Audi rs5 : le monstre de 450 chevaux

Audi rs5 : le monstre de 450 chevaux

La nouvelle Audi RS5 comble toute attente et se hisse au rang des meilleurs véhicules de la gamme A5. En effet, avec sa consommation en essence, son émission de gaz en cycles mixtes, et ses différentes options, l’Audi RS5 continue de surprendre. Quels sont les points positifs et négatifs des véhicules RS5 ? Par quoi le moteur V8 a-t-il été remplacé ?

Quels sont les points positifs et négatifs de la RS5 ?

L’Audi RS5 reçoit beaucoup d’éloges. Ces véhicules offrent une belle performance et une très bonne tenue en route. L’Audi Sportback et l’Audi coupé sont polyvalents et conçus avec des équipements de pointe. Finition haut de gamme, consommation d’essence en cycles mixtes réduits, sécurité à bord, voilà autant de points positifs recensés. Toutefois, on lui reproche son freinage lent, sa faible sonorisation et son prix. Beaucoup se tournent donc vers l’achat d’occasion pour faire de meilleures affaires.

Quelle est la meilleure finition pour la RS5 ?

La gamme Audi RS5 possède différents modèles de véhicules. Il y a notamment l’Audi RS5 Coupé, l’Audi RS5 Sportback et l’Audi RS5 Cabriolet. Toutefois, la nouvelle Audi RS5 Sportback a la meilleure finition dans la gamme. En termes de performance, l’Audi Sportback tient également les rênes. En effet, il s’agit d’un véhicule très polyvalent disponible en version neuve et d’occasion. Il est performant aussi bien en mode sportive qu’en mode classique.

Par quoi le moteur V8 a-t-il été remplacé ?

Pour avoir des véhicules plus respectueux de l’environnement, le moteur à essence V8 a été remplacé dans la nouvelle RS5. Il y a une baisse de deux cylindres sur l’Audi RS5 coupé et l’Audi Sportback. Ces véhicules possèdent maintenant un moteur à essence V6. Mais rassurez-vous, la nouvelle Audi RS5 reste confortable et performante. La conduite est plus fluide et plus rapide avec cette nouvelle voiture. La consommation et l’émission en cycles mixtes sont aussi réduites.

Quelles sont les caractéristiques de l’Audi sportback V6 2,9 l TFSI 450 Quattro Tiptronic 8 ?

L’Audi sportback V6 2,9 l TFSI 450 Quattro Tiptronic 8 est une berline qui présente des traits agressifs. Ce véhicule a 5 places et dispose de 4 portières.

La nouvelle version de cette sportive a six cylindres. En effet, avec l’amélioration sur le dernier V8 on a maintenant une Audi sportback 2,9 TFSI 450 Quattro Tiptronic 8. Par contre, la puissance de 450 ch n’a pas été modifiée. L’Audi sportback reste donc un monstre comme l’aime l’appelée les passionnées de cette voiture. L’auto est une automatique avec transmission à 8 rapports et possédant 4 roues motrices.

Sur ces véhicules, on a un couple bas régime. L’Audi RS5 atteint rapidement 600 Nm au régime de 1900 tr/min. Elle a par ailleurs, une très bonne tenue en route. Une performance largement au-dessus de l’Audi RS5 V8. La vitesse maximale de l’Audi sportback est de 250 km et l’accélération à 100 km/h se fait en moins de 4 s.

L’Audi Sportback V6 2,9 l TFSI 450 Quattro Tiptronic 8 est aussi plus écologique. En effet, en cycles mixtes, la consommation d’essence est comprise entre 9,60 et 9,80 L/100Km. Aussi en cycles mixtes, l’Audi Sportback émet entre 214 et 219 g de C02 par Km. Tandis qu’en cycles mixtes la RS5 V8 a une consommation de 10,5 L/100 km. L’émission de C02 en cycles mixtes est de 246 g/km.

Quelles sont les caractéristiques de l’Audi 2,9 TFSI 450 Quattro tiptronic 8 ?

En dehors de l’Audi RS5 sportback, il y a l’Audi 2,9 V6 TFSI 450 quattro tiptronic 8. L’Audi 2,9 V6 TFSI 450 quattro tiptronic 8 reprend plusieurs caractéristiques de la version sportback. Les différences principales se trouvent au niveau de la configuration.

L’Audi 2,9 TFSI 450 quattro tiptronic 8 est également une berline. À la différence de la Sportback, l’Audi RS5 coupé a 4 places et deux portières. Cependant, la consommation d’essence de la nouvelle RS5 coupée a été également réduite. La consommation d’essence en cycles mixtes est de 8,7 l/100 km. Aussi, l’émission en CO2 dans les cycles mixtes fait 203 g/km. Les jantes de la RS5 ont un diamètre de 19 pouces à l’arrière comme à l’avant.

À quoi s’attendre avec le différentiel quattro de l’Audi Rs5 ?

Les 4 roues motrices permanentes de l’Audi RS5 fonctionnent grâce au différentiel de transmission dénommée quattro. Soulignons que quattro est installé en option à l’achat si vous n’avez pas pris une Audi RS5 d’occasion. Ce différentiel permet une conduite sécurisée. En effet, quattro permet aux pneus d’adhérer au bitume. Par ailleurs, le différentiel quattro empêche le changement de direction, en communiquant la même vitesse aux roues. On a ainsi une certaine stabilité directionnelle. Le système offre l’occasion de conduire sans crainte sur une route glissante.

Les véhicules de la gamme RS5 arborent un look endiablé. Il s’agit de véhicules automatiques avec moteur à essence. Côté performance et sécurité, ils n’ont rien à envier aux autres sportives. Toutefois, le prix de base est salé. L’option la plus abordable est de choisir une voiture d’occasion. L’offre d’occasion est disponible pour toutes les anciennes générations de RS5.

Dans la même catégorie