur une auto au confort important. Si la sixième place est juste pour des occasions spéciales, le confort peut être négligé. Aussi, le véhicule devra être choisi selon la puissance du moteur et le carburant qu’il utilise. Le diesel coûte plus cher que l’essence. Si le moteur consomme beaucoup de carburant, une voiture à diesel risque d’être difficile à utiliser sur le long terme.

Quelles sont les meilleures voitures 6 places ?

Dans la catégorie voiture de 6 places, certaines se démarquent plus que d’autres. La meilleure voiture familiale de six places sur le marché est la Citroën C4 Picasso. Elle est suivie par la Renault Grand Scénic et la Peugeot 5008. Cette classification est basée sur la qualité de l’auto, le rapport qualité prix, le confort, la tenue sur la route, les avis des utilisateurs et la durée de vie. Certaines sont à essence, diesel ou encore électriques.

Quel est le prix moyen d'une voiture 6 places ?

Le prix d’un véhicule de six places est variable. Il varie selon la marque qui la produit (Renault, Peugeot, Ford, etc.), la location ou l’achat en une fois, l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion et le carburant utilisé (essence, diesel, etc.). Pour une voiture neuve, il faudra compter entre 20 000 et 65 000 euros. Par exemple, la Renault Scénic est à 30 400 euros et la Peugeot Rifter à 23 500 euros. Pour les occasions, le prix varie entre 5 000 et 15 000 euros.

Peut-on louer une voiture de six places ?

Oui, absolument. Il est possible de louer un véhicule de six places. En effet, le besoin d’une six places peut être temporaire, lié à un besoin ponctuel. Il existe pour cela des entreprises spécialisées dans la location de ce type de moyens de déplacements. Que vous soyez à la recherche d’un modèle commun comme la Peugeot 5008 ou plutôt d’un modèle haut de gamme comme la Mercedes GLS, vous trouverez votre bonheur. Le coût de la location variera selon l’entreprise de location, le modèle choisi et la durée de la location. Le coût varie entre 25 et 100 euros la journée.

La voiture de six places est un indispensable quand on a une grande famille ou qu’on effectue de façon ponctuelle un voyage à plusieurs. Il en existe 4 types. Il s’agit du SUV, du monospace, du ludospace et du van. Chaque type a ses atouts et ses inconvénients. En fonction de vos différents besoins, vous pourrez choisir un type particulier. Il est possible d’en acheter une neuve ou d’occasion ou de tout simplement en louer une. Les concessionnaires les plus connus pour ce type de quatre roues sont Peugeot, Ford, Citroën, Volvo et Toyota. Elles utilisent le plus souvent l’essence ou le diesel. Il suffit d’établir vos réels besoins pour bien choisir une voiture familiale.

Dans la même catégorie