Comment choisir un nettoyant injecteur de diesel ?

Comment choisir un nettoyant injecteur de diesel ?

Avec un moteur en mauvais état, votre véhicule est bon pour la case. Il est en effet important de prendre grand soin de cette partie de la voiture pour garantir son fonctionnement et prolonger sa durée de vie. C’est à cet effet que les nettoyants injecteurs diesel professionnels sont utilisés pour éviter la corrosion de ces derniers. Comment faire un choix de nettoyant ? Quand utiliser le nettoyant diesel ? On vous répond dans cet article.

Qu'est-ce qu'un nettoyant pour injecteur diesel ?

Le nettoyant injecteur diesel est un addictif utilisé pour désencrasser le système d’injection d’un véhicule. Disponible dans la plupart des commerces, il est rajouté au carburant pour s’infiltrer dans les injecteurs pour un nettoyage de ceux-ci. Ce liquide une fois versé dans le réservoir de la voiture fluidifie la combustion du carburant. Aussi il prévient le système à injection contre la corrosion. Vous évitant ainsi des désagréments éventuels.

Pourquoi utiliser un nettoyant injecteur diesel ?

Lorsqu’un véhicule est utilisé pendant un certain temps, surtout dans les zones urbaines, les moteurs diesels s’encrassent très rapidement. Alors, vous remarquez une fumée noire qui s’échappe, un manque de puissance à l’accélération et une forte consommation de carburant.

Le nettoyant diesel est alors utilisé pour prévenir l’encrassement des moteurs diesels. Une fois rajouté au carburant, il brûle les particules de poussière à l’intérieur des cylindres. Alors, votre moteur reprend un regain de puissance et l’émission des gaz d’échappement est réduite.

Quel est le meilleur nettoyant pour injecteur diesel ?

Prendre soin du système d’injection de votre véhicule est le meilleur moyen pour l’utiliser sur une longue durée. Alors, pour un parfait entretien, le nettoyant diesel Bardhal 2011551 est le produit de sélection disponible sur le marché actuellement.

C’est un additif assez puissant pour déboucher totalement un moteur encrassé. Il assure par la même occasion la protection de votre système. De même, Bardhal 2011551 est réputé pour rendre plus performant le moteur. Avec ce nettoyant, le grippage de la pompe et des injecteurs sont évités.

Quand utiliser un nettoyant diesel ?

Le nettoyant à injecteur diesel peut s’utiliser de deux manières différentes. Cela peut être pour la prévention ou pour un traitement curatif.

Préventif

Dans ce cas de figure, pas besoin d’attendre que votre moteur ne soit défectueux pour agir. À chaque 5 000 km, il est fortement conseillé d’utiliser le produit addictif. Cela permettra à votre moteur d’être constamment propre. En effet, le nettoyant va permettre de chasser la moindre poussière présente dans le circuit. Pour son utilisation, il faut renverser le nettoyant dans au moins 20 l de carburant pour garder en bon état l’injecteur, les soupapes, la chambre à combustion, les canalisations et les pompes.

Curatif

Ce mode de traitement intervient lorsque le système d’injection est déjà obstrué. Mais dans ce cas, il faut mettre une grande quantité le nettoyant si vous espérez obtenir un meilleur résultat. Ainsi, une fois verser dans le réservoir, l’addictif diesel va agir sur la grande quantité de crasse accumulée.

Par ailleurs, il va faciliter le processus de démarrage de froid, améliorer la combustion et l’inflammation du carburant diesel. Enfin, le nettoyant va également lubrifier les injecteurs et les pompes pour éviter que des crasses ne se forment à nouveau.

Les critères pour choisir un injecteur diesel ?

Les moteurs diesel ont besoin d’entretien pour un meilleur fonctionnement du véhicule. En effet, lorsque le système d’injection est rempli d’impureté, de nombreux désagréments surviennent. Notamment, les fuites de carburants sous votre voiture, une augmentation de la consommation de carburant et un démarrage difficile.

Ces différents problèmes peuvent endommager rapidement votre moteur. Vous obligeant ainsi à changer les injecteurs. Ce qui se révèle parfois très onéreux. Alors, les nettoyants sont votre meilleur atout pour garder votre moteur en bon état. Cela dit, avant de choisir le nettoyant à utiliser pour l’entretien du système d’injection, certains critères sont à prendre en compte.

Pour choisir le nettoyant qui convient à votre auto diesel, le premier critère à prendre en compte est l’usage que vous souhaitez faire de l’additif. Il existe des nettoyants utilisés à titre préventif. C’est-à-dire pour éviter que ne surviennent les encrassements. Et les nettoyants diesel adaptés pour les moteurs déjà obstrués. Alors, il est important de prendre en compte l’usage du nettoyant, car la puissance de celle-ci en dépend.

Cela dit, il existe des produits pour nettoyer les injecteurs diesel deux en un. Mais il est préférable de demander l’avis du professionnel ou lire attentivement l’emballage du nettoyant diesel avant de procéder à l’achat.

Ensuite, la taille de votre voiture est aussi à prendre en ligne de tir. En effet, une petite voiture ne va assurément pas consommer la même quantité d’addictif nettoyant. Enfin, le prix du nettoyant diesel. À ce niveau, il faut comprendre qu’un addictif qui ne coûte pas cher est risqué pour votre moteur. Ces produits bas de gamme ne sont pas assez puissants pour désengorger les crasses des injecteurs. Optez plutôt pour les marques reconnues. Vous avez avec ces produits la garantie de la qualité.

En somme, le nettoyant diesel est quasi indispensable pour entretenir le système injecteur de votre voiture. Quand on pense aux dépenses onéreuses d’une réparation, il est préférable de prendre les devants en procédant à un nettoyage fréquent avec les addictifs.

Dans la même catégorie