Comment savoir si c'est la batterie qui est hs ou l'alternateur ?

Comment savoir si c'est la batterie qui est hs ou l'alternateur ?

Nous avons vu Où trouver le schema d'un branchement d'alternateur avec regulateur incorpore en pdf ?

Si vous chercher aussi Où trouver le schema d'un regulateur et d'un alternateur + lampe tension ? 

Nous allons voir maintenant, comment savoir si batterie hs ou alternateur ?

C'est une question que les mécaniciens d'autrefois se posaient sans cesse. L'alternateur, ou les alternateurs (au pluriel), est communément appelé le cœur de votre voiture. Sans lui, votre moteur ne s'allumera pas et vous ne pourrez pas le démarrer. Il fonctionne en créant des courants alternatifs qui vous permettront de démarrer.

Vous savez quand l'alternateur tombe en panne parce qu'il charge également la batterie. Lorsque vous laissez vos lumières allumées ou toute autre chose qui peut décharger votre batterie, c'est pour économiser tous vos composants électriques. Le remplacement de cette pièce n'est pas très coûteux, mais selon l'endroit où vous l'effectuez ou la personne qui fait le travail, vous pourriez finir par payer une somme importante. Alors batterie ou alternateur :

Batterie défectueuse : si votre batterie est défectueuse et qu'elle a plus de 3 ans, son remplacement par une nouvelle est une bonne idée. La batterie agit comme un dispositif de stockage, en stockant l'électricité que votre alternateur crée pour faire démarrer votre véhicule. Si elle est défectueuse ou ne se charge pas correctement, vous ne perdez pas l'électricité créée par votre alternateur, mais vous n'avez pas assez d'électricité.

Alternateur : si votre batterie est en bon état et qu'elle n'a rien d'anormal, mais qu'elle ne fonctionne pas… c'est probablement une panne alternateur. Il y a généralement des signes visibles, comme l'obscurcissement de vos lumières lorsque vous freinez ou faites tourner votre moteur.

Vous pouvez déterminer si le problème vient de la batterie de votre voiture qui est cassée ou si c'est l'alternateur de votre voiture qui est en cause en suivant ces étapes simples :

Alors comment savoir si batterie HS ou alternateur, nous allons voir le problème pas à pas :

Étape 1 : Mettez le contact de votre voiture sans démarrer le moteur. Si les deux phares s'allument, il n'y a pas de problème avec la batterie.

Étape 2 : Démarrez le moteur de votre voiture. Si les deux phares sont faibles ou si l'un d'eux est éteint, garez votre voiture dans un endroit sûr et retirez les câbles des bornes de la batterie dans l'ordre inverse (le positif avant le négatif). Redémarrez-la ensuite en utilisant des câbles de démarrage pour faire redémarrer votre moteur. Si les phares sont brillants, alors l'alternateur de votre voiture est en panne. S'ils s'éteignent, alors vous avez un problème avec votre batterie.

Étape 3 : Allumez toutes les lampes et tous les appareils de votre voiture et éteignez les phares à l'aide de votre interrupteur manuel pour déterminer si cela a un rapport avec les lumières. Démarrez ensuite votre moteur et laissez-le tourner pendant cinq minutes et éteignez-le et attendez cinq minutes. Si les phares ne s'éteignent pas, vous avez un problème avec votre batterie.

Étape 4 : attendez une heure et testez à nouveau les phares comme ci-dessus. S'ils sont toujours brillants, le problème est très probablement lié à votre alternateur ou au système de charge.

Voilà vous avez maintenant les informations pour savoir si la batterie ou l'alternateur de votre voiture est en panne ! J'espère que cela vous a aidé

> Comment savoir si c'est la batterie qui est HS ou l'alternateur ?

Dans la même catégorie