Le coffre sur attelage : une bonne solution pour vos trajets ?

Le coffre sur attelage : une bonne solution pour vos trajets ?

Comment fixer un coffre sur attelage ?

La meilleure manière de fixer un coffre sur attelage sur votre véhicule est relativement plus simple qu'installer un coffre à vélo sur votre véhicule. Pour cela, il vous suffit d'attacher la plateforme du coffre à l'aide d'outils ou en se servant du manuel fourni à l'achat du coffre, sur l’arrière de votre véhicule. Par la suite, vous allez verrouiller le coffre sur attelage manuellement pour enclencher le mécanisme.

Quels sont les différents types d'attelage ?

Ils existent différents types d'attelage, notamment l'attelage à rotule classique qui se retrouve en première position grâce à sa facilité à installer à l'aide d'outils, par exemple une clé plate. L'attelage à rotule classique sera spécialement très utilisé pour les remorques ou caravanes entre autres. Par la suite, vous avez l'attelage qui est démontable sans l'aide d'outils précisent.

Un coffre sur attelage est défini étant un espace de rangement externe que les gens ajoutent à l'arrière de leur voiture spécifiquement. Cela leur permet d'avoir plus d'espace dans leur voiture et deuxièmement, vous n'avez pas besoin que quelqu'un vienne installer sur coffre sur attelage, car ce dernier est livré avec le manuel d'utilisation. Certaines personnes l'utilisent pour ranger les bagages, notamment, on parle des chauffeurs de taxi et d'autres personnes pour un support additionnel.

  • Coffre sur attelage
  • Coffre à vélo
  • Coffre pour remorque
  • Coffre sur boule attelage

Quel est le meilleur type d'attelage selon votre besoin ?

Le premier type d'attelage est l'attelage à rotule classique, car il sera le plus utilisé pour les remorques et les caravanes. L'attelage à rotule classique se fixe à une plaque qui possède déjà 2 à 4 trous de 25 mm qui fait office de liaison avec votre véhicule. Cet attelage est le plus populaire actuellement parce qu'elle est très flexible puisque vous pouvez régler sa hauteur ou même installer un pare-chocs. Attention à ne pas dépasser la capacité prescrite en termes de poids du véhicule.

En deuxième position, vous avez l'attelage démontable sans outils qui offre un système de transport plus agréable chaque jour, car l'attelage ne se fixe pas en permanence parce que vous pouvez le démonter n'importe quand. Vous pouvez tout aussi bien choisir de laisser votre attelage sur votre véhicule sans jamais l'enlever puisqu'il ne représente pas un gène pour votre coffre.

En dernière position, vous avez le col du cygne qui est un attelage non flexible pour la bonne raison qu'il est souvent associé à d'autres accessoires. Vous devez néanmoins savoir que ce type d'attelage est cher donc un prix plus élevé que les deux autres mentionnées plus haut, mais ce dernier ne peut pas être compatible avec votre véhicule si le véhicule a un pare-chocs.

La majorité du temps les personnes ayant un transport en conséquence une voiture ou autre, manque d'espace de rangement dans leur voiture à cause de leur train de vie ainsi que leur métier et autres. Ils optent fréquemment pour un coffre sur attelage, car c'est un bon système de rangement. Vous aurez néanmoins le choix entre un coffre de toit ou éventuellement une remorque. Beaucoup ne savent pas qu'un coffre à attelage peut littéralement vous faciliter la vie puisqu'elle est plus pratique et surtout plus économique. Facile à installer sur votre véhicule, la marque Towbox offre des attelages qui vous prendront quelques secondes à être installé en suivant correctement les étapes écrites dans le manuel d'utilisation.

  • Vous devez néanmoins prendre en compte en faisant votre choix que des coffres de toit demandent des barres posées sur le toit du véhicule et aussi des accessoires comme des attaches.
  • Sans oublier que la marque Towbox vient de sortir un tout nouveau modèle de box de rangement, donc l'Aragon towbox v3 qui est pratique si vous souhaitez augmenter la capacité de vos coffres.

Une autre option peut s'offrir à vous est d'acheter un coffre à vélo si vous en voyez la nécessité. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de Towbox vu qu'il offre une large gamme de coffre et plusieurs accessoires. Normalement, les véhicules qui ne sont pas équipés d'une boule d'attelage vont se diriger vers le coffre à vélo pour le transport des vélos et, à savoir que ce système de transport n'a aucun impacte sur la consommation de l'essence. Pour ce coffre à vélo, vous devez en choisir un qui sera adapté à votre véhicule, car le support d'un 4x4 ne sera pas le même que le support d'une voiture. Au niveau du transport, vous pouvez transporter jusqu'à 3 vélos.

Comme autre coffre disponible sur le marché, vous avez le MFT backbox qui est une bonne solution de rangement additionnel, mais il sera compatible seulement sur le support de base donc MFT. Il sera mis sur le marché avec un sérieux avantage, car il dispose d'un système de fermeture à clé pour que vos affaires ou objets soient en sécurité. Vous pouvez même verrouiller le MFT backbox sur votre véhicule. Il aura une capacité de 300 litres et d'une charge maximale de 57 kg.

  • Un coffre à attelage dispose d'une grande facilité d'utilisation en termes de rangement, mais est aussi très fort en capacité, donc on parle notamment d'un volume de 220 litres à 420 litres.

Dans la même catégorie