Supra mk5 : tout savoir sur le modèle iconique de Toyota

Supra mk5 : tout savoir sur le modèle iconique de Toyota

Si Toyota nous a habitués à des véhicules solides aux allures de citadines et SUV, son modèle GR supra mk5 reste dans les mémoires.

Pour 2023, le coupé sport premium se veut de la même lignée que la MKV de 2019 avec une voiture sportive à boîte mécanique et turbo extra-puissant.

Le pack de la nouvelle Toyota promet de belles caractéristiques motrices et des cylindres à foison !

Comment se présente le modèle Toyota Supra mk5 ?

Quand il s'agit d'évoquer la version sport de chez Toyota, la supra mk5 remporte tous les avis des passionnés de la marque et du monde de l'auto.

En effet, le dernier modèle de Toyota GR Supra MKV présente une grande nouveauté pour 2023 : une boîte mécanique avec des rapports à 6 vitesses, couplée à un turbo six cylindres pour un moteur ultra-puissant. Le véhicule propose un système turbo compressé avec des cylindres de 3.0 litres équivalents à 382 chevaux sous le capot.

En passage de vitesse, le régime de la machine carbure avec une transmission manuelle par logiciel. On se trouve face à une version premium 'intelligente' où les rapports ont été améliorés pour une meilleure poussée de l'accélération.

En catégorie d'auto avec options, les fonctionnalités sont au choix et peuvent être désactivées pour une conduite sport. Se mettre au volant d'un tel bolide est une occasion à ne pas manquer !

Quel est le moteur de la supra mk5 ?

Jusqu'à présent, le géant Toyota, dans sa gamme auto, a proposé des modèles de toyota gr supra en boîte automatique. La nouvelle version se concentre sur l'installation d'une boîte à vitesses mécanique avec emplacement pour le levier, pédale d'embrayage améliorée au niveau du ressort et de son point de friction :

  • En ce qui concerne le moteur, la version premium 2023 passe au turbo 340 ch pour une six cylindres 3,0 l, avec une nette progression de la montée en puissance.
  • On retrouve également un système de freinage et de pilotage recalibré.
  • La Supra MKV est plus légère, car les ingénieurs ont revu à la baisse le nombre d'éléments optionnels (acoustiques par exemple).
  • Tous les détails sont bien pensés sur ce modèle Toyota GR Supra : impulsion du moteur, turbocompressé, ergonomie, amortisseurs, etc.

Quelle est la supra la plus rapide du monde ?

On connaît les performances motrices de Toyota, avec sa gamme de voiture routière version 4x4 et la solidité qui les définissent dans le monde de l'automobile. Pourtant, le constructeur japonais se démarque dans la sphère du sport avec son modèle GR Supra qui a battu des records de vitesse sur circuit.

Si l'on se fie aux précédentes années, la toyota mk4 proposait un moteur quatre cylindres turbo compressé en 2.0 litres mettant à l'épreuve les 255 chevaux du véhicule.

Pour la MKV, on se situe sur un engin 6 cylindres 3,0 l pouvant atteindre plus de 340ch et une vitesse de pointe à presque 400 km/h en conduite sur circuits.

Quels changements notoires sur la Supra MKV Toyota 2023 ?

Sans conteste, l'ajout d'une boîte mécanique est le grand changement de la supra mk5 pour l'année. La version premium présentée par Toyota a fait parler d'elle avec ses caractéristiques motrices (cylindres, turbo, etc.). Le véhicule a fait peau neuve avec un arbre de transmission modifié et des suspensions adaptées au pilotage manuel.

On note aussi un système d'antipatinage et de contrôle de traction révisés. Gagner en termes de poids sur ce bolide 2023 est un objectif atteint pour le fabricant Toyota. Quelques privilégiés ont eu l'occasion de la tester cet été !

Quel prix pour le coupé sport Toyota Supra mk5 dans le monde de l'auto ?

Il est difficile de dresser une liste comprenant un prix en particulier pour les véhicules de type MKV. En fonction d'un achat neuf ou d'occasion, la fourchette tarifaire est variable. Cependant, il ne faut pas s'attendre à un montant à la baisse, et ce, même sur le modèle 2019.

Que ce soit le pack premium ou turbo, les exemplaires ne se vendent pas en dessous de 53 900 €. Il ne faut pas oublier que l'on se situe dans une gamme de luxe chez Toyota. Même si le choix de couleur est limité (blanc mat, noir, gris cuivré), investir dans une voiture telle que celle-ci ne se fait pas sans raison.

Au regard de la MK5 3.0 GR BVM6 en boîte mécanique, on recense des détails qui font toute la différence, avec de nouvelles jantes en alliage bleu Portimao (à l'image de chez BMW), des sièges en cuir et des étriers de freins gravés. Le prix supra est affiché à 68 100 euros contre 68 400 € pour l'automatique.

Quoi qu'il en soit, on paie aussi la technologie de pointe avec des systèmes intégrés tels que l'assistance routière et des applis pour téléphones. On parle notamment d'un nouveau programme antiroulis et d'un mode piste supportant les dérapages à toute épreuve.

Dans la même catégorie