Lamborghini veneno : l'une des voitures les plus chères du monde

Lamborghini veneno : l'une des voitures les plus chères du monde

Le monde de l'automobile a toujours suscité les passions. Les bolides des grands constructeurs comme Ford, Mercedes, Ferrari ou Lamborghini accompagnent depuis des générations le monde de la compétition et celui de la vie quotidienne. Il est ainsi possible de rouler dans une voiture de course sur un circuit ou dans une berline citadine sur les routes. Les autos des grands constructeurs autorisent à tous les excès. Carrosserie, châssis, SUV, voiture hybride, turbo, concept-cars, tout y passe pour créer des voitures merveilleuses qui procurent du rêve. Parmi les marques mythiques, nous allons nous intéresser aujourd'hui à un bolide, la Lamborghini veneno, l'une des voitures les plus chères du monde.

Quel est le prix d'une Lamborghini Veneno ?

On peut se demander combien coûte une Lamborghini veneno. Sachez qu'il en coûte des millions d'euros et que cela dépend du modèle et des options. Pour votre information, une Lamborghini veneno roadster est en vente à plus de 5 millions et on parle d'une voiture d'occasion. Elle fait partie des voitures les plus chères du monde. Il faut dire que le véhicule n'a été construit qu'en 12 exemplaires (3 coupés cabriolet et 9 roadsters). Autant dire que pour acheter une voiture lambo veneno, il faut en avoir les moyens et attendre que l'occasion se présente. La Lamborghini Veneno n'est pas disponible en moteur diesel et possède 4 roues motrices. Elle fait partie des automobiles qui en ont sous le capot pour emprunter la route sans pour autant effectuer un rallye ou une compétition. L'achat d'une voiture de la sorte procure des sensations avec une vitesse de pointe à 355 km/h, loin devant une Ford Mustang GT 350 ou une Renault Mégane RS Trophy-R.

Quelle est la vitesse de la Lamborghini Veneno ?

La Lamborghini Veneno est capable d'atteindre une vitesse maximale de 355 km/h. C'est une voiture de sport capable de rouler sur route comme une spyder, une Corvette, une BMW série, une Aston Martin, une Volvo ou une Lotus. Bien entendu, on est loin d'une voiture électrique, des berlines familiales ou des citadines de tout un chacun. Avec une motorisation capable de développer 750 chevaux, le V12 de 6.5 litres a les cylindres nécessaires pour circuler sur route pour le plus grand bonheur de ces rares possesseurs. La Lamborghini Veneno est la voiture sportive par excellence avec une coupe aérodynamique, des jantes taillées pour la vitesse et des freins sur mesure pour assurer une sécurité à ses pilotes. En ce qui concerne l'assurance auto, on n'ose même pas imaginer la note pour ces bolides.

Qui a une Lamborghini Veneno ?

Certains ont une Jaguar, d'autres des voitures électriques comme Tesla, d'autres encore une spider ou une Ford Mustang. Les plus fortunés ont une Lamborghini Veneno, mais ils ne sont que 12 sur la planète, bien moins que les 185 possesseurs d'une Lamborghini Gallardo. La Lamborghini Veneno roadster ou version classique fait donc partie des voitures sportives les plus rares au monde et pour les admirer, il fallait se rendre au salon de Genève ou se rendre du côté d'Abu Dhabi ou à Dubaï où probablement les milliardaires des Émirats sont en tête de liste pour posséder une de ces versions hors de prix et inaccessibles au citoyen lambda qui circule dans une citadine. Pour lui, pas de voitures de sport et il faut se contenter de voitures pas chères. Néanmoins, nul besoin de se rendre à Abu Dhabi pour rêver. Il est possible de regarder des vidéos sur internet ou des photos dans les magazines pour admirer les images du bolide. À moins de gagner le gros lot au casino de Las Vegas, auquel cas un stage de pilotage est absolument indispensable pour piloter un tel bolide en se rappelant que le nombre de points sur le permis n'est pas rechargeable.

Lamborghini est une marque mythique du sport automobile. Elle fait partie des voitures de luxe. Contrairement aux voitures en série comme une Renault Mégane, une Polo, une Ford Fiesta ou un constructeur auto comme Kia, les Lamborghini ne connaissent pas de décote. Quand vous achetez des voitures d'occasion de la marque, vous n'achetez pas des véhicules hybrides ou à boîte automatique et les véhicules neufs sont amenés à valoir moins cher. Ce ne sont pas toutes les marques qui permettent de faire une énorme plus-value à la revente en quelques années et en ces temps de crise, certains ont compris que c'est un business rentable. L'achat d'une Lamborghini Veneno Roadster est le plus onéreux des investissements dans un jouet rare sur le marché. Quand certains se font plaisir avec une drift ou un buggy, d'autres choisissent le modèle Lamborghini Veneno Roadster, le modèle le plus cher de la marque Italienne, mais probablement le plus lucratif en termes de revente. Pour une version moins chère, il faudra se tourner vers la Lamborghini Adventador dont le prix est de plus de 300 000 euros.

Pas facile de s'acheter une voiture neuve quand on est milliardaire. Pendant que certains roulent à Volkswagen Polo, en Opel Corsa, en Range-Rover ou en Jaguar F type pour les plus chanceux, d'autres s'interrogent pour savoir quelle voiture de luxe, ils vont pouvoir s'offrir. Peu leur importe que les citoyens ordinaires regardent les automobiles sportives aux 24 heures du Mans, dans des vidéos, sur des photos ou des images, en se contentant de lire des comptes rendus des essais ou en collectionnant une miniature. Pour eux, voiture de série rime avec accélération et adrénaline. Pas de place à l'hybrid quand on aime le luxe et qu'on peut se le payer. Voici les véhicules neufs les plus chers du marché :

  • La Rolls Royce Boat Tail, la plus chère des voitures de luxe : Parmi les voitures les plus chères au monde, on peut citer la Rolls Royce Boat Tail qui ne vaut pas moins de 30 millions de dollars. Elle se compte en 3 exemplaires. Elle évoque un bateau d'où son nom et est entièrement peinte à la main. Elle dispose de nombreux accessoires comme un réfrigérateur.
  • La Bugatti "La voiture noire", parmi les plus belles voitures : Pour évoquer les plus belles voitures au monde, on peut citer la Bugatti noire qui était la plus chère du monde, fabriquée à un seul exemplaire et vendue au prix de 11 millions d'euros.
  • La Pagani Zonda HO Barchetta, une autre super sportive : Parmi les voitures de course les plus chères du monde, il existe la Pagani Zonda HO Barchetta qui valait 15 millions d'euros. Seulement fabriquée à 3 exemplaires, elle fait le plaisir des riches propriétaires d'Abu Dhabi. Pour les autres, vidéos sur internet et photos seront suffisantes…

Dans la même catégorie