Top 10 des voitures sportives pas chères

Accueil » Conseils et Services
Top 10 des voitures sportives pas chères

Vous disposez d’un budget limité pour vous offrir une sportive ? Pas de panique, en lisant ce qui suit, vous devriez être capable de surmonter cette difficulté. Voici un top 10 des voitures sportives pas chères du moment.

Quelles voitures sportives acheter avec un budget de 5000 euros ?

Avec un tel budget, vous devez vous tourner vers le marché de l’occasion. Vous trouverez des véhicules encore en très bon état capable de vous satisfaire sans problème. Sur ce marché, vous pouvez vous offrir des voitures sportives pas chères comme la Mercedes classe S 500, la Mazda MX-5, la Mini Cooper S, la Renault Clio 2RS, la Fiat 500, la Ford Focus ST, Fiat Uno Turbo, Fiat Panda 100 HP, Ford Fiesta RS Turbo ou encore la Subaru Impreza.

Quelles voitures sportives pas chères peut-on trouver sur le marché ?

Avec un budget limité, vous pouvez vous vous offrir les voitures évoquées ci-dessus avec un nombre de kilomètres plus ou moins élevés au compteur selon le prix que vous mettrez. En dehors des voitures citées précédemment, d’autres modèles pourront également faire l’affaire comme la Chevrolet Camaro ou encore l’Alfa Roméo GTV. Il ne faut pas également négliger les sportives de BMW dont la fiabilité automobile n’est plus à démontrer.

Comment choisir sa voiture sportive pas chère ?

Pour choisir une bonne voiture sportive pas chère, il ne faut pas se pencher sur son prix d’achat, mais plutôt sur le prix de l’entretien. En effet, le prix d’une Chevrolet Camaro par exemple peut très vite grimper si on tient compte du prix des pièces et de la consommation en carburant du véhicule. N’oubliez pas de vérifier aussi le coût de l’assurance.

Caractéristiques techniques des 10 voitures sportives les moins chères du marché

Voici un petit aperçu des performances des 10 voitures sportives les moins chères du marché.

La Mazda MX-5 de première génération a vu le jour au début des années 2000. Elle est capable d’atteindre une vitesse maximale de 191 km/h. Elle effectue le 0 à 100 en 9,7 secondes.

La Mercedes classe S 500 dispose d’un moteur à essence de 306 chevaux qui lui permet de déployer une vitesse de pointe de 250 km/h. Elle peut aller encore plus vite si le moteur est débridé. Elle effectue le 0 à 100 en 7,1 secondes. C’est le modèle le plus puissant de notre liste.

La Mini Cooper S dispose d’un moteur de 192 chevaux. Elle peut rouler jusqu’à 235 km/h.

Malgré sa taille modeste, la Ford Focus ST est une voiture puissante pas chère capable d’atteindre 241 km/h de vitesse maximale. Elle peut faire le 0 à 100 en 7,9 secondes.

La Fiat Uno et la Fiat Panda 100HP atteignent respectivement les vitesses de pointe de 168 km/h et 179 km/h.

La Ford fiesta RS Turbo quant à elle se repose sur moteur 133 CV pour atteindre les 213 km/h en vitesse maximale.

La Renault Clio 2RS est une petite voiture pleine de charme qui est capable de rouler à 217 km/h sur la route.

La Fiat 500 quant à elle existe en plusieurs versions. Les plus anciennes sont capables d’atteindre la vitesse maximale de 182 km/h grâce à une motorisation essence de 100 CV.

La Subaru Impreza dispose d’un moteur d’une puissance de 230 chevaux. Elle peut rouler jusqu’à 216 km/h.

Bon à savoir avant d’acheter une voiture sportive pas chère

Avant d’acheter une petite sportive, il faut tenir compte de quelques points très importants. Un paramètre à ne pas négliger sera l’assurance de la voiture. En effet, vous risquez de dépenser une petite fortune si vous optez pour un modèle très puissant. Si vous ne voulez pas verser de grosses sommes à la compagnie d’assurances, visez un véhicule avec une puissance motrice raisonnable.

Vu que les voitures de sport pas chères sont disponibles sur le marché automobile d’occasion, il va falloir être le plus vigilant possible si vous ne voulez pas regretter votre achat.

 

Voici quelques petites astuces pour vérifier l’état du véhicule.

Ne vous arrêtez pas seulement à une inspection de la carrosserie. La plupart des véhicules d’occasion sont refaits pour paraître plus en état qu’ils ne le sont. Si vous voulez vous assurer de l’état de votre voiture, vous devez soulever le capot et vérifier les petits points comme la nature de l’huile à moteur utilisée, les périodicités.

Il faut aussi vérifier l’état des freins. Ces derniers sont particulièrement sollicités sur les voitures sportives. Les freins des voitures sportives coûtent plus cher. Il vaut mieux vous assurer qu’il reste de 3 mm minimum pour les plaquettes.

 

N’oubliez pas d’inspecter les pneus. Ces derniers peuvent également coûter la peau des fesses selon les modèles. En plus, l’état des pneumatiques est un excellent moyen pour déterminer la qualité des réglages. Des pneus en bon état témoignent d’une voiture fiable.

Il ne faut pas hésiter à prendre votre temps et à faire preuve d’initiative. Posez des questions au vendeur. Renseignez-vous le plus possible pour avoir une idée globale de la voiture.

Dans la même catégorie