Voiture Suzuki : découvrez la gamme du constructeur

Accueil » Dossiers
Voiture Suzuki : découvrez la gamme du constructeur

Le fabricant japonais Suzuki est spécialisé dans la fabrication de voitures et de motos. Constructeur généraliste, Suzuki fabrique également des hors-bords et des quads. Alors si vous ne savez pas quelle voiture acheter, découvrez à travers cet article les voitures Suzuki dans toute sa gamme.

Quelle est la gamme des voitures du constructeur Suzuki ?

La gamme de voitures Suzuki se concentre sur les voitures utilitaires et les SUV (Sport Utility Vehicle) et les SUV purs. En effet, les voitures SUV de la gamme Suzuki sont des voitures alliant le pragmatisme d’une voiture classique à la robustesse d’un tout-terrain. Dans la gamme du constructeur japonais, vous trouverez la Suzuki Ignis, la Suzuki Baleno, la Suzuki Swift, la Suzuki Jimny, le nouveau Suzuki Vitaria, etc.

Quel est notre avis sur la voiture Suzuki Swift, un best-seller du constructeur?

La Suzuki Swift est une voiture à caractéristiques séduisantes. Cette voiture Suzuki possède une longueur de 3,84 mètres avec une largeur de 1,73 mètre, le tout haut de 1,49 mètre. Elle est l’un des petits modèles du segment B (citadines polyvalentes) considérant ses dimensions. Cette citadine est homologuée pour cinq passagers, sa particularité réside dans la rareté de son coffre avec une capacité de 211 l. Il en existe aussi une variante sportive, la Suzuki Swift Boosterjet d’un de 1,4 litre.

Quels sont les meilleurs Suzuki 4x4 du marché ?

La plupart des voitures Suzuki sont très prisées par les acheteurs d’occasion. Les meilleurs Suzuki d’occasion 4x4 du marché sont la Jimny, la Ignis, la voiture Suzuki Vitaria occasion et bien d’autres. Toutefois, la dernière offre de belles performances raisonnables sur la route, c’est d’ailleurs l’un des meilleurs SUV pour conduire sur le terrain. De surcroît, elle dispose d’une transmission intégrale. Bien que d’occasions, elles sont toutes de qualité et fiable. C’est là l’avantage des Suzuki d’occasion.

Quelques rivaux de la Suzuki Swift

Sur le marché des cylindrés, c’est une forte rivalité entre la Swift et d’autres voitures. Les principales rivales de la Suzuki Swift sont l’Opel Corsa, la Renault Clio et la Kia Rio.

L’Opel Corsa

L’Opel Corsa est l’un des célèbres modèles de la firme allemande. Elle a fait son entrée sur le marché en 1982 et a déjà connu plusieurs générations. Sa 6e génération notée Corsa F est survenue en 2019. Cette dernière génération est une révolution complète par rapport à ses prédécesseurs. Elle est développée sous la même plateforme que la Peugeot 208. Ce qui a permis une grande habileté, une forte rigidité de son châssis et de réduire 50 kg de son poids.

Renault Clio

Fruit de la firme française Renault, La Renault Clio est un modèle utilitaire du segment B. Elle est venue remplacer la célèbre Renault 5 et est la première à porter un « nom propre » et non un numéro comme les précédentes. Son arrivée était un changement important pour la marque en plus de sa pointe technologique et son efficacité.

La Kia Rio

Un modèle phare de la firme asiatique, la première génération de la Kia Rio a vu le jour en 1997. Dans ses débuts, elle était montée avec des carrosseries de wagon à quatre portes et a connu d’importants succès sur le marché. Aujourd’hui, la Kia Rio profite d’un design rafraichi avec de nouvelles technologies.

Avantages et inconvénients de la Suzuki Vitara Boosterjet 2019

La Suzuki Vitara Boosterjet pourrait être comparée à un pickup bien équilibré. Au-delà des attentes ; la constructrice japonaise a choisi de donner une continuité à une idée tout en faisant certains ajustements. Il s’agit du carénage avec inserts, de nouvelle calandre avec des détails chromés et l’entrée des phares et brouillon comme finition. Son arrière est équipé d’un éclairage LED et un feu de recul centré sur le parechoc. Elle ressemble à un SUV familial bien stylé.

Toutefois certaines erreurs du modèle précédent ne peuvent trouver solution dans la Suzuki Vitara Boosterjet 2019. En effet, la qualité des finitions n’est pas la meilleure et les sensations réduisent le degré de confort. Un peu de kilomètres parcourus suffisent pour faire apparaître des cliquetis dans le tableau de bord et certains endroits de la voiture. L’amélioration du système d’info divertissement fait partie des domaines d’opportunité, mais malgré plusieurs options, certaines fonctions ne sont pas intuitives.

Expériences de conduite Suzuki Vitara Boosterjet 2019

Conduire la Suzuki Vitara Boosterjet 2019 génère de bonnes sensations au volant grâce à son moteur turbo 4 cylindres de 1,4 litre de 138 chevaux. Aussi, vous avez au choix la transmission manuelle ou automatique à 6 vitesses. C’est toujours divertissant de prendre la route avec votre Suzuki Vitara Boosterjet. Le petit secret se cache dans ses 162 lb-pi de couple soit 220 Nm, de quoi donner une cylindrée agile. Son moteur turbocompressé permet de passer les 0-100km en 9,6 s.

Petite histoire du constructeur japonais

C’est avec Michio Suzuki à Hamamtsu dans la préfecture de Shizuoka que nait la firme japonaise en 1909. Le fondateur Michio était un fabricant de métiers à tisser qu’il vendait auprès de l’industrie de la soie japonaise. C’est en 1937 que Michio développe sa toute première voiture, dont le développement a été freiné par la Deuxième Guerre mondiale. Après ce conflit, l’homme a vu une opportunité d’affaires dans les vélos motorisés.

Vous pouvez consulter nos essais de voitures pour découvrir des conseils et avis sur d’autre gamme de voitures.

Dans la même catégorie