Comment installer un film solaire voiture ?

Comment installer un film solaire voiture ?

La teinture au niveau des vitres latérales avant et du pare-brise d’un véhicule est interdite par la juridiction. Cela est bien possible à partir du moment où le taux de transparence des films de voiture dépasse les 70 %. Ainsi, la pose de film solaire sur les vitres d’une voiture permet aux occupants de se protéger des rayons solaires et des regards d’indiscrétion. Suivez le guide suivant pour savoir comment installer un film solaire de voiture.

Quels types de véhicules peuvent-être équipés d'un film solaire ?

En réalité, tous les types de voitures sont concernés par l’interdiction de rouler avec des vitres teintées à plus de 30 % de transparence. Toutefois, sont autorisées à équiper leurs véhicules de vitre teintée les personnes souffrant des problèmes de l’œil. D’autres véhicules également sont concernés comme celle expédiant des personnalités ou du moins le convoiement de certaines marchandises placées sous une haute sécurité, et certaines voitures escorteuses de fonds.

Que dit la législation sur les films solaires de voiture ?

La loi vient en réglementation des poses de vitre teintée sur les voitures. Toutefois, elle autorise la pose de film solaire à l’avant laissant passer au moins 70 % de luminosité visible. Donc, il est autorisé de poser du film solaire sur votre vitre avant. Dès lors depuis le 1er janvier 2017 en France, si votre véhicule est pourvu de film solaire teinté qui n’est pas dans les normes prévues par la loi, vous vous exposez à une sanction estimée à plus de 134 €.

Quel est le meilleur modèle de film solaire ?

Un film teinté ne signifie donc pas « vitre noire ». Dans ce cas, il est évident de rechercher le meilleur modèle de film solaire adhésif pouvant valoriser votre véhicule parmi le large choix sur le marché. Dans cet élan de choix, procurez-vous les films solaires *IMDIFA 999 Film Solaire Electrostatique* qui sont faciles à monter sans colle et repositionnable. Il renferme environ 5 % de noir profond.

Comment poser un film voiture ?

Poser un film solaire pour la vitre de votre voiture n’est pas chose aisée et nécessite le suivi de plusieurs procédures.

Nettoyez les vitres de la voiture

De manière naturelle, vous devez préalablement nettoyer les vitres sur lesquelles vous souhaitez appliquer un film solaire. C’est-à-dire que les vitres doivent être épargnées de toute poussière dans le but d’éviter les bulles entre le film et la vitre de votre véhicule. Mettez votre véhicule dans un espace qui abrite le vent dans le but d’éviter toute forme de poussière sur sa vitrine. Évitez au cours du débarbouillage et de l’installation, les éventuelles coulures tout en protégeant leurs garnitures. Prenez bien soin de nettoyer tout le vitrage à l’aide d’un nettoyant et d’une éponge.

Prédécoupez votre film solaire

Dans le cas où vous avez opté pour un film solaire auto en rouleau, débutez son découpage en morceau pour faciliter la teinte de vos divers vitrages. Durant ce procédé, nous distinguons deux optiques. Dans la première optique, prenez la mesure des rouleaux en ajoutant une marge de 2 cm au moins. Dans la seconde optique, essayez de pointer les contours en divisant le film sur l’extérieur de la vitre et pointer de manière fine le bord de la vitre avec un dispositif à bout arrondi.

Thermoformez le film

Sur les portions arrondies, il est nécessaire de thermoformer le film préalablement avant de l’installer dans le but de l’appliquer proprement. Essayez d’ajuster le film à la forme du vitrage en le déformant à l’aide d’un décapeur thermique. Ensuite, pulvérisez de l’eau savonneuse sur le contour de la vitre. Disposer le film coupé et le film transparent sur la vitre lessivée. Collez le film sur la vitrine en éliminant la pression d’air à l’aide d’une raclette du milieu vers les bords. Et enfin, installez le décapeur thermique à quelques centimètres du film et sectionner les bordures distinctement avec un coupeur.

Appliquez le film sur l’intérieur des vitres

Une fois le film prédécoupé et sûrement thermoformé, placez le film sur l’interne de la vitre et dégager doucement le film protecteur cristallin. Ensuite, humidifiez considérablement le contenu de votre vitre et le film par le biais d’un vaporisateur garni d’eau savonneuse. Étalez le film sur la vitre tout en expulsant l’eau et les bulles d’air avec une raclette ou une éponge, tout en allant de l’intérieur vers l’extérieur. Redécoupez après le film sur les vitres frontales. Sur les vitres frontales, certains maniements sont essentiels pour un découpage plus droit du film.

Dans la suite du mécanisme, descendez la fenêtre de certains centimètres pour maintenir une pose plus aisée du film en éjectant les bulles. Procédez à un découpage du film du point culminant de 1 ou 2 mm plus petit que le haut de la vitre, dans le but de ne pas embarrasser l’ouverture. Finalement, contrôlez bien le découpage du bas du film en vous garantissant qu’il rentre bien dans le joint de la fenêtre et laissez assécher. Vous en saurez davantage sur la loi sur la vitre teintée (vitre teinté loi).

Dans la même catégorie