3008 : Comment choisir et quel est le modèle à éviter ?

3008 : Comment choisir et quel est le modèle à éviter ?

Depuis que le Peugeot 3 008 est arrivé sur le marché, il n’a cessé de séduire les inconditionnels du monde de l’automobile. Avec son style novateur, ses performances et la remarquable fiabilité de la 3008, ce véhicule a conquis beaucoup de cœurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a été élu comme voiture européenne de l’année en 2017. La Peugeot 3 008 se décline en plusieurs variantes. Vous trouverez dans cet article, quelques indications sur les critères pour choisir votre modèle.

Quelle est la meilleure motorisation pour le Peugeot 3008 ?

Chez Peugeot, le 3 008 propose 2 blocs essence et plusieurs modèles diesel. Les deux modèles à essence sont le 1,2 Pure Tech de 130 chevaux et le 1,6 THP qui est évalué à 165 chevaux. Logiquement, le deuxième consomme plus de carburant.

Les moteurs diesels du Peugeot 3008 varient entre 100 et 180 chevaux. Certains sont donc plus performants que d’autres. Entre l’essence et le diesel, votre choix doit être dicté par l’usage que vous ferez du véhicule.

Quelle est la finition la plus sûre ?

Ce modèle de Peugeot propose près de 7 différentes finitions. Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, vous pouvez acheter une finition Access. Toutefois, si vous en avez les moyens, gardez-vous de la prendre, car elle a de nombreuses insuffisances. La finition la plus sûre est la 3008 allure. En effet, c’est elle qui présente le plus d’avantages tant au niveau du prix que des équipements que vous y trouverez.

Quel est le Peugeot 3008 à éviter ?

Il n’existe pas vraiment un modèle de 3008 à éviter. Toutefois, pour votre confort et celui de votre famille, il y a des modèles que vous ne devriez pas acheter. Cependant, le défaut ne vient pas du véhicule en lui-même, mais de ses performances. Comme vous le verrez un peu plus bas, il s’agit de ceux avec une finition Access ou avec une motorisation de 100 chevaux.

Faire son choix en fonction de la boîte de vitesse

La voiture 3008 propose des boîtes de vitesses comme alternative à la transmission intégrale. Toutefois, vous devriez ignorer la boîte de vitesses à 5 rapports. Celle-ci est manuelle et n’est présente que sur le 1.6 BlueHDi de 100 chevaux. À moins d’avoir un budget serré, ce n’est pas vraiment le modèle idéal, surtout en raison du manque d’accroche.

Par contre, vous allez apprécier la boîte de vitesses à 6 rapports. Elle a l’avantage d’être agréable et facilement maniable. Vous trouverez ces boîtes de vitesses sur presque toutes les motorisations de la Peugeot 3008. En effet, il n’y a que les plus puissantes motorisations en diesel et en essence qui n’embarque pas de boîtes de vitesses à 6 rapports. Vous avez même la possibilité d’opter pour un équipement qui consomme moins de carburant.

Pour la boîte de vitesses automatique, il faut se tourner vers sur le 1,6 THP de 165 chevaux ainsi que le BlueHDi de 180 chevaux. Vous la retrouverez également en option sur deux autres motorisations.

Les autres finitions disponibles sur le modèle 3008

Le rapport qualité défaut en dessous de la norme dans la finition Access fait d’elle une option à ne pas envisager. Toutefois, si vous ne souhaitez pas acheter une finition Allure, vous pouvez vous tourner vers la GT qui est un modèle également attractif. Quant aux finitions Active Business et Allure Business, elles sont plutôt destinées aux entreprises. Cela n’empêche pas un particulier de les utiliser.

La Peugeot 3008 est un SUV. Par conséquent, elle n’est disponible qu’en modèles de 5 portes. Il s’agit avant tout d’une voiture familiale, ce qui explique ce choix. Pour ce qui est de la couleur, vous avez le choix entre plusieurs variantes de noir, de blanc, de gris ainsi que d’autres motifs.

Découvrez le Peugeot 3008 hybride  

Si vous souhaitez acheter un modèle de Peugeot, vous devriez vous laisser tenter par le modèle 3008 hybride. Il s’agit du tout premier modèle plug-in du fabricant. Ce véhicule futuriste est disponible en 2 versions. Vous avez le choix entre un à 225 ch et l’autre à 300 ch avec 4 roues motrices.

La Peugeot 3008 hybride est très similaire aux modèles classiques. Il faut toutefois mentionner quelques différences hormis le fait qu’il est rechargeable.

En effet, ce modèle intègre de nouvelles informations, notamment celles qui sont en rapport avec le mode de conduite, l’autonomie, le niveau de charge de la batterie, etc. L’écran tactile se met également en mode hybride puisqu’il renseigne sur la consommation entre les différents carburants.

Pour ce qui est de sa motorisation, ce véhicule a de quoi vous séduire. Elle est disponible en deux versions distinctes. Pour la première, vous avez une motorisation 1,6 PureTech de 180 ch équipée d’un moteur électrique à l’avant. Elle peut atteindre 225 chevaux. La deuxième utilise une transmission intégrale. Son moteur à essence est estimé à 200 chevaux.

La nouvelle Peugeot 3 008 est la voiture de l’année. Grâce à ses caractéristiques, cette caisse a conquis tout le monde.

Pourquoi acheter un Peugeot 3008 restylé ?

Fraîchement restylé, le Peugeot 3008 coûtera au minimum 31 050€ pour le millésime 2020. Pour ce prix d'entrée de gamme, vous aurez un bloc PureTech de 130 chevaux en finition Active, avec des jantes de 17 pouces, des phares LED, un régulateur de vitesse, une alerte de franchissement de ligne. Vous bénéficierez également de l'aide au stationnement arrière, de rétroviseurs électriques et dégivrants, d'un écran tactile de 8 pouces et de la climatisation bi-zone.


La gamme est toujours identique en ce qui concerne la motorisation. Il s'agit du PureTech 130 chevaux que vous pouvez avoir avec une boîte manuelle ou automatique et un Puretech de 180 chevaux avec une boîte automatique à double embrayage EAT8. Pour le haut de la gamme, vous retrouverez deux types de motorisations hybrides rechargeables, c'est-à-dire l'Hybrid de 225 chevaux et l'Hybrid4 de 300 chevaux. Vous pourrez choisir parmi 3 types de finitions principales pouvant être améliorées avec une option Pack qui augmente leur dotation de série. La finition Active Pack a les équipements d'entrée de gamme et possède en plus l'aide au stationnement avant, les rétroviseurs rabattables électriquement, le Mirror Screen et la caméra de recul.


Le niveau supérieur Allure vous permet d'avoir des jantes de 18 pouces, un écran tactile de 10 pouces, un freinage automatique d'urgence, des feux de route automatiques… On retrouve au sommet de la gamme la finition GT qui vous fait bénéficier d'équipements de sécurité supplémentaires comme le régulateur adaptatif, le maintien dans la voie, et les améliorations esthétiques concernant le toit et les rétroviseurs. En choisissant le GT Pack, vous pourrez profiter du système audio focal, de sièges avant électriques, chauffants et massants, et d'un hayon électrique main libre.


Le nouveau Peugeot 3008 allie la praticité du SUV technologique au confort de conduite d'une berline. Avec un intérieur spacieux, vous profiterez d'un véhicule familial doté de finitions parfaites. Le 3008 est aussi facile à conduire en ville que sur routes. Vous pouvez l'acheter si vous souhaitez acquérir un véhicule avec un look élégant, et une praticité ainsi qu'un dynamisme inégalé. En vous rendant sur le site de notre partenaire, vous pourrez choisir le 3008 avec les options qui vous plairont. Il est intéressant de passer par un mandataire auto pour acheter votre véhicule car c'est le meilleur moyen d'obtenir une voiture neuve bénéficiant d'un maintien intégral de la garantie constructeur, et d'une possibilité d'extension de garantie. En faisant appel à un professionnel de l'importation de véhicules, vous pourrez bénéficier d'un suréquipement de votre 3008 à un prix réduit.


Alors que son SUV Peugeot 3008 se vend bien, Peugeot a souhaité restyler ce véhicule. La face avant va davantage ressembler à la nouvelle identité visuelle de la Peugeot 508. Avec des optiques affinées en termes de technologie LED, des feux de jour en forme de crocs lumineux, une calandre améliorée, le SUV Peugeot 3008 possède de nombreux avantages. Ses feux arrière vont être modifiés avec une glace plus sombre entre les feux arrière. Vous l'avez compris, le Peugeot 3008 restylé vous offre d'innombrables changements comparé au modèle précédent.


Vous pourrez ainsi profiter d'un véhicule amélioré, qui vous offrira un grand confort, un espace important, et des équipements et finitions beaucoup plus soignés. Si le 3008 arbore de nombreux changements esthétiques extérieurs, il évolue peu dans l'habitacle. On y retrouve toujours le i-Cockpit avec un petit volant. On remarque la présence d'une dalle numérique de 10 pouces à la place de celle de 8 pouces qui était dans le Peugeot 3008 non restylé.

Dans la même catégorie