Le Secma F16 : la voiture qui sort de l'ordinaire

Accueil » Dossiers
Le Secma F16 : la voiture qui sort de l'ordinaire

Une nouveauté vient d’apparaître dans le monde des véhicules de sport. Il s’agit du secma f16. Ce bolide pèse 560 kg pour une puissance de 105 Ch. Aujourd’hui, ce petit constructeur nordiste se distingue de par la qualité de ses automobiles. Aussi, les caractéristiques du secma f16 sont l’une des raisons pour lesquelles elle est plus vendue sur le marché. Spécialement conçu pour les balades, les sorties, ce véhicule attrayant n’hésitera pas à se faire une place dans le monde de l’automobile.

L’historique de la Secma F16

Daniel RENARD est le fondateur de la marque Secma. Parue dans les années 1995, cette marque n’est pas du tout connue en France comme étant un constructeur de véhicules automobiles. Sa popularité n’est pas du tout connue, car c’est sa première parution en matière de véhicule homologué répondant au nom d’automobile.

Les modèles passés de cette marque étaient des tricycles et des quadricycles à moteur, ressemblant à des Fun Tech, Fun Buggy et autre Fun Family. Mais pour un premier « test » chez les titulaires du permis B, force est de constater que la proposition est très attractive. En France, il est désormais possible de trouver une offre qui vient jouer dans la catégorie des Caterham, Lotus ou encore KTM.

Qu'est-ce que le Secma F16 ?

Le secma f16 est une voiture qui convient le plus à ceux qui ont besoin d’un véhicule à titre secondaire comme les voitures de sorties. Le F 16 est une voiture de loisir pour se distraire, pour s’amuser. Son architecture ultra légère fait de lui l’un des engins les plus motorisés de la France. Elle est utilisable dès l’âge de 18 ans avec permis.

Caractéristiques techniques de la F16

La F16 dispose de bonnes caractéristiques telles que : un moteur 4-cylindre Renault de 105 ch1, un poids de 567 kg. Sa particularité réside dans la composition des freins hydrauliques à double circuit et de durites de frein de type aviation alors que son châssis est une poutre en acier Mécano (soudée et disposée comme un réservoir). Ce bolide ne prévoit aucune assistance électronique ni l’autoradio2.

Pourquoi le Secma F16 est une voiture qui sort de l'ordinaire ?

Les voitures de la marque Secma, en particulier le F16 est un véritable jouet pour les adultes. Spéciale pour le fun et le plaisir, elle a une performance et un aspect différent de celui des autres. L’aspect de sa forme n’a rien de comparable avec les autres véhicules.

Quelles sont les performances du Secma F16 ?

La voiture secma F16 présente de multiples performances. En effet, avec une vitesse de 180 km/h, ce petit roadster n’hésitera pas à prouver ces prouesses et se trouvera une place de choix dans le monde de l’automobile. De plus, sa consommation s’élève en moyenne à (100 km/L) : 6,5 mixtes. Son poids, ses roues et son moteur sont autant d’éléments qui l’ont hissé à la première place.

La Secma F16 Turbo : l’une des meilleures performances de la marque Secma

En 2016, lorsque la Secma F16 Turbo a été portée à la connaissance du grand nombre au Salon automobile de Genève, il dispose d’un empattement augmenté par rapport à son successeur la Secma F16. Ce véhicule a une puissance maximale de 205 à 225 ch (un peu plus lourd avec un poids de 657 kg contre 560 kg).

En effet, ce nouveau modèle est doublement puissant. Le bloc Renault cède en effet la place aux quatre cylindres turbo 1.6 d’origine PSA empruntée à la Peugeot 308 GT. Tout ceci donne des prouesses à l’engin qui à son tour vous donne une vitesse de pointe de 240 km/h, soit une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Le F16 Turbo est différent du F16 de par le changement du style de la carrosserie (en ABS thermoformé, teinté dans la masse), un look improbable, digne de certains kits, car britannique, comme les Dax Kamala.

Quel est le prix de la Secma F-16 ?

Rien de plus motivant qu’un secma f16 à un prix de 16 950 €. Avec ces multiples caractéristiques techniques dont elle dispose, les amateurs d’adrénaline appréhenderont ce tarif comme normal sans aucun doute. Il existe plusieurs secma f16 d’occasion et neufs à acheter comme à vendre sur le marché et cela représente une bonne affaire à consacrer majoritairement à un usage de loisirs.

Une voiture de sport, un buggy performant !

Le modèle F16 est une voiture de sport de conception moderne utilisable au quotidien ou pour de longues promenades avec humour et joie. Sa charpente ultra légère lui confère une efficacité assimilable à une grosse GT pour le coût abordable d’une citadine. SECMA F16, un buggy homologué pour la route, accessible dès 18 ans avec permis auto (Permis B). Aussi, il existe un forum dédié au secma f16 dans lequel plusieurs annonces d’achats et de ventes sont publiées. Convivialité, confort, espace de rêve, ce véhicule rend votre promenade agréable.

Dans la même catégorie