Marque voiture francaise : quels sont les modèles les plus fiables ?

Marque voiture francaise : quels sont les modèles les plus fiables ?

Il n'est pas toujours évident de trouver un modèle d'automobile fiable parmi tous les modèles de voitures qui existent. Choisir une voiture est un choix compliqué, qui nécessite du temps et qui se fait en fonction de vos besoins (automobile spacieuse, voiture rouge, etc.). Ayez à l'esprit que certaines marques de voitures ou certains modèles de voitures sont plus propices aux problèmes mécaniques que d'autres. Votre assurance prendra en compte votre choix de voiture pour vous proposer des tarifs différents en fonction de la couleur de votre automobile, du nombre de chevaux, etc.

Quelle est la meilleure marque de voiture française ?

Dans l'esprit général en France, la majorité des personnes pensent que les meilleures marques automobiles sont allemandes, mais il n'en est rien. Ce n'est que pur marketing, car les voitures les plus vendues en France ne sont pas allemandes, les Françaises sont les plus représentées. Peugeot est la marque la plus vendue, bien devant les autos allemandes et asiatiques. Les véhicules Peugeot sont même reconnus au niveau européen grâce au prix de la voiture de l'année, remporté par la 308 et la 3008.

Quelles sont les voitures françaises les plus fiables ?

Certains modèles nous viennent à l'esprit immédiatement quand on pense auto et pourtant ce ne sont pas ceux auxquels on pense qui sont forcément les meilleurs, certains véhicules inconnus sont irréprochables. Les marques françaises sont les plus vendues avec l'ancien Renault Kangoo, qui est encore très présent en France et ailleurs (nouvelle version qui a vu le jour). Le Citroën Berlingo qui est presque tout autant vendu et le DS 3 Crossback.

Les citadines comptent parmi les modèles les plus achetés

Les véhicules français sont très appréciés de par le monde comme le montrent les bonnes ventes à l'international des Citroën C1 et Renault Zoe, Clio. Fiat avec sa Fiat 500 et Toyota avec la Aygo. Dacia a fait son chemin avec la fameuse Dacia Sandero dont la réputation n'est plus à faire.

Quelques modèles fiables :

  • Renault Clio IV
  • Renault ZOE
  • Renault Twingo (version moderne)
  • Fiat Panda
  • Dacia Sandero

Quels sont les véhicules compacts qui ont fait leurs preuves ?

Encore une fois nos amis asiatiques sont en tête du classement avec leurs fameuses automobiles hybrides de chez Toyota et quelques électriques qui ont fait leur apparition. Cependant, la France n'est pas à la traîne avec la Peugeot 308 et la Dacia Logan. Les compacts servent aux entreprises et sont donc plutôt fiables dans l'ensemble.

Les types de véhicules familiaux et leur fiabilité

En France, les voitures familiales les plus vendues sont des marques allemandes mais aussi asiatiques (très fiables et très demandées). Vous pouvez notamment retrouver des véhicules tels que le Jaguar ou bien aussi des automobiles bien françaises comme le C5 de chez Citroën, mais aussi le DS 5 et le Renault Laguna dont la réputation n'est plus à faire.

La gamme des monospaces

Sur le marché en France et ailleurs, les marques françaises savent se démarquer et devancer les allemandes et autres véhicules asiatiques haut de gamme. Le Berlingo reste très apprécié des français, ainsi que le 5008 et le Scénic dans leurs versions modernisées et plus anciennes. Ce type sera toujours très répandu, notamment dans les familles nombreuses qui ont besoin de ce type de véhicule fiable et spacieux.

La fiabilité des SUV

Il s'agit du type de véhicules les plus vendus et qui compte les voitures les plus fiables parmi ses rangs. Les SUV japonais sont les plus réputés, les marques françaises ne sont pas en marge des ventes en France (explosion des ventes des 2008 et 3008). Vous croiserez aussi de nombreuses JEEP Renegade de toutes les couleurs dans les rues. Cependant, en pleine remise en question écologique les propriétaires et nouveaux clients y penseront à deux fois avant d'acheter une telle auto.

Existe-t-il une marque de voitures plus fiable que les autres ?

Les marques de voitures asiatiques se démarquent des autres marques en France, notamment grâce à leur fiabilité et leur design. Ces marques automobiles sont suivies par Dacia (marque automobile appartenant à Renault) et de Mini, les marques de voitures allemandes sont plus loin dans le classement. La marque automobile Mercedes est 16ème du classement par exemple et Audi 20ème. Une marque de voiture française comme Renault est mieux classée : 10ème du classement et une autre marque automobile notable comme Peugeot : 15ème.

Les modèles de voitures allemands sont très complexes à fabriquer, notamment au niveau électronique, ce qui les rend moins fiables que des voitures comme Dacia possédant moins de pièces électroniques, même les voitures fabriquées en France issues des usines Renault ont beaucoup plus d'électroniques que les voitures d'antan. Une voiture Dacia est quant à elle bien plus fiable et facilement réparable, cependant il faut avoir en tête que les clients de ces automobiles sont moins pointilleux sur le confort et l'esthétique que ceux achetant des modèles français.

Dans la même catégorie