Bugatti Veyron : la super sportive par excellence

Bugatti Veyron : la super sportive par excellence

Dans le monde de l'automobile, certaines marques sont mythiques. Ferrari, Porsche, Ford, Bugatti, chaque constructeur automobile possède son bolide sous forme de roadster, de concept cars, de supercar ou de voitures de séries capables d'établir un record de vitesse de pointe sur piste. Toutes ces voitures, plus belles les unes que les autres, possèdent des roues démesurées, des châssis imposants, des moteurs surpuissants pour le plus grand bonheur des passionnés. Parmi tous ces bolides, la bugatti veyron sort du lot.

Quel est le prix de la Bugatti Veyron ?

Pour posséder une bugatti veyron chevaux imposants, il faut compter plus de deux millions d'euros et le prix est d'occasion. La bugatti veyron est un supercar produit de 2005 à 2015 par le constructeur français Bugatti. C'est une voiture de sport qui à son époque était la plus rapide du monde. Plusieurs modèles existent, notamment la bugatti veyron super sport. Avec sa carrosserie en fibre de carbone, la bugatti veyron vitesse max dépasse les 400 km/h, bien plus qu'une Porsche spyder, une Aston Martin ou une Mercedes, autres véhicules emblématiques aux chevaux démesurés. Il faut dire qu'elle est très aérodynamique et que son motor turbo lui permet de réaliser des performances extraordinaires tout comme la bugatti chiron.

Quel est le moteur de la Bugatti Veyron ?

Pas besoin d'attendre le salon de Genève pour découvrir les nouvelles voitures à la mode des constructeurs. Parmi les supercars qui en ont sous le capot, la Bugatti Chiron et la Bugatti Veyron se détachent du lot. L'accélération de 0 à 100 km/h en 2.5 secondes, une boîte de vitesses à 6 rapports. La super sport, moteur 16 cylindres en W et 64 soupapes, se distinguent de la concurrence. On est loin des voitures de série comme les SUV qu'on trouve sur le marché. Aucune comparaison possible avec un cabriolet ou même une Jaguar ou une Ford Mustang de légende. On est dans une autre dimension avec un moteur d'atteindre une puissance hors du commun.

La Bugatti Veyron fait partie des voitures de sport les plus chères du monde. Elle fait aussi partie des constructeurs de légende tout comme la Chevrolet Corvette, les modèles Tesla ou les Lotus qui ont marqué l'histoire de l'automobile. Mais, son prix se justifie par ses performances hors du commun. La Bugatti Veyron sport est une voiture capable de dépasser les 400 km/h en quelques secondes. L'auto fait partie de ces rares modèles de série, capables d'atteindre des vitesses vertigineuses, tout comme La Hennessey Venom GT, une de ses concurrentes. Pas question cependant de se déplacer sur la route à cette vitesse avec la puissante auto. Pour rouler avec de tels bolides, il faut se rendre sur des circuits pour apprécier les autos à leur juste valeur dans des conditions de sécurité optimisées qui procurent l'occasion de se faire plaisir.

Pour pouvoir s'offrir une voiture de luxe à plus d'un million d'euros, il va sans dire qu'il faut des revenus considérables. Cette voiture qui en son temps était la plus puissante du monde n'a été produite qu'à 450 exemplaires. Son habitacle est réservé à 2 personnes. Elles possèdent des jantes à couper le souffle, consomment allégrement plus de 25 litres d'essence aux 100 km/h et on est loin des performances énergétiques d'une voiture électrique. Mais, quand on recherche le top avec des automobiles à essence, on ne se soucie pas des économies d'énergie. D'ailleurs, imaginez le prix pour les pièces et main-d’œuvre pour un véhicule de sport comme la Bugatti Veyron… Ce qu'on veut dans ces cas-là, c'est une voiture qui en jette, qui possède un excellent freinage et que l'on peut collectionner dans un garage en sachant que l'investissement est rentable. Il se dit que la Bugatti Veyron est la voiture des footballeurs et que le joueur de football Karim Benzema en posséderait un modèle. Outre Atlantique, un riche entrepreneur immobilier possède trois Bugatti et on dit même que Tom Cruise en a fait l'acquisition. Si vous aussi, vous voulez en savoir plus sur le prix d'un véhicule de sport Bugatti, vous pouvez consulter un magazine auto pour obtenir des infos ou plus simplement vous rendre sur le site du constructeur Bugatti.

Dans la même catégorie