Minivan : comment bien le choisir en 2020 ?

Accueil » Conseils et Services
Minivan : comment bien le choisir en 2020 ?

En 2020, le minivan est la voiture idéale pour les familles nombreuses, mais également pour les couples ou les voyageurs qui ont une longue route à faire et qui souhaitent profiter d’un maximum de confort.

Pour les familles nombreuses ou ceux qui aiment avoir de la place pour le confort sur la route, le minivan reste le choix de véhicule idéal. Désormais, ce genre de voiture se décline en plusieurs sortes auprès des constructeurs et des concessionnaires. Et les collections de cette année attirent non seulement par leur puissance, mais aussi par leur élégance. Comment être sûr de faire le bon choix : telle est la question.

Vers quel constructeur se tourner pour l'achat de votre minivan ?

Pour votre monospace compact, on vous conseille les grandes marques. Elles proposent généralement des garanties constructrices pour leur véhicule. Sans compter qu’en termes de design et de puissance, elles sont les meilleures.

Pour les minivans, les marques japonaises prennent le devant de la scène. Selon les sondages, plus de 90 % des automobilistes sont satisfaits de leur véhicule. Ces modèles sont notamment appréciés pour leur prix, mais également par leur style et leur performance. On parle notamment de Nissan, Honda ou encore Mazda. Le Toyota est également un excellent choix. Cette marque propose désormais plusieurs collections de minivan avec des fonctionnalités modernes et pratiques.

Mais comment choisir votre minivan ? Il ne suffit pas en effet de comparer les qualités extérieures et l’élégance des courbes des véhicules. Il faut aussi prendre en compte la fiabilité, le comportement sur la route, la sécurité et les différents systèmes high-tech embarqués pour faciliter la conduite. Les comparateurs en ligne peuvent vous aider à trouver le meilleur minivan du marché, et ce, à de prix attractif.

Acheter en passant par les constructeurs automobiles peut vous faire profiter de quelques avantages. Notamment, vous aurez une garantie constructeur qui s’étale à plusieurs mois, et limitée à plusieurs milliers de kilomètres. Mais vous pourriez également profiter de plusieurs systèmes de payement, voire des facilitations comme le leasing, etc. Tout dépend aussi des intermédiaires à qui vous vous adressez pour l’acquisition.

Comment aménager son minivan ?

Le minivan brille notamment par l’importance de l’espace qu’il propose dans son intérieur. C’est un vehicule 7 places que vous pouvez aménager comme bon vous semble afin de profiter d’un maximum de confort sur la route.

Vous pouvez bien évidemment garder les 7 places si vous avez une famille nombreuse. Cela permettra de transporter tout le monde de manière confortable et sans stress. Mais, en règle générale, le minivan séduit les particuliers, et notamment les couples, car ce genre de voiture permet un large choix d’aménagement. En retirant les chaises à l’arrière du véhicule, vous avez assez de place pour une espace de vie confortable et design. Ce peut être pour y installer un lit et quelques espaces de rangement, histoire de prendre la route. Ce peut être une pièce de vie avec des chaises et une table pour y partager de bons moments avec des amis. UN coin cuisine est également possible à l’arrière du minivan. Si vous avez des bases en bricolage, tout est facile à faire.

Pour l’aménagement de l’arrière de votre minivan, on vous conseille entre autres le bois. C’est un matériau tendance, pratique, maniable et personnalisable. Sans compter qu’il est plus léger qu’il n’y paraît. En tous les cas, l’aménagement de l’espace arrière de votre minivan peut varier en fonction aussi de l’espace disponible.

Comment préparer l'achat d'un minivan d'occasion ?

Si vous un budget minime pour l’acquisition de votre petit monospace, vous pouvez toujours vous tourner vers les véhicules d’occasion. Mais attention, des travaux de réparation d'une voiture d’occasion ne sont pas des moindres.

Comparer bien les offres qui vous sont proposées par les particuliers. États extérieurs, kilomètres au compteur, état du moteur, de l’équipement électrique, etc. : tous les détails doivent entrer en compte. Et pour cause, outre le prix modique d’un minivan d’occasion, vous devez aussi tenir compte du prix de retapage de la voiture. Il est même conseillé de prendre le temps d’essayer les modèles avant de débourser de l’argent. Cela vous permettra d’évaluer le comportement sur la route du minivan.

Acheter d’occasion peut être une bonne idée du point de vue financier. Les offres sont d’ailleurs négociables. Néanmoins, vous devez vous préparer à quelques démarches administratives compliquées en plus des travaux de réparations en tout genre. En effet, il y a la mutation, le changement de l’immatriculation des voitures, etc.

En outre, le minivan est une voiture plus imposante que les autres. À ce titre, elle peut non seulement occuper énormément de place de parking, mais ne pourra pas se garer n’importe où au risque d’une amende de stationnement gênant. La prise en main de ce genre de voiture, un peu plus lourd, est un peu plus complexe que celle des petits utilitaires. Prenez le temps de vous habituer pour éviter les accidents en tout genre. Par contre, pour une voiture 7 places, vous n’aurez pas besoin d’une nouvelle catégorie de permis de conduire.

Dans la même catégorie