La success story de POG et sa fortune

La success story de POG et sa fortune

L’ère du numérique nous est venue avec une nouvelle vague de star appelée influenceur. Ils se font connaître dans différents domaines (lifestyle, autos, voyage, etc.), et doivent leur popularité aux réseaux sociaux. L’un des influenceurs les plus en vogue en France et en Belgique actuellement est celui appelé POG. Il produit du contenu dans un secteur d’activité particulier. C’est une passion dans laquelle il a investi une bonne partie de sa richesse. Qui est POG ? Dans quel secteur d’activité fait-il des vidéos ? À quoi POG doit-il sa réussite sur les différentes plateformes et sa fortune ?

Qui est POG ?

De son vrai nom François Dequidt, POG est un influenceur de YouTube originaire de France et de Belgique. Il doit sa visibilité digitale à des vidéos de voitures lui appartenant pour la plupart. Le pseudo POG est tout simplement un surnom qu’on lui aurait attribué dans l’enfance, qui a fini par rester. Il fait son contenu avec des autos de marque. Il est évident qu’il possède un patrimoine important. Ce dernier ne viendrait néanmoins pas de sa carrière en ligne.

D’où provient la fortune de POG ?

François Dequidt était un homme riche bien avant de se lancer dans la réalisation de vidéos sur sa principale passion que sont les automobiles. En effet, François Dequidt possédait une société de développement de logiciels à la pointe de la technologie. Il a décidé de la vendre pour se consacrer à son amour pour les autos. C’est ainsi que François Dequidt va se faire une fortune estimée à des centaines de millions d’euros suite à la vente de sa société. Il investira plus tard une partie de cet argent dans l’achat de ses voitures, la réalisation du contenu de POG sur YouTube et bien d’autres choses.

Quelles sont les voitures les plus connues de POG ?

Certains de ses bolides sont plus connus par ses adeptes que d’autres. Il surnomme volontiers ses autos. C’est ainsi qu’on retrouve dans la collection de François Dequidt la POGini qui est une Lamborghini Huracan, la POGtador qui est une Lamborghini Aventador ou encore la POGKoo qui est une Renault Kangoo. À celles-ci s’ajoutent la Ferrari 488 GTS, la McLaren 675L T et la Ferrari 812 Superfast. POG prend le soin de customiser de façon singulière chaque voiture qui lui appartient.

Pourquoi POG est-il autant aimé par ses abonnés ?

François Dequidt est un youtubeur atypique dans l’univers de l’automobile. D’abord, il ne doit sa fortune ni à un certain héritage ni à ses nombreux posts. Ses abonnés peuvent donc aisément s’identifier à lui et nourrir leurs rêves grâce à son modèle de réussite. Ensuite, il est très proche de sa communauté qu’il appelle affectueusement ses camarades. Cette proximité qu’il crée avec eux sur les différentes plateformes sociales lui garantit une certaine fidélité de la part de ces-derniers et une augmentation permanente de sa communauté digitale. Enfin, il maintient un certain mystère autour de sa vie privée, qui fait qu’il est chaque jour un peu plus adulé. Il vit en Belgique, c’est tout ce qu’on sait.

POG fait-il juste ses vidéos pour le fun ?

Au début oui, mais ce n’est plus le cas. Étant un youtubeur très connu, il est très souvent approché par les grandes marques de voitures. Ces-dernières lui proposent des partenariats rémunérés afin de parler de leurs produits et d’en faire la pub dans ses vidéos. Lorsqu’il accepte le partenariat, la voiture lui est souvent offerte. Il s’attelle à présenter les points positifs de cette auto, les moyens de l’acquérir et fait parfois des comparaisons avec d’autres marques. Il gère en réalité une véritable entreprise de communication automobile centrée sur internet. Il ne fait ainsi qu’agrandir sa richesse.

Qu’est-ce que la POG Tour ?

La POG Tour est une course de quatre roues organisée par François Dequidt et son entreprise avec des amis et connaissances possédant des voitures puissantes de luxe. Elle se déroule de la Belgique à Monaco sur plusieurs jours avec des phases d’exposition. Durant ces phases, les abonnés ou camarades de POG peuvent passer du temps avec le youtubeur, faire des photos, prendre des autographes, admirer les véhicules, etc. L’un des nombreux avantages de la POG Tour est que les abonnés ont la possibilité de faire des tours à bord de certaines des quatre roues les plus chères au monde. C’est une occasion en or pour les passionnés du secteur automobile.

POG est un des influenceurs automobiles YouTube les plus suivis en Belgique et partout en Europe. Il a investi une partie de la somme gagnée suite à la vente de son entreprise de logiciel dans les quatre roues des grandes marques qui sont son hobby. En vivant son bonheur, il est devenu une star. Très apprécié par ses followers pour son côté sympathique et accessible, il ne cesse d’élargir sa communauté. Il organise chaque année une course automobile sur des centaines de kilomètres. Durant celle-ci, il rencontre certains fans, leur permet de faire des tours en bolide, etc. Il possède certaines des voitures les plus chères sur le marché et ne doit son succès qu’à son propre travail acharné. Il appartient au groupe des grands youtubeurs autos comme gmk.

Dans la même catégorie