Alarme auto : laquelle choisir pour être en sécurité

Accueil » Accessoires et équipements
Alarme auto : laquelle choisir pour être en sécurité

La soustraction frauduleuse de voiture est regrettablement l’un des fléaux les plus répandus en France. Chaque année, environ 200 000 véhicules disparaissent, malgré le grand nombre de systèmes de sécurité dont dispose le pays. Mais aujourd’hui, toutes les voitures récentes sont dotées d’un système antivol. Malheureusement, du fait qu’il est la plupart du temps générique, une personne de mauvaise foi peut freiner son bon usage. Comparativement aux systèmes d’alarme de voiture, ceux-ci sont beaucoup plus sécurisés et vous protègent contre les vols de voitures.

Les statistiques annoncent que 4,5 % des véhicules neufs possèdent une alarme voiture. Dans le cas contraire, procurez-vous minutieusement d’un antivol voiture. Autrement, une alarme auto constitue de façon générale un dispositif assurant la sécurité de votre véhicule. Avec cet équipement, vous serez épargné des vols et effractions. Cependant, pourquoi acheter une alarme voiture ? Lequel procurer pour en bénéficier ? Comment l’installer pour un bon usage ? Autant d’interrogations auxquelles il faut apporter une réponse concrète.

Qu’est-ce qu’une alarme pour voiture ?

Le système d’alarme voiture est un appareil complet qui met votre voiture en parfaite sécurité tous les jours. Au cas où elle serait volée, un simple geste suffirait pour la localiser. L’alarme auto devient un bon équipement très efficace à telle enseigne que même les compagnies d’assurance automobile offrent des remises aux clients dont les véhicules sont équipés d’une alarme voiture.

Cette dernière se connecte à un réseau électrique du véhicule et peut être placée dans un endroit secret dont vous seul avez connaissance. Ce dispositif est réalisé pour s’activer à partir du moment où une ouverture forcée est détectée. À partir de ce dernier, le traceur GPS équipé sur l’alarme vous permet de suivre votre véhicule. Le GPS alertera tout le quartier du vol d’un véhicule. Par ailleurs, ce simple signal sonore contraint la personne mal intentionnée à délaisser sa tentative et à prendre la fuite.

Pourquoi acheter une alarme voiture ?

L’alarme voiture est primordiale pour tous les détenteurs d’un véhicule. De nombreuses voitures font objet de perte occasionné par des personnes malveillantes. C’est pour remédier à ce mal que l’achat d’une alarme voiture devient une nécessité. En effet, il mémorise sa position et capte donc les changements. Un choix minutieux et un parfait montage du produit sont recommandés pour en tirer pleinement profit.

Quelle alarme voiture choisir ?

De nombreux critères sont indispensables pour choisir votre alarme voiture. Des critères comme : les détecteurs anti-soulèvement ou anti car-jackings, les détecteurs de mouvement à ultrasons et par hyperfréquence, les détecteurs sensibles au mouvement par pression d’air, sensibles à l’ouverture du capot, du coffre et des portières. Aussi, le budget est un élément essentiel dans le choix de l’antivol.

Comment installer une alarme voiture ?

Pour installer une alarme voiture, il n’y a pas de panique. Mettez en place au prime abord la sirène de l’antivol auto. Branchez ensuite le module central de votre véhicule à votre alarme. Et enfin, posez les différents capteurs constitués par le modèle établi. Une fois que c’est fait, branchez à nouveau la batterie et ranimez le contact de votre automobile.

Comment utiliser son alarme auto ?

Après l’installation de votre alarme auto, un test est primordial. Pour réussir cela, vous devez prendre connaissance du mode d’emploi proposé dans le manuel d’utilisation. Communément, vous devez boucler le coffre du véhicule, le capot sans oublier les portières du véhicule pour être rassuré de l’efficacité des détecteurs implantés.

Ensuite vient la configuration des télécommandes qui se manifeste par l’individualisation de leurs réglages et par l’adaptation des capteurs de la sensibilité, de la durée de la réaction de l’alarme voiture sans fil.  

Quel est le prix d’une bonne alarme de voiture ?

Le prix d’un antivol auto dépend de nombreuses caractéristiques. Si vous voulez un modèle appareillé d’un traceur de localisation GPS, anticipez une prévision financière comprise entre 100 et 450 euros. Un appareil comportant des caractéristiques citées ci-dessus ne peut qu’être cher à la différence des modèles standard.

C’est de même pour ceux qui ont été réaliser avec des matériaux ultras perfectionnés capables de bloquer l’alimentation électrique de l’automobile de loin du moment où vous apercevez le vol.  

Les meilleures alarmes pour auto

De meilleur antivol voiture existent sur le marché. C’est le cas des alarmes sans fil pour voiture XRay XR5 de Beeper, ECD Germany Système alarme Voiture détecteur Antivol avec la Fonction de mémoire, Alarme auto full options TSX99-N BEEPER, EasyGuard Ec002-p4 Smart Clé PKE et Cobra COB094693.

Les Alarmes Discount proposent des systèmes d’alarme de maison de grandes marques spécialisées comme Delta Dore, Visonic, Atlantic'S. Les packs alarme sont conçus pour des logements, appartement ou maison de différentes tailles. Ainsi, vous pourrez choisir entre une alarme de maison 2 ou 3 pièces ou une alarme 3 ou 4 pièces. De même, les différentes modes de transmission : GSM ou RTC sont proposés pour trouver l’alarme la plus adaptée à ses besoins et à son budget. Maintenant que vous en avez connaissance, la sécurité de vos voitures vous engage. Alors, qu’attendez-vous ?

Dans la même catégorie