DS4 crossback : toutes les infos sur le nouveau modèle DS

DS4 crossback : toutes les infos sur le nouveau modèle DS

Comme prévu, la DS4 de la grande famille des automobiles de luxe française se dévoile progressivement. D’un côté, une berline haut de gamme s’annonce et d’un autre un bolide aux airs aventuriers se fait désirer. Le dernier cité n’est rien d’autre que la compacte chic DS4 crossback de deuxième génération. On vous dit alors tout sur cette prochaine auto Citroën.

Quelles différences entre DS4 et DS4 Crossback ?

La DS4 Crossback contrairement aux anciens modèles DS délaisse largement la couleur chromée. Aussi, avec son bas de caisse en plastique brut ou son pavillon qui reprend la couleur de la carrosserie, cette nouvelle automobile donne l’apparence d’être plus « aventurière » que la berline DS4. De toute évidence, entre ses boucliers avant et arrière et sa cime qui se laisse occuper par de fines barres de toit, la crossback assume bien son surnom de « baroudeuse ».

Où est fabriquée la ds4 crossback ?

Initialement programmée en France, la marque d’auto affiliée à Citroën a finalement annoncé qu’elle délocaliserait la production des automobiles DS4 crossback en Allemagne. C’est donc l’usine Opel de Rüsselsheim qui ouvrira sa porte pour la fabrication de l’auto. Contrairement au « Ds3 crossback s & s Puretech 155 ch grand chic » et au « Ds3 crossback Puretech 130 connected s&s eat8 so chic », le nouveau-né de Citroën verra bel et bien le jour outre-Rhin.

Quand sort la ds4 crossback ?

Crise sanitaire oblige, la production de la prochaine DS4 crossback prévue pour l’année 2020 a dû être repoussée d’un an. En effet, sa fabrication ne démarrera qu’en août 2021. Aussi, il faudra encore attendre le dernier trimestre de la même année avant la commercialisation de cette nouvelle crossback chic Citroën restylée.

Que faut-il savoir sur la nouvelle auto DS4 ?

Système s & s amélioré, motorisation variée (Puretech essence, Bluehdi diesel ou version hybride), nouveau design, intérieur relooké, la deuxième génération d’auto DS4 de Citroën se présente comme une sérieuse rivale aux autres bolides huppés allemands. Zoom sur les résultats de l’essai DS4.

En effet, avec ce nouveau modèle, la maison Citroën délaisse quelques insuffisances relevées sur ses anciennes automobiles chic comme la :

  • DS3 so chic diesel Bluehdi 110 ch s&s connected BVM6;
  • DS3 so chic essence PureTech 130 BVM s&s connected automatique ;
  • DS 7 Crossback BlueHDi 180 ch s & s ;
  • DS7 CROSSBACK BlueHDi 130 EAT8 Chic ;
  • DS3 so chic diesel Bluehdi 13 BVM s&s connected automatique.

Ce nouveau modèle DS devient donc plus épuré et beaucoup moins lourd comme le démontre sa face avant. En ce qui concerne la dimension ds4, l’auto s’étend sur 4,40 mètres de long et s’élargit sur 1,83 mètre et s’offre quelque 1,47 mètre sur la hauteur.

De même, cette baroudeuse se laisse camper sur des jantes qui oscillent entre 19 et 20 pouces. Signe de modernité, l’automobile est aussi équipée de fines optiques qui sont reliées par un jonc. En outre, l’arrière de l’auto est tout aussi appréciable pour sa ceinture très marquée. Les thèmes stylistiques pour ces autos DS4 (arrête entrecroisées, signature lumineuse ou grande calandre) évoquent une automobile à mi-chemin entre un SUV typique et un break de chasse.

Les améliorations d’intérieur de la crossback 4

L’habitacle de l’automobile chic Citroën DS4 devient moins dérangeant, mais garde son esprit de modernité digitale. Son affichage « tête haute » en réalité augmentée en est une belle preuve. L’intérieur se compose aussi d’accessoires provenant de matériaux très appréciables. Par ailleurs, la crossback embarque d’autres fonctionnalités encore plus intéressantes.

  • Système s & s amélioré pour moteur DS diesel et PureTech ;
  • Assistance de conduite de niveau 2 améliorée ;
  • Phares matriciels ;
  • Caméra de vision de nuit ;
  • DS Iris System ;
  • DS Matrix Led Vision.

La nouvelle DS4 crossback est aussi une parfaite association entre puissance, polyvalence et beauté. Ce compact chic se présente comme un mix entre son côté sport et son allure plus sobre.

Motorisation des automobiles DS4 de dernière génération

La future DS4 se décline aussi en plusieurs modèles qui embarquent tous des moteurs très performants. Sans surprise, elle détient donc sous le capot le 3 cylindres 1,2 essence PureTech 130 ch, la 1,6 essence PureTech s & s de 180 ch ou le 225 ch. Le 1,5 BlueHDI s & s de 130 ch est quant à lui disponible pour l’option diesel.

Comme on pouvait s’y attendre, la crossback chic DS4 se décline aussi en version hybride E-tense. Cette dernière embarque un 4 cylindres combinés à un moteur électrique de 110 ch et qui peut être conduite sur 50 km rien qu’en mode électrique.

Combien faut-il prévoir pour la nouvelle génération DS4 de Citroën ?

Une question délicate qui revient souvent même pour des crossback chic de chez Citroën est le prix de vente. En effet, « La première » de cette prochaine gamme d’autos donne bien le ton. Elle sera disponible pour les versions PureTech s & s essence de 180 ch et 225 ch ou en version hybride rechargeable E-Tense de 225 ch. Les prix de l’automobile oscilleront entre 47 100 euros en essence et 51 500 pour l’hybride. « La première » pour le diesel n’est encore pas encore proposée.

Mais si l’option « La Première » met la barre très haut, retenez que le prix d’entrée pour cette auto sera de 29 200 euros. En outre, la crossback PureTech s & s essence 130 ch BVA8 avec une finition Trocadéro sera disponible à 36 000 euros tandis que le BlueHDI s & s diesel 130 ch BVA8 coûtera la modique somme de 37 000 euros.

Pour tous les modèles crossback qui seront mis sur le marché, on retient que le prix à l’achat tiendra dans une fourchette allant de 29 200 à 47 500 euros.

Comme à son habitude, la garantie chez Citroën est de deux ans pour les modèles DS (BlueHDI et PureTech) pour tout défaut de fabrication. D’autres garanties complémentaires comme la garantie anti-perforation ou la garantie anti-peinture accompagnent aussi ces bolides à l’achat.

Dans la même catégorie