Kia Carnival : le monospace coréen à fière allure

Kia Carnival : le monospace coréen à fière allure

La marque coréenne Kia propose dès lors des véhicules de gammes variées. L’un de ces modèles emblématiques est le Kia Carnival. En effet, la nouvelle génération du véhicule a su en raison de ses diverses caractéristiques gagnées des cœurs. Elle n’a d’ailleurs pas grand-chose à envier à ses aînées. Quelles sont les différentes finitions du Kia Carnival ? Quels sont les points forts et les points faibles du Kia Carnival ? Découvrez cette voiture à fière allure.

Quelles sont les caractéristiques techniques du monospace Kia Carnival ?

Le Kia Carnival a tout pour plaire. Du moteur, à l’embrayage en passant par l’habitacle, ou par les fonctionnalités complémentaires, l’ex Sedona change radicalement de visage. On a maintenant un véhicule plus moderne et plus exigeant. L’entretien du kia monospace reste également sans gêne.

Un look qui déchire

Pour ce qui est de l’habitacle, il est d’entrée de jeu différent de son grand frère la Sedona très connu en Amérique du Nord. Au lieu du look habituel mini-fourgonnette, on a désormais un look utilitaire. Il faut déjà souligner que ce changement lui donne une longueur d’avance sur ses pairs de marques concurrentes.

Le nouveau design a des angles droits et est visiblement et techniquement plus robuste que la Sedona. Le design reste cependant simple.

Mais notez que malgré ce look, la marque ne fait pas l’impasse sur le rangement et sur le confort. L’intérieur du Kia Carnival est spacieux et confortable. Les sièges du véhicule sont confortables. Vous trouverez notamment des sièges à réglage manuels et des sièges à réglage électrique.

Une motorisation et une puissance améliorées

Du point de vue technique, le monospace kia a également eu une amélioration. Tous les modèles du Kia Carnival 2022, du LX au SX en passant par les LX + EX, EX + sont équipés d’un même moteur de type V6 3,5 litres. Chaque moteur cumule une puissance de 290 chevaux. Ceci lui permet quand même de supporter une remorque de 1 588 kg. Chaque moteur est couplé à une boîte automatique à 8 rapports. Le tout a une consommation de 12,0 l et 8,02 l pour 100 km, respectivement en ville et sur autoroute.

Technologie de pointe

Du point de vue nouvel technologies, il y a également une nette évolution. L’innovation ne s’est pas arrêtée au niveau de l’habitacle pour cette nouvelle génération. De nombreux accessoires et fonctionnalités ont été pensés pour faciliter la conduite et rendre meilleur le temps passé à bord.

Notez que les différentes technologies varient en fonction du modèle et donc de la finition.

Vous y trouverez entre autres : chargeur pour téléphone à induction, écrans multimédias de différentes tailles et système de sécurité avec de nombreux assistants. Il y a notamment, un système pour éviter la collision frontale et la collision latérale. Par ailleurs, ces modèles sont dotés d’un système d’alerte de perte de contrôle du conducteur.

Quelles sont les différentes finitions du Kia Carnival ?

La dernière génération du monospace Kia Carnival est disponible en 5 finitions. Il y a la finition de luxe et la finition basique. Le Kia Carnival 2021 ressemble à une VUS. Pour ce qui est des finitions, il faut dire que la marque à miser sur des équipements en série pour cette auto. Toutefois, vous trouverez le Carnival LX, le Carnival SX, le Carnival LX + le Carnival EX et le Carnival EX+.

Quels sont les points forts et les points faibles du Kia Carnival ?

Le Kia Carnival est une voiture idéale pour les familles nombreuses. Son design est l’un de ses atouts. Notez que l’habitacle de l’auto dispose de sièges confortables et peut garder 8 personnes à 11. La capacité du moteur et les technologies permettent cependant une conduite plus fluide. Le véhicule est également facile d’entretien. Cependant, on reproche l’absence d’un modèle hybride ou électrique. Le prix est également un point faible pour ce véhicule, car avec les options on peut investir gros.

Quel est le prix d’une Kia Carnival ?

Le prix du Kia Carnival est l’un des points faibles remarqués pour ce véhicule. Bien que le prix de base soit assez abordable, il peut monter avec les options. Notez que le prix du Kia Carnival dépend de la finition, du modèle, de la génération de l’auto et des options complémentaires. Le prix de base du Kia Carnival 2 022 est de 36 760 dollars. En fonction du modèle, et autres, le prix va augmenter.

Pour exemple, le modèle Carnival LX+ est vendu à un prix de base de 39. 900 dollars. Pour ce qui est du EX le prix de base est de 43 960 dollars. Alors que pour le modèle EX+ il faut un budget minimum de 47 260 dollars. Enfin, vous pourrez avoir le modèle SX 50 260 euros. Cette différence de prix se justifie par la diversité des options et des fonctionnalités des véhicules.

Le Kia Carnival autrefois Sedona est voiture qui a eu des coups de pinceaux. Le véhicule arbore maintenant un autre look. Côté performance, il y a du changement. Un autre point important est que l’auto est facile d’entretien.

Dans la même catégorie