Essai DS7 : qu'en a pensé la rédaction ?

Accueil » Essais
Essai DS7 : qu'en a pensé la rédaction ?

Après la DS 3 ­Crossback E-Tense 100 % électrique, c’est autour de la DS 7 de se retrouver sur le marché. Jugé plus performant que les précédents modèles, ce SUV a su au fil du temps s’imposer dans ce milieu. Sortie des usines de fabrication de la marque DS en 2017, cette automobile a fait grimper le chiffre d’affaires de son constructeur. Ce DS 7 Crossback hybride rechargeable fait aujourd’hui partie des meilleures voitures jamais produites sur le territoire français. En quoi est-elle si différente des autres prototypes ?

Quelles sont les caractéristiques de la DS 7 ?

La DS 7 Crossback est un hybride rechargeable qui a un moteur d’une puissance de 200 Chevaux. À l’aide de sa boîte de vitesse automatique, vous avez la possibilité de faire fonctionner à plein régime ses 4 cylindres d’un volume de 1 598 cm3. Cette automobile 100 % électrique vous offre aussi la capacité de rouler sur d’assez longue distance, grâce à sa batterie de 13,2 kWh. Dotée aussi d’un couple d’une force de 300 Nm, cette voiture est très impressionnante.

Quelles sont les finitions de la DS7 ?

Disponible en plusieurs couleurs, ce SUV a été doté d’un habitacle très plaisant. De la carrosserie aux sièges, en passant par les jantes des roues, rien n’a été laissé au hasard. Une parfaite synergie qui au vu de la qualité des matériaux utilisés, vous en dira long sur ses performances techniques. Avec un tel design, vous ne pourrez que conduire confortablement ce véhicule. Arpenter les rues françaises avec une voiture d’un style particulier est le rêve qu’a su réaliser DS.

Combien coûte la DS 7 ?

Bien qu’il soit possible d’acheter une DS7 dès 31 300 euros, dites-vous que cela dépend de plusieurs paramètres. Pour définir son prix d’achat, vous devez tenir compte de sa version et du lieu d’achat. À titre illustratif, pendant que vous achèterez une DS 7 E-Tense à 55 400 euros chez un concessionnaire, une autre personne l’obtiendrait moins cher sur internet. Toutefois, pour éviter toute déconvenue, prévoyez alors pour une DS 7 entre 31 300 à 60 700 euros.

Faut-il choisir la DS 7 ?

Choisir une DS 7 se fait en fonction de vos besoins, votre budget, des performances désirées… D’un point de vue écologique, le choix d’une telle voiture ne se discute pas. 100 % électriques, celle-ci vous permettra de rejeter moins de CO2 dans la nature.

Par ailleurs, en étudiant toutes ses caractéristiques techniques et physiques, cette dernière est un très bon compromis rapport qualité. Facile à entretenir et vendue à un prix abordable, la DS 7 mérite donc toute votre attention.

Où acheter une DS 7 ?

L’essai de la ds7 permet en effet de se rendre compte qu’elle est une vraie merveille technologique. Ce qui pousserait donc bon nombre de personnes à l’acheter. Vous disposez en fait de diverses possibilités pour acheter une DST et cela, peu importe sa version.

S’offrir une DS 7 sur internet

Avec l’expansion des nouvelles technologies, il est tout à fait possible aujourd’hui d’acheter une DS 7 sur le web. En faisant usage de ce canal, vous avez en effet la possibilité de vous offrir une voiture de qualité, ce, à moindre coût.

Pour y arriver, vous devez utiliser un comparateur. Grâce à ce fabuleux outil en ligne, vous aurez la possibilité de consulter les meilleures offres de vente de DS 7 de votre région. En fonction donc de votre appréciation et de vos préférences, vous pouvez alors opter pour l’objet de vos désirs.

Par ailleurs, grâce à internet, vous pouvez aussi acheter votre véhicule directement sur le site internet de DS. Toutefois, pour éviter toutes formes d’arnaques, il vous est recommandé d’être très vigilants.

Acheter une DS 7 auprès d’un mandataire ou d’un concessionnaire

En dehors de la première option, vous pouvez aussi acheter une DS 7 d’occasion ou neuve auprès d’un mandataire ou d’un concessionnaire automobile. Bien que pour trouver l’offre qui vous conviendra vous soyez obligé de vous rendre dans divers magasins de vente, cette méthode comporte quelques avantages.

En plus d’avoir la chance d’effectuer un essai de votre voiture, vous aurez aussi le privilège de bénéficier des conseils d’un conseiller client. Avec lui, vous pourrez en apprendre plus sur les fonctionnalités de votre DS 7 et découvrir quelques astuces qui vous permettront de l’utiliser pendant très longtemps.

Acheter une DS 7 auprès d’un proche

S’offrir une DS 7 peut aussi se faire auprès d’un proche. Bien qu’elle soit une très bonne possibilité d’affaires, utiliser ce canal reste tout de même risqué. En effet, en optant pour ce moyen, vous n’aurez aucune garantie que votre véhicule est exempt de tout problème.

C’est pour cette raison qu’il est toujours recommandé de faire appel à un spécialiste de la mécanique pour qu’il fasse un essai de cette dernière. Si tout est concluant, vous aurez alors obtenu ce que vous recherchez.

Voilà en quelques mots, tout ce que vous devez savoir sur la DS 7. Puissant et 100 % électriques, cet hybride rechargeable saura vous plaire.

Dans la même catégorie