Tesla porte papillon : que vaut le modèle X ?

Tesla porte papillon : que vaut le modèle X ?

Avec les avancées technologiques et la révolution industrielle, les voitures électriques prennent un essor remarquable. De plus en plus polyvalentes, elles se retrouvent un peu partout désormais. Voitures de sport, SUV, crossover, berline, etc. Elles se diversifient.

Vous désirez une voiture rechargeable assez grande pour votre famille ou pour d’autres besoins nécessitant beaucoup de places assises ? Le géant de l’automobile électrique, Tesla, vous propose le nouveau modèle X de sa gamme de SUV. Nous vous présentons ici ce modèle X SUV de chez Tesla.

Quelles sont les performances de la Tesla modèle X ?

L’automobile Tesla modèle X est un SUV électrique encore appelé Tesla porte papillon. Le système d’ouverture de ses portes dites papillons, la rend spéciale. La force de la voiture réside dans son autonomie qui est de 560 kilomètres.

Son poids est estimé à 2 487 kg et elle a une puissance maximale de recharge de 150 kW. Encore appelée Tesla 7 place, elle réalise la performance du 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et à une capacité pouvant atteindre 7 places.

Quels sont les avantages de la Tesla porte papillon ?

La réservation de la voiture Tesla se fait en ligne. Ses portes s’ouvrent de manière spectaculaire en formant un papillon. Le propriétaire du véhicule a la possibilité de localiser son SUV Tesla à distance, lancer à distance le préchauffage, la climatisation.

Il peut aussi programmer l’ouverture des coffres ou faire clignoter les phares et ouvrir les fenêtres pour aérer l’intérieur. La Tesla modèle X profite en plus d’une connexion 4 g.

Caractéristiques de la Tesla modèle X

Les Tesla modèles X sont des voitures spéciales qui ont des caractéristiques qui leur sont propres. À l’heure actuelle, le SUV rechargeable fait partie des plus puissants modèles avec la plus grande autonomie supérieure à 580 km. Elle utilise comme énergie l’électricité avec un moteur de courant alternatif à quatre pôles et muni d’un rotor en cuivre.

Le poids à vide est de 2352 à 2455 kg et émet 0 g de CO2 par kilomètre. Ses dimensions sont de 5 037 mm en longueur, 1 999 mm en largeur et de 1 684 mm en hauteur. Elle a sept places assises, parfaites pour accueillir toute une famille.

Les portes s’ouvrent automatiquement vers le haut et se rabattent pour ne pas prendre trop d’espace latéral. Et cela à l’aide d’un moteur électrique qui en cas d’incapacité apparente, se fait grâce à une commande manuelle qui vient rajouter son charme. Les portes de la Tesla peuvent s’ouvrir même dans un tout petit espace.

Cette auto est la représentation sur le marché des SUV de haute qualité, un symbole de la puissance de la technologie. L’achat d’une auto Tesla nécessite des frais importants et même excessifs. Cependant, elle fait des dégâts en matière de vente et cela à cause de l’unicité de ses caractéristiques. Jusqu’à ce jour, aucun modèle de bagnole n’a fait le poids face à la Tesla modèle X. Elle se différencie par son style de création et par son aspect géant.

Le SUV rechargeable à l’avantage de vous faire économiser le coût de l’entretien de la voiture. Pas besoin de carburant pour rouler, il suffit d’une recharge et c’est parti pour une vie de rêve. Cette particularité est le point séducteur qui attire tous ceux qui sont à la recherche d’une caisse utilisant l’énergie électrique.

Pour s’enrichir de nouvelles fonctions, il a été équipé d’un système d’autopilote. Celui-ci servira à améliorer les fonctionnalités existantes et à renforcer davantage la sécurité et les performances de la Tesla. Le SUV électrique est composé de plusieurs caméras extérieures et d’un capteur qui émet à intervalle régulier de courtes impulsions sonores à haute fréquence.

Le véhicule est équipé d’une assistante technologique intégrée parmi les composants électroniques du tableau de bord. Cet ordinateur délivre un certain nombre d’informations et données liées directement à la bagnole.

Par exemple, les changements de couloir sur l’autoroute, les repères simples et astuces de stationnement auto. Le stationnement faisant entrer votre caisse dans une place se trouvant en parallèle de la chaussée.

Une des particularités de cette automobile est qu’elle dépend de plusieurs éléments. Il s’agit de la météo, les parcours autoroute, le niveau de recharge de la batterie, la climatisation ou du chauffage. Les dimensions supérieures de la Tesla font d’elles le SUV électrique le plus spacieux avec un volume de 2180 à 2490 litres. La voiture a un sous-espace de 187 litres au niveau de la partie relevable de la carrosserie permettant d’accéder au compartiment du moteur.

La différence avec les autres conceptions de la marque

Les différents modèles de voiture électrique Tesla sont au nombre de trois. La Tesla modèle 3, le SUV électrique Tesla modèle S, et le modèle Y de Tesla. Chacun à des caractéristiques propres qui les différencient de la X.

En premier lieu, la Tesla modèle 3 est au prix de 43 800€. Elle dispose d’une autonomie de 491 à 614 km, une puissance maximale de 275 à 513 ch. Elle se recharge de 2020 km par heure et consomme 14, 9 à 16,6 kW.

Ensuite le coût du SUV électrique Tesla modèle S est de 99 990 euros. Il possède une autonomie de 305 à 840 km et une puissance maximale de 1 100 ch. Elle se recharge de 1 714 km par heure et consomme 19 à 19,3 kW.

Enfin, le modèle Y de voiture Tesla coûte 59 990 euros. Elle a une autonomie de 480 à 505 km et une puissance maximale de 351 à 462 ch. Ce modèle dispose d’une recharge de 1 741 km par heure et consomme 14,4 à 15,1 kW chaque 100 km.

En général, comme vous le constatez, aucun modèle de voiture Tesla n’égale le SUV électrique. La différence est flagrante au niveau de l’autonomie qui est un critère d’achat très important pour une quelconque voiture.

Dans la même catégorie