Lecteur DVD en voiture : s'occuper pendant les trajets

Accueil » Accessoires et équipements
Lecteur DVD en voiture : s'occuper pendant les trajets

L’idéal pour parcourir des kilomètres en voiture est d’avoir un élément de distraction pour faire passer le temps. En effet, l’environnement et tout ce qui s’y trouve ne tarissent pas parfois la soif de vite atteindre la destination prévue. Mais pour les véhicules étant dotés des appareils de distraction comme le lecteur DVD, les sauts d’humeur et l’ennui ne sont pas au rendez-vous. Tout simplement parce que cet instrument amuse les passagers et leur fait oublier les kilomètres qui les attendent avant d’arriver à bon port.

Les lecteurs DVD existent en plusieurs catégories et formes adaptables à chaque type de voiture. Que regorge donc cet instrument faisant objet d’échappatoire pour les voyages kilométriques en voiture ? Découvrez alors dans ce présent article l’essentiel concernant un lecteur DVD en voiture.

Lecteur DVD

Le lecteur DVD est en quelques mots une excellente occupation pour affronter de longues distances en voiture. Le Lecteur DVD occupe l’enfant lors d’un long déplacement et lui évite l’ennui et les exaspérations. L’outil DVD est un lecteur de disque dont l’utilisation permet de manipuler à bon escient des données virtuelles contenues (stockés) dans la mémoire des DVD. Ils ont la capacité d’interpréter ou de lire différentes sortes de disques. Ils existent sous plusieurs formes avec différentes caractéristiques et sont utilisés à diverses fins. Ainsi, il y a les lecteurs DVD pour voiture et les lecteurs DVD portables sur soi qui est aussi adaptable aux voitures. La plupart du temps, le lecteur DVD est placé à l’arrière de l’appui-tête. Par ailleurs, lorsque vous êtes en présence de lecteurs DVD disposés derrière le siège avant des deux côtés, il s’agit du lecteur double écran.

Quel lecteur DVD choisir pour sa voiture ?

Nombreux sont les lecteurs DVD portables appropriés aux voitures. Comme exemple, il y a : le Pumpkin qui est un lecteur DVD double écran, le lecteur Blu-Ray portable. Aussi, il y a l’AEG-lecteur DVD portable 9 pouces + écran, et le lecteur DVD voiture APEMAN-10, 5 pouces, etc. Mais il est important de choisir un parmi les nombreux lecteurs existants en fonction de son adaptation à votre voiture et surtout en fonction de vos besoins.

Comment installer un lecteur DVD voiture ?

Pour les lecteurs DVD de type classique, leur usage est automatique. Ils nécessitent juste une batterie pleine et un câble pour le rechargement en route. Certains packs de lecteur sont vendus en sac. Dans ce cas, il suffit de les suspendre au cou de la pose-tête pour faciliter la vue à ceux assis à l’arrière siège. Mais pour les lecteurs DVD à emplacement plafonnier, l’installation est délicate et il faut donc faire recours aux experts.

Quels sont les différents formats qu'un lecteur DVD voiture doit lire ?

Un lecteur DVD n’est pas à même de lire tous les formats de vidéo. Ainsi, les disques que les lecteurs DVD sont susceptibles de lire sont : le format AVI, le format QuickTime, le format MP4, mais aussi le format DivX, le format MKV, le format MPEG2-PS, le format VOB et bien d’autres. Il faut noter que les DVD-ROM et DVD+R sont aussi lisibles par le lecteur DVD.

Quels sont les atouts que présente un lecteur DVD double écran ?

Réserver pour le plaisir des passagers, le lecteur DVD doté de double écran est beaucoup adapté aux automobiles transportant un nombre important de personnes sur les arrières-sièges. Disposés sur plusieurs alignements, ils se retrouvent des deux côtés à l’arrière des sièges avant. Le double écran favorise un accès aux images de l’interface, quel que soit l’emplacement de la personne dans le véhicule. Mais au-delà de ça, tout individu assis sur un quelconque siège arrière voit de manière claire et nette tout ce qui se déroule sur les écrans ou l’écran fixé.

Placer en forme de pavé, le lecteur DVD à double écran permet une vue et une utilisation équitable des prestiges qu’il offre. Plus encore, il est utilisé pour diverses tâches, soit pour jouer de la musique, soit regarder des vidéos, soit pour visualiser des photos. D’un autre côté, le lecteur double écran reçoit plusieurs supports de disque, ce qui facilite son utilisation. Il affiche convenablement chacune des informations se trouvant sur ces derniers.

Le lecteur DVD à double écran quant à lui occupe un espace raisonnable, car il ne prend qu’une petite partie dans les véhicules. Aussi, il n’empêche point les passagers de pouvoir circuler, mouvoir librement ou de profiter du confort de l’automobile. Il ne vous empêche non plus de vous ajuster convenablement dans votre siège. Et pour finir, ces lecteurs dispensent des scripts différenciés à des heures distinctes afin de rendre intéressant leur programmation.

Les lecteurs DVD sont un compagnon de route pour les voyages de longs kilomètres. Existants en diverses catégories, ces derniers sont adaptables à tout type de véhicules et ils sont également caractérisés par leur format de lecture qui détermine leur capacité de fonctionnement.

Dans la même catégorie