Comment personnaliser votre Tesla ?

visu-comment-personnaliser-votre-tesla

Les voitures de la marque Tesla sont des modèles prisés et réputés pour leurs performances, mais également pour leur côté esthétique. Cependant, rien n'empêche les propriétaires de ces véhicules d'y apporter une touche supplémentaire d'embellissement et de personnalisation. Pour ce faire, de nombreuses solutions s'offrent à eux. Si vous envisagez de customiser votre voiture Tesla, voici quelques conseils pratiques pour réussir le pari.

Donnez un aspect chic à votre Tesla avec un intérieur en bois

Bien que le plastique et les matériaux composites demeurent incontournables dans le domaine du design, la touche de classe du bois reste incontestée. Cette matière vivante, tendance, originale, intemporelle et noble est compatible avec les traits soigneusement épurés et raffinés de la Tesla. L'adopter pour décorer l'intérieur de votre voiture ne fera donc qu'augmenter son attrait et son originalité. À cet effet, vous pouvez trouver dans un magasin d'accessoires pour Tesla une diversité de solutions en bois pour décorer au mieux votre habitacle.

En règle générale, ces fournisseurs de solutions de customisation vous offrent la possibilité de personnaliser différentes sortes de composantes de votre automobile Tesla. Il peut s'agir de : spoiler, covering, jantes, kit de carrosserie, garde-boue… Pour un intérieur en bois, vous pouvez notamment vous procurer une console centrale en vrai bois, un insert pour aération et ventilation ou un insert de volant en bois. Il est également possible de relever le charme de votre Tesla avec des doublures en bois pour les portes.

Il faut cependant noter que pour votre intérieur Tesla en bois, vous n'avez nullement besoin d'utiliser exclusivement du vrai bois. L'alternative courante et moins coûteuse est le revêtement effet bois, qui imite plusieurs essences du matériau sans être du bois à l'état pur. Toutefois, il importe de faire attention aux essences choisies, car l'esthétique de votre habitacle en dépend. En termes d'essence, les plus conseillés pour relever la beauté de votre véhicule et lui conférer tout l'attrait souhaité sont sans doute, le chêne, l'orme, l'acajou, etc.

accessoires pour personnaliser Tesla

Ajoutez des bandes de course ou un spoiler

Destinées à apporter une touche d'originalité à la carrosserie, les bandes de courses ou les spoilers apparaissent comme des options enviables pour relooker votre Tesla.

Des bandes de course à votre Tesla

Pour la multitude de styles existant en matière de décoration de carrosserie, il existe autant de bandes autocollantes, de couleurs que d'effets. Ainsi, si vous souhaitez attirer l'attention sur la carrosserie de votre Tesla, les bandes réfléchissantes sont des options de premier choix. Quant aux bandes vinyle standard, elles offrent une pluralité de couleurs.

Enfin, si vous souhaitez donner un aspect de voiture de course à votre Tesla, un large éventail de choix est encore à votre portée. Entre autres, vous pouvez miser sur les bandes de course de styles viper ou rallye. Ces dernières ont l'avantage de donner des allures de voiture de course à votre Tesla, sans pour autant lui ôter son côté luxueux et épuré.

Cependant, pour avoir l'effet décoratif désiré, il faut encore connaître les emplacements adaptés à la pose de bandes. À cet effet, les côtés du véhicule, les portes, le capot et le pare-chocs sont des endroits à privilégier.

Un spoiler sur votre voiture

Le spoiler est un équipement d'automobile en forme d'aileron. Il est placé le plus souvent à la base de la lunette arrière de votre véhicule. Il assure un rôle fonctionnel et esthétique sur les voitures de course et les automobiles sportives. Les voitures de course sont de loin les plus équipées à l'avant comme à l'arrière de spoilers.

Lorsqu'il est installé sous le pare-chocs, le spoiler sert donc à diriger l'air vers l'extérieur ou sous le véhicule. C'est un moyen d'améliorer la pénétration dans l'air pour réduire le coefficient de traînée.

Le spoiler arrière, par contre, est parfois rétractable. Il est alors commandé électroniquement. Il peut sortir et prendre une position adaptée à la vitesse du véhicule. Vous pouvez l'employer aussi pour favoriser le mode de conduite choisi. En réalité, le spoiler est à la fois un équipement fonctionnel et décoratif idéal pour mettre en valeur votre Tesla selon l'effet voulu.

Installez de nouvelles roues et de nouveaux pneus

Les jantes et les pneus sont des éléments mécaniques essentiels à tout véhicule, car la mobilité et la sécurité de ce dernier en dépendent. Ils font également partie des pièces de la voiture les plus exposées à la vue. Veiller à leur aspect est donc loin d'être une simple précaution mécanique, d'autant plus que cela participe grandement à l'esthétique du véhicule.

Dans la dynamique de personnalisation de votre Tesla, vous gagnerez à choisir des jantes et des pneus aussi bien solides que beaux. Pour ce faire, les jantes en matériaux à base d'aluminium, d'alliage ou de tôle sont les plus indiquées. Elles sont légères, esthétiques et moins chères. Quant aux pneus, il en existe des gammes variées et originales que vous pouvez facilement trouver dans les boutiques de vente d'accessoires pour véhicules Tesla.

Changez la couleur de votre Tesla avec une peinture personnalisée

Des couleurs vives aux plus froides, un large choix de coloris permet de décorer votre Tesla à votre goût et selon votre personnalité. Élément de décoration par excellence, la peinture permet également de protéger votre véhicule de la rouille et des intempéries.

Le choix d'une peinture de personnalisation permet aussi de protéger la carrosserie. Pour ce faire, vous pouvez opter pour l'une ou l'autre des peintures de cette sélection de coloris parfaits pour mettre en valeur votre Tesla :

  • blanc nacré multicouche,
  • gris nuit métallisé,
  • rouge multicouche,
  • noir uni,
  • bleu outremer métallisé,
  • gris argent,
  • noir obsidien…

Cependant, peindre une voiture n'est pas qu'une question de coloris. C'est également une question de qualité. C'est pourquoi il est essentiel de miser sur des peintures de qualité premium. Ces dernières sont idéales pour masquer les défauts éventuels de votre Tesla et accentuer son côté luxueux. Il faudra cependant confier cette tâche à un spécialiste pour obtenir un résultat optimal.

customiser sa Tesla

Ajoutez des lumières LED à l'intérieur et à l'extérieur de la Tesla

Le recours aux lumières LED dans le processus de personnalisation de votre Tesla est une option intéressante à bien des égards. Elles peuvent par exemple être placées sur les contours du coffre. Elles peuvent également servir à customiser et à embellir une voiture.

En pratique, pour personnaliser votre Tesla, vous pouvez opter pour des lumières LED aux couleurs variées partagées entre le froid, le chaud, le fantaisiste… Cependant, en matière de choix de lumière, il est essentiel de se conformer aux réglementations. Ainsi, il est recommandé d'opter pour les ampoules LED 12V. De même, il importe de garder vos feux avant dans la couleur blanche ou jaune. En revanche, vous pouvez installer une LED de couleur rouge à l'arrière de votre véhicule. Vous pouvez aussi en installer à l'intérieur au niveau des pieds pour une lumière d'ambiance.

Une plaque d'immatriculation personnalisée pour afficher votre personnalité

La personnalisation de la plaque d'immatriculation, quoique soumise à certaines règles strictes, reste une bonne idée pour se démarquer. Cependant, avant de l'envisager, il est primordial de connaître les règles qui s'y appliquent. En premier lieu, vous devez savoir que toute modification de fond sur la plaque d'immatriculation d'un véhicule est interdite.

En revanche, vous pouvez customiser la plaque d'immatriculation de votre Tesla en ajoutant un logo régional. Cette marque de personnalisation est autorisée, car elle est considérée comme un insigne d'identification culturelle. Elle ne vise donc pas à apporter des modifications significatives ni à cacher le numéro.

De même, vous pouvez personnaliser la plaque d'immatriculation de votre Tesla avec un numéro de département sans pour autant y avoir une adresse. Enfin, vous pouvez apporter une touche personnelle à votre plaque d'immatriculation en y ajoutant de petits textes discrets sous le numéro de plaque.

Dans la même catégorie