Notre avis sur la luxueuse Ferrari California T

Notre avis sur la luxueuse Ferrari California T

Le premier modèle de la Ferrari California est sorti en 2009. Il s'agit d'une voiture de luxe, plus précisément d'un cabriolet, de la marque italienne. Son moteur à essence offre des performances remarquables, tandis que son design, sa mode et son confort ne manqueront pas de plaire aux passionnés d'automobile. En 2021, un nouveau look pour ce bolide a été introduit. Bien que le design ait été légèrement modifié, tout ce qu'il y a de bon dans ce véhicule reste authentique. Avec un prix d'environ 190 000 euros, le jeu en vaut la chandelle. Comme son nom l'indique avec le "T", le cabriolet a un moteur Turbo essence sous le capot. Ces 8 cylindres en V font de cette voiture de luxe l'une des plus puissantes de sa catégorie. Des annonces et des publicités sur la beauté de ce cabriolet se font nombreuses, mais qu'en est-il en réalité ? Vous aurez l'occasion de tout savoir sur cette voiture dans cet article qui vous servira de guide.

Quel est le prix de la Ferrari California T ?

À sa sortie, la Ferrari California T avait un prix de 250 000 euros, mais aujourd'hui, elle peut coûter environ 190 000 euros. Mais les prix peuvent baisser si vous optez plutôt pour un cabriolet d'occasion. La voiture peut valoir entre 170 000 et 189 000 euros suivant les options. Il existe une légère différence de prix en fonction de l'année du modèle. En effet, il y en a eu 6 depuis la sortie de cette version turbo en 2014.

Un investissement pour les passionnés de véhicules de luxe

Ce super bolide est certes cher, mais ses performances et sa tenue de route ne le sont pas. La marque italienne a mis au point un véhicule à essence à la fois puissante et économique. Son luxe est fait pour plaire aux amateurs de supercars. Compte tenu de ces caractéristiques, le prix de cette auto vaut bien son design sophistiqué. Elle n'approche même pas le million d'euros, comparée à des voitures classiques comme la Ferrari 212 inter ou encore la 250 Europa Vignale, qui vaut plus d'un million.

Quel est le prix de la Ferrari California T ?

Quelles sont les caractéristiques techniques de la Ferrari California T ?

Pour la Ferrari California T, la fiche technique fait voir de toutes les couleurs. Le moteur à essence de 3,9 litres est turbocompressé, ce qui lui confère 70 chevaux de plus que son prédécesseur. Ce modèle développe 560 ch à 7 500 tr/min, avec un couple maximal de 755 Nm. Il est équipé d'une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports, conçue pour faciliter les changements de vitesse.

Contrairement à la California, cette version turbocompressée est plus puissante et atteint une vitesse de pointe de 316 km/h. L'avantage de ce supercar ne réside pas seulement dans sa puissance. Dotée d'un système HELE avec Start-Stop, elle peut économiser près de 15 % de carburant, malgré son poids de 1 730 kg. Ainsi, elle consomme environ 10 litres sur 100 km, avec des émissions de CO2 de 250 g/km. Ce cabriolet est donc à la fois puissant et respectueux de l'environnement.

La Ferrari California T : une performance inégalée

Même si cette sportive de luxe ne fait pratiquement aucun bruit au démarrage, ses performances sur la route restent impressionnantes. Sa puissance est immédiatement ressentie dès que l'on appuie sur la pédale d'accélérateur. Son frein en céramique Brembo est très réactif et permet de décélérer avec facilité. Elle a toutes les caractéristiques d'un supercar de circuit, mais peut aussi être conduite sur route.

Quel est le temps d'accélération de 0 à 100 km/h de la Ferrari California T ?

Grâce à son moteur 8 cylindres à essence, cette voiture passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Cela en fait l'une des voitures de luxe les plus rapides du marché. À titre d'exemple, sa sœur, la 458 spider de la même marque, passe de 0 à 100 en 3,4 secondes, alors qu'elle dispose de 10 chevaux de plus. Quant à la Zenvo ST1 de 1104 chevaux, elle pulvérise la barrière des 3 secondes du 0 à 100 km/h en ayant une différence 0,6 seconde avec la marque italienne.

La Ferrari California T : un bolide rapide et fiableAvec des pièces de qualité digne d'une sportive, cette auto est réputée pour être à la fois fiable et rapide. En mode automatique, la puissance surprenante du véhicule est déjà perceptible. Mais en mode manuel, c'est une tout autre histoire. En optant pour ce dernier, vous pourrez exploiter toute la puissance de la voiture. Grâce à sa maniabilité, presque tout le monde peut s'installer au volant d'une California T.

Quel est le temps d'accélération de 0 à 100 km/h de la Ferrari California T ?

Quelles sont les options d'intérieur disponibles pour la Ferrari California T ?

Pour la Ferrari California T, l’intérieur donne une impression de luxe, car la quasi-totalité de l'habitacle est en cuir de première qualité. Avec deux beaux sièges confortables à l'avant, il dispose de deux petits sièges à l'arrière, idéaux pour les enfants ou les personnes de petite taille. Cependant, la place du conducteur présente un design qui distingue Ferrari. La plupart des commandes sont situées sur le volant, y compris :

  • Clignotants ;
  • Klaxon ;
  • Modes de conduite ;
  • Essuie-glaces ;
  • Bouton de démarrage ;
  • Bouton de réglage de la suspension, etc.

Un intérieur luxueux pour une expérience de conduite exceptionnelle

Le confort intérieur de ce bolide est accentué par son design unique. Son aspect luxueux vous met à l'aise dès que vous pénétrez dans l'habitacle. De plus, De plus, ses sièges, qui peuvent être réglés selon la position voulue, vous scotchent durant la conduite, offrant une garantie de confort inégalée. Que vous rouliez lentement ou assez vite, la stabilité du véhicule est immédiatement perceptible. Ainsi, vous serez tout de suite séduit au volant d’un tel bolide.

Malgré son prix exorbitant, la Ferrari California T est l'un des cabriolets les plus rapides du marché. C'est pourquoi elle est si convoitée. Mais ce n'est pas tout : en plus de ses performances de vitesse, c'est une voiture particulièrement confortable et facile à conduire, que ce soit en ville, sur autoroute ou même sur un circuit comme celui de Monaco. Avec ses 560 chevaux, ce bolide dépasse les 300 km/h, en entrant la septième vitesse digne d'une puissante sportive. Sa puissance est complétée par un intérieur luxueux qui envoûte dès le premier regard. Son esthétique, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, a été soigneusement étudiée pour atteindre une beauté épurée.

Enrichissez votre passion pour l'automobile avec :