Voiture cube : d'où vient l'engouement pour ces voitures ?

Voiture cube : d'où vient l'engouement pour ces voitures ?

Les véhicules qui se succèdent au fil des années ne changent pas vraiment par leur forme. Même si une minime catégorie sort du commun, celles-ci coûtent toutefois un peu trop cher pour des gens modestes. C’est en raison de toutes ces préoccupations que la nouvelle Nissan cube a été conçue. Alors, si vous êtes capable d’assurer un statut original et chercher une occasion d’attirer l’attention, c’est le véhicule qu’il vous faut. Voulez-vous savoir ce qu’elle a de spécial cette voiture ? Continuez la lecture.

Qu'est-ce qu'une voiture cube ?

La voiture cube ou on dira tout simplement le véhicule du futur est un modèle avec une silhouette cubique. S’il porte le nom de « voiture cube », c’est tout simplement à cause de son design hors du commun et sa forme cubique.

Imaginez un véhicule avec une face mafflue qui est barrée par une fine grille de calandre pour relier les phares. Un toit et un capot plat et retroussé à l’image d’un cube. Et enfin le panneau du verre fumé du hayon qui se prolonge sur le côté afin de s’incorporer à la vitre littérale. C’est comme ça que se présente la nouvelle Nissan cube.

Quels sont les avantages d'une voiture cube ?

Si la voiture cube est devenue un des favoris en si peu de temps, c’est sans nul doute à cause de ses multiples fonctionnalités. Elle présente en effet un design asymétrique et un intérieur de type louange. Aussi, ses lignes sont spéciales et elle offre une garantie de confort sans précédent.

Par ailleurs, ce véhicule, c’est l’union d’un habitacle spacieux et d’une consommation retenue. Pour les individus conscients de leur style de vie et ouverts d’esprit, c’est le véhicule idéal.

Les générations de la Nissan cube

La déferlante cube, fabriquée par le constructeur japonais Nissan a connu trois grandes générations avant d’avoir le vent en poupe auprès des automobilistes de tous les continents.

Première génération

En 1998, sont lancés au Japon pour la toute première fois les modèles de voiture cube. Ces véhicules se présentaient avec 5 portes, une boîte CVT, quatre roux moteurs et un moteur 1,3 litre. Durant cette époque jusqu’en 2002, la cube voiture connue un succès fulgurant au pays du soleil levant.

Cet engouement pour un tel modèle était surtout dû au fait que la Nissan cube offrait un intérieur beaucoup plus spacieux et moins encombrant.

Deuxième génération

En 2002, une autre vague de Nissan cube fut fabriquée. Cette fois-ci, d’importantes modifications ont été apportées pour que l’auto soit à l’image d’une March ou d’une Renault Clio III. La cube de la deuxième génération dispose d’une boîte automatique 4 vitesses et d’un moteur 4 cylindre. Mieux, la voiture cube a connu un allongement pour que l’habitacle soit assez ample. Ainsi, elle pouvait contenir jusqu’à 7 personnes. La Nissan cube s’utilisait à l’époque avec le l’essence simple.

Avec autant d’avantages, autant dire que la Nissan cube a commencé pas étendre sa notoriété hors de l’Asie. C’est ainsi qu’en 2004, la Nissan Europe fait une étude sur la possibilité de commercialiser ce modèle en Europe. Malheureusement, de cette étude, le constructeur Nissan se rend compte des nombreuses modifications qu’il se devait d’apporter pour que le véhicule soit pratique pour les utilisateurs en France.

Alors, il entreprend d’installer une boîte manuelle, de mettre le volant à gauche et d’inverser les panneaux de la carrosserie. La possibilité d’incorporer un moteur diesel ou dci pour de meilleures performances.

Troisième génération

En 2008, la version la plus aboutit de la Nissan cube a été dévoilée. Ayant apporté des modifications conséquentes à l’ancien modèle, le véhicule cube était maintenant prêt à conquérir le monde. Son nouveau design totalement repensé dispose désormais d’un moteur de la Nissan Note ou d’un moteur diesel ou dci d’origine Renault pour l’Europe.

En 2009, la voiture cube fut également commercialisée aux États-Unis où elle a connu comme toute attente un véritable succès. Désormais, disposant de modèle aussi électrique, comment ne pas craquer pour cette petite merveille qui sort tout droit de l’univers des mangas.

Quelle est la meilleure voiture cube ?

L’un des modèles du Nissan cube le plus en vogue est la Citroën ami. Avec son simplissime et sa petite taille, ce concept de la voiture cube a vite trouvé sa place dans le paysage automobile. C’est en effet un mini véhicule qui offre un espace intérieur capable de contenir deux adultes sans baguage.

L’aspect le plus alléchant est que cette Kei cars est très économique. Son prix est de 6 900 €, elle est accessible sans permis de conduit en France. En outre, elle bénéficie aussi de taxe et de prime d’assurance. C’est un véhicule qui se fait à crédit à raison de 19,99 € pour 48 mois.

En somme, la Bouledogue en lunette de soleil a un style évocateur pour les utilisateurs. À l’image des Perles Blanches, Mer turquoise ou avec son esprit militaire, la Nissan cube peut-être personnaliser. Pour le toit et la carrosserie, de nombreux accessoires sont disponibles sur le marché.

Aussi, son intérieur chaleureux se présente comme un salon et offre assez d’espace pour cinq à six personnes. Après les essais, les avis des automobilistes sur la Nissan cube sont presque émouvants. Ceux-ci soulignent la forme de l’habitacle qui s’apparente à celui d’un jacuzzi, la forme de la banquette arrière qui a trois positions réglables et procure un confort digne d’un sofa au conducteur. Tout cela sans oublier les nombreuses couleurs disponibles sur le marché et qui nous font tant l’aimer.

Dans la même catégorie