Batterie peugeot 207 : les meilleurs modèles

Accueil » Accessoires et équipements
Batterie peugeot 207 : les meilleurs modèle

Tous les propriétaires de véhicules savent que Peugeot est une marque dont les articles sont d’une qualité supérieure. Elle a fait ses preuves au fil des années et s’impose dans l’arène des meilleures entreprises automobiles. Chaque année, Peugeot met sur le marché des équipements de voiture pour rendre la vie plus facile à tous ceux qui ont une voiture de marque Peugeot. Ils possèdent le nécessaire pour vous dépanner en cas de panne de véhicule. D’ailleurs, Peugeot a déjà pensé à tous ceux qui recherchent la meilleure batterie pour leur voiture Peugeot 207.

Rassurez-vous, le géant de l’automobile a mis sur le marché tout récemment la batterie qu’il faut pour votre voiture. Il s’agit d’un nouveau modèle résistant et durable. Elle est l’idéale si vous pensez renouveler ou enlever la batterie 207 dont votre voiture était équipée. Mais avant, il faut vous rassurer que ses paramètres de base correspondent bien à votre moteur. Dans le cas contraire, la substitution doit être effectuée avec la plus grande délicatesse.

Quelles sont les caractéristiques de la batterie pour Peugeot 207 ?

En matière de performance, le constructeur automobile Peugeot ne vise que la meilleure pour ses autos ou pour tous les automobilistes qui adoptent ses équipements. Ce sont des pièces de haute qualité en divers modèles et surtout à un très bon prix. Les caractéristiques d’une batterie sont intimement liées au moteur avec qui elle fonctionnera. C’est pourquoi il y a également une diversité de batteries avec des caractéristiques spéciales et uniques.

Les meilleures batteries pour Peugeot 207 ont une tension électrique importante de 12 V. Sachez que cette tension est la différence de potentiel entre les deux pôles de la batterie. L’autre caractéristique tout aussi importante est l’intensité exprimée en Ampères par heure. Elle exprime la capacité de champ d’électricité qui parcourt un circuit en un laps de temps. C’est très décisif dans le choix d’une batterie pour Peugeot 207.

Les meilleures batteries pour Peugeot 207

On distingue notamment la batterie ROMBAT, la batterie Energizer, la batterie TUDOR, la batterie VARTA, la batterie FULMEN, la batterie BOSCH, la batterie YUASA et la batterie MAGNETI MARELLI. Il faut connaître leurs différentes caractéristiques afin de bien choisir celle qui convient le plus à votre voiture Peugeot 207. Voici quelques exemples :

La batterie ROMBAT

La batterie ROMBAT est l’une des meilleures qui existent actuellement sur le marché en matière de batterie pour la Peugeot 207. Elle est surtout recherchée pour ses 70 Ah comme capacité de stockage et Droit pour son côté de la pole position.

La batterie ROMBAT est classée dans la gamme Performance avec des dimensions telles que : 278 mm de long, 175 mm de largeur comme de hauteur. Pour son équipementier, c’est la gamme TUNDRA qui est adoptée et 12 V pour le voltage.

La batterie FULMEN

Sa tension est de 12 V et sa capacité de stockage est de 64 Ah. Ses dimensions sont bel et bien différentes de celles de la batterie précédente. La batterie FULMEN a une longueur qui mesure 242 mm, une largeur de 175 mm et une hauteur qui mesure 190 mm. Sa gamme reste performante avec 640 ampères (A) comme courant d’essai à froid et B13 est son rebord de fixation. C’est une batterie qui est proposée à un très bon prix.

Comment choisir sa batterie Peugeot 207 ?

Les caractéristiques précédentes ne sont pas à négliger. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles ont été dressées. Ce sont elles qui modèleront votre choix. Il est donc impératif de s’informer sur les dimensions (longueur, largeur et hauteur) de votre actuelle batterie pour bien choisir la prochaine. Celle-ci doit donc avoir des dimensions identiques. Tenez également compte de la puissance de démarrage en Ampères/heure (Ah) et de la performance de la batterie. Cependant, ne choisissez pas celle de très forte puissance.

Quand changer sa batterie Peugeot 207 ?

Comme tout bon appareil qui dispose d’une durée de vie bien connue et limitée, la batterie de votre voiture aussi dispose d’une fin. Et ceci indépendamment de sa résistance. C’est pourquoi il faut changer toute batterie qui fait preuve de perte de puissance progressive ou déchargement soudain. Avec de telles batteries, votre voiture risque de ne pas démarrer et vous serez immobile. Il faut donc procéder à son changement tout simplement.

Comment changer sa batterie Peugeot 207 ?

C’est simple ! Ouvrez votre capot et vous verrez la batterie à l’intérieur du boitier de protection situé du côté du conducteur. En tirant la poignée, déposez la demi-coque du boîtier puis enlevez l’autre partie ainsi que la cosse positive de la batterie. Desserrez l’écrou avec une clé de 8 pour débrancher la cosse négative. Tirez la poignée de la batterie et appuyez sur le levier pour déposer la batterie et la maintenir dans son support avec sécurité.

Quels sont les différents moteurs de Peugeot 207 ?

Le constructeur automobile Peugeot a fabriqué des voitures qu’il faut avoir pour s’accommoder aux différents progrès dans le temps. Pour cela, il mérite bien cette place d’honneur qu’il occupe. Les batteries sont faites pour les voitures Peugeot 207 à moteurs diesel (1.6 HDi 110 ; 1.6 HDi et 1.4 HDi). Il y a également des batteries pour Peugeot 207 possédant un moteur à essence (1.6 16V Turbo ou THP ou RC ; 1.4 16V et 1.4).

Dans la même catégorie