Hyundai Tucson : le SUV coréen hybride de demain

Hyundai Tucson : le SUV coréen hybride de demain

L’hybride Hyundai Tucson est une automobile dont la réputation n’est plus à faire. Elle s’est imposé sur le marché auto grâce à ses performances et garanti une expérience de conduite comme nul autre. Découvrez ici les particularités du tout nouveau véhicule Hyundai Tucson.

Quelle est l’histoire de la gamme Hyundai Tucson ?

La Hyundai Tucson est un véhicule qui a été mis sur le marché auto pour la première fois dans les années 2004. Il s’agit d’un SUV familial développé par le célèbre constructeur auto d’origine sud-coréenne Hyundai. Il a connu de nombreuses améliorations depuis ses présentations dans le salon de Genève, le salon de l’automobile de New York, et le salon de Los Angeles. Aujourd’hui, elle est à sa quatrième génération, et le dernier véhicule électrique de la gamme ; l’hybride SUV Hyundai Tucson 2 022 ne cesse d’émerveiller les amateurs d’automobiles par ses performances.

Quelles sont les performances du Hyundai Tucson ?

Les performances du nouveau SUV électrique du constructeur Hyundai sont nombreuses. La principale concerne son moteur qui peut atteindre 190 chevaux et plus de 175 livres-pieds. Ce qui lui permet de rouler à des vitesses importantes, peu importe la route. Outre son moteur, ce nouveau SUV électrique jouit d’une maniabilité et d’un système de freinage exceptionnel. Cela lui permet de s’imposer même sur les voies étroites et lui confère une certaine réactivité.

Quelles sont les différentes versions du Hyundai Tucson ?

Le SUV Hyundai Tucson 2 022 comme ses prédécesseurs présentés dans les salons exceptionnels cités ci-dessus (le salon de Genève, le salon de l’automobile de New York, et le salon de Los Angeles) se décline en diverses versions. Quelles sont-elles ?

  • Tucson III 1.6 CRDI 136ch Hybrid 48v Business iBVM6 ;
  • Tucson III 1.6 CRDI 136ch Hybrid 48v Business DCT7 ;
  • Tucson III 1.6 CRDI 136ch Hybrid 48v Creative DCT7 ;
  • Tucson III 1.6 CRDI 136ch Hybrid 48v Creative iBVM6 ;
  • Tucson III 1.6 CRDI 136ch Hybrid 48v Creative HTRAC DCT7 ;
  • Tucson III 1,6 CRDI 136ch Hybrid 48v Executive DCT7 ;
  • Tucson III. 1.6 T-GDi.150ch Hybrid 48v Creative DCT7.

Quelles sont les caractéristiques générales de la Hyundai Tucson ?

De l’intérieur, à l’extérieur, en passant par les technologies embarquées, le Hyundai Tucson bat tous les records. Quelles sont ses caractéristiques ?

L’extérieur

L’extérieur de la voiture est designer sur la base d’une nouvelle technique stylistique qui n’a pas encore été utilisée dans l’univers de l’auto. Ses portières jouissent d’une apparence tridimensionnelle assez remarquable. La partie avant du véhicule est contrairement à celle des véhicules de la gamme parue dans le salon de New York, le salon de Los Angeles et le salon de Genève, légèrement musclée et décorée d’une calandre. Cette dernière en plus d’être large se décline dans des motifs assez audacieux. Les feux avant, les phares, et les feux arrière de la voiture sont soigneusement stylisés et dotés de la technologie DEL. Le diamètre des roues quant à lui varie selon les versions et peut atteindre 20 pouces.

L’intérieur

L’intérieur de l’hybride Hyundai Tucson est très spacieux et offre un espace utilitaire de rangement pouvant atteindre plus de 2000 litres si les sièges situés à l’arrière de la voiture sont repliés. Il compte cinq sièges avant chauffants desquels on peut admirer l’extérieur en raison de l’habitacle et le toit panoramique ouvrant. Le volant quant à lui est aussi chauffant et le système de climatisation interne a été optimisé. Il est plus performant que le système de climatisation associé aux véhicules des générations précédentes qui ont été présentés dans le salon de Los Angeles, et le salon de New York.

Les technologies embarquées

La voiture embarque de nombreuses technologies intéressantes qui garantissent la sécurité du conducteur et des passagers, ainsi qu’une expérience de conduite hors pair. Il s’agit, par exemple :

  • De la technologie CarPlay ou Android Auto ;
  • De la recharge de téléphone sans fil ;
  • De l’écran tactile avec navigation de pouces variables entre 8 et 10,25 ;
  • Du panneau numérique d’instrumentation de 10,25 pouces ;
  • De l’aide de précollision dotée d’une détection de cyclistes, et de piétons ;
  • De l’assistance au suivi de route ;
  • De l’alerte en cas de baisse d’attention du conducteur ;
  • De l’assistance à l’éviction d’une collision arrière transversale ;
  • De l’alerte d’une sortie sécuritaire ;
  • Etc.

Quelles sont les voitures concurrentes de la Hyundai Tucson ?

Le Hyundai Tucson a beaucoup de concurrents. Le plus redoutable est l’automobile BMW i4 eDrive du constructeur BMW Group. À sa suite viennent les véhicules suivants : la BMW iX ; la Kia EV6 EX propulsion ; et la Ford Mustang Mach-E California Route 1.

Quel est le prix de la Hyundai Tucson ?

Le prix de cet hybride varie d’une version à une autre. Néanmoins, on estime le prix moyen de cette dernière à 38 799 dollars américains, soit 34 426,35 euros. Pour espérer l’acquérir à un prix plus bas, il faudra attendre qu’elle vienne sur le marché des automobiles d’occasion. Soulignons, cependant, que sur le marché des automobiles peu de garanties vous seront données.

Quelles garanties pouvez-vous espérer après l’achat d’un véhicule Hyundai Tucson ?

Trois garanties principales vous seront données lorsque vous optez pour l’achat d’une suv compacte Hyundai Tucson. La première garantie est la garantie cinq ans de kilométrage illimité. Elle couvre la réparation des pièces importantes du véhicule à savoir, le moteur, le dispositif de freinage, et la boite de vitesse pendant cinq années. La seconde garantie qui est la garantie de contrôle annuel vous offre sur une période de cinq années des contrôles annuels en vue de diagnostiquer d’éventuelles pannes. La toute dernière garantie concerne l’assistance, et vous offre sur deux années la possibilité de faire appel à un dépanneur de Hyundai en cas de difficultés afférentes à l’automobile.

Dans la même catégorie