Où trouver le schema d'un branchement d'alternateur avec regulateur incorpore en pdf ?

Où trouver le schema d'un branchement d'alternateur avec regulateur incorpore en pdf ?

Après avoir vu ensemble Comment savoir si c'est la batterie qui est hs ou l'alternateur ?

Et Où trouver le schema d'un regulateur et d'un alternateur + lampe tension ?

En cas de souci, notre première demande est souvent la suivante :

Où trouver le schema d'un branchement d'alternateur avec regulateur incorpore en pdf ?

La réponse à : Où trouver le schéma d'un branchement d'alternateur avec regulateur incorpore en pdf ? Le schéma dont vous avez besoin n'est pas en pdf. Votre meilleure chance sera donc d'acheter un manuel d'atelier pour votre voiture ou votre véhicule qui couvre ce sujet. Vous pouvez les trouver sur différents sites internet. Certaines versions de ces manuels comprennent des versions électroniques (y compris des images) afin que vous puissiez rechercher du texte dans le document en externe sans avoir à l'ouvrir dans un programme d'image. Le problème de la recherche dans les fichiers *pdf est que s'il y a des fautes d'orthographe ou d'autres erreurs dans le nom du fichier utilisé lors de l'établissement du lien, vous n'obtiendrez pas de résultats significatifs.

Afin de répondre à votre question, nous allons tout de même voir certains points :

Tout d'abord, tout circuit électrique, y compris celui de l'alternateur, doit être protégé contre les effets néfastes des pointes et des surtensions de courant. Cette protection est assurée par un type spécial de fusible ou de disjoncteur appelé "pare-étincelles", ainsi que par le câblage et les connecteurs qui y aboutissent.

Pour câbler l'alternateur à ce point de rupture du circuit électrique, installez un fil de la borne de la batterie à un côté de ce pare-étincelles avec une bande "positive" (rouge) sur toute sa longueur. Ensuite, connectez un fil de l'autre côté de ce point de rupture du circuit électrique à la borne de champ de votre nouvel alternateur avec une bande noire sur toute sa longueur. Installez ensuite une masse unique.

Enfin, connectez la "sortie" de votre nouvel alternateur à un fil qui va de sa borne d'excitation au démarreur, puis au bloc-moteur.

Ce fil unique peut être constitué de fils individuels enveloppés dans un tube de protection si vous le souhaitez, mais tout circuit comporte de nombreux points où il doit d'abord traverser une pièce métallique (comme sur le dessous d'une voiture) avant d'atteindre autre chose (comme la batterie ou un composant électrique). Aux endroits où un fil passe à travers un autre, vous pouvez soit les séparer à l'aide d'un couteau aiguisé, puis les remettre ensemble après les avoir soudés, soit utiliser un autre type de connecteur, comme des bornes à œillet (il suffit de glisser chaque extrémité du câble dans un côté et de le visser) ou des cosses à fourche (fixez d'abord le fil à l'une d'elles, puis faites-le glisser avec précaution), après quoi vous devez les fixer correctement en sertissant un connecteur approprié.

Grâce à ce schéma de câblage pour un alternateur avec régulateur intégré, vous pouvez utiliser votre nouvel alternateur sans plus jamais avoir à vous soucier de la surcharge ou de la sous-charge de votre batterie. En effet, l'alternateur régule sa propre tension de sortie selon les besoins, en fonction de la quantité d'énergie tirée de la batterie à un moment donné.

> Comment savoir si c'est la batterie qui est hs ou l'alternateur ? > Où trouver le schema d'un branchement d'alternateur avec regulateur incorpore en pdf ?

Dans la même catégorie