Aspirateur voiture : un essentiel pour la propreté

Accueil » Accessoires et équipements
Aspirateur voiture : un essentiel pour la propreté

Plus de souci à vous faire quand vous remarquez que votre voiture est sale ou comporte des déchets, des impuretés comme les sables, les miettes de nourriture et des débris. L’idéal serait de la désinfecter en la nettoyant fréquemment. Mais comment s’y prendre ?

Dans de pareilles circonstances, vous avez besoin d’un aspirateur pour voiture. Par nature, l’aspirateur de voiture constitue un matériel performant, mais aussi économique qui vous aide à nettoyer vous-même votre automobile. L’aspirateur auto dispose d’un nombre important d’accessoires pour un nettoyage aisé, rapide et performant.

Pourquoi acheter un aspirateur voiture ?

Avec le transport régulier de vos enfants, et quelquefois de votre animal de compagnie, vos tapis, moquettes et sièges de voiture sont souvent victimes de salissures. C’est pour remédier à ce mal que l’usage d’un aspirateur de voiture devient une grande nécessité. Il permet de maintenir votre véhicule propre sans nécessairement avoir besoin de se rendre chez un professionnel de lavage automobile. Aussi, c’est un bon outil facile à utiliser.

Comment choisir son aspirateur voiture ?

Le choix d’un aspirateur de voiture est conditionné par la présence de quelques critères qu’il convient de relever. Il s’agit de la puissance pour expulser les déchets, de l’autonomie pour une longue durée, des accessoires qui le compose déterminent son efficacité, la maniabilité pour une prise en main rapide et enfin l’alimentation via l’aspirateur allume-cigare pour assurer un bon confort.

Quels sont les avantages d'un aspirateur voiture ?

L’achat d’un aspirateur puissant de voiture présente de nombreux avantages. Son acquisition vous procure un gain de temps et d’argent. Plus besoin de se rendre chaque fois dans les lavages automobiles pour solliciter les services d’un professionnel. Vous pouvez nettoyer proprement votre véhicule chez vous en quelques minutes. C’est un appareil très efficace pour un bon nettoyage grâce à son caractère multifonctionnel.

Les meilleurs aspirateurs pour voiture

L’aspirateur de voiture vous permet de nettoyer vous-même vos véhicules à domicile. Il assure ainsi un nettoyage facile, optimal, surtout rapide. Il existe de nombreux modèles sur le marché. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de faire le choix entre les variétés de modèles proposés sur le marché.

Pour cela, il est nécessaire de retenir les critères que sont : la puissance, l’autonomie, la maniabilité, les accessoires et l’alimentation pour faire un choix conséquent. Les marques comme Dyson ou Black et Ryobi offrent des solutions très attrayantes.

La marque la plus puissante est Dyson avec une alimentation de 22 V sur batterie intégrée, une dépression de 11 à 19 kPa avec un bon rapport qualité/prix. La marque Ryobie quant à elle est la plus ergonomique disposante d’une alimentation de 18 V sur batterie amovible non incluse, une dépression moyennant 4,24 kPa à un prix défiant toute concurrence. Il existe également d’autres aspirateurs sur le marché.

Philips FC6149/01

Philips FC6149/01 est reconnu comme un aspirateur performant à cause de sa puissance (120 W) avec sa technologie cyclonique. C’est un aspirateur sans fil avec un double système de filtration. Son inconvénient réside dans le fait que sa batterie se décharge vite et même pour la recharger cela prend des heures.

CLEANmaxx 01375

Avec sa double fonction de soufflage et d’aspiration, Cleanmaxx est un aspirateur de voiture puissante pas chère. Il dispose d’une grande puissance de 800 W avec des accessoires (brosse par exemple). Il doit être fréquemment entretenu.

Black & Decker PAD1200-XJ

Cet aspirateur a un triple système de filtration très compact avec une bonne longueur du câble d’alimentation (5 m). Il a une puissance de 25 W et n’est fonctionnel qu’en présence d’une source d’énergie.

Quelle est la bonne puissance pour un aspirateur ?

En réalité, un aspirateur performant, efficace et puissant de voiture présente une puissance utile de 400 w. La dépression représente la capacité de votre aspirateur à hisser la poussière et est toujours évaluée en kilo pascal (kPa).

Comment utiliser son aspirateur ?

Vous venez d’acheter votre aspirateur pour voiture. À cet effet, il existe des critères primordiaux pour améliorer son usage :

Agencez au prime abord les différentes pièces de l’appareil. Bloquez les embouts tels que le suceur, la brosse et le flexible. Débarrassez votre véhicule de tous les objets emmagasinés sous les sièges ainsi que dans le coffre (si vous voulez aussi le nettoyer). Après cette étape, passez au premier nettoyage.

Pour cela, il faut mettre les moquettes de sol et les tapis à l’extérieure de votre véhicule. Tapez contre un mur non peint pour enlever les saletés. Surtout, préservez-vous de la poussière à l’aide d’un cache-nez. Prenez ensuite l’aspirateur de voiture muni de l’embout à brosse pour aspirer le reste des salissures.

Faites maintenant un tour dans votre véhicule afin d’aspirer les sièges en tissu avec l’embout à brosse de votre appareil. Les angles entre l’assise et le dossier et le siège en cuir seront quant à eux nettoyer avec l’embout fin. Faites le même geste pour le coffre de votre voiture.

Dans la même catégorie