Tout savoir sur la mini cooper s !

Tout savoir sur la mini cooper s !

En raison de l’évolution des nouvelles technologies et des réglementations environnementales qui sont au centre des préoccupations au niveau mondial, les meilleures versions de la Mini Cooper S One à essence ou diesel, équipée d’une BVA sont les plus récentes. Le constructeur de la Mini Cooper est une filiale de BMW, elle est d’origine britannique. La Mini Cooper S One à moteur à essence ou diesel, équipée d’une BVA est appréciée pour sa forme compacte, sa maniabilité, sa tenue de route et sa surprenante performance. L’usine de la Mini Cooper se trouve à Cowley, au sud-est d’Oxford en Angleterre.

Pourquoi choisir une Mini Cooper S ?

Contrairement aux première et deuxième générations de la Mini Cooper S One avant l’année 2015 qui sont réputées peu fiables, la troisième génération a beaucoup été améliorée. On ne retrouve plus les problèmes électroniques et mécaniques récurrents chez les anciens modèles. Les Mini Cooper S à moteur à essence ou diesel, équipée d’une BVA, recommandées sont celles qui se rapprochent le plus de l’année 2018.

Bien qu’elle soit moins sportive, la Mini Cooper S One année 2018, équipée d’une BVA, est devenue haut de gamme, chic et luxueuse. Sa direction est plus souple, son échappement est plus discret. La Mini Cooper dispose d’une boîte de vitesse à double embrayage qui lui permet d’avoir une faible consommation de carburant. Son taux d’émission de CO2 est aussi réduit. Le prix de la Mini Cooper S One de l’année 2018 neuve est à 35 900 euros en version boîte manuelle, et à 37 800 euros en version BVA6. Elle bénéficie d’une garantie de 2 ans après sa première immatriculation. Le prix du modèle d’occasion de la Mini Cooper S One année 2018 est de près de 24 000 euros avec un moteur à essence et une BVA.

La mini Cooper S One à moteur à essence ou diesel se distingue également par ses nombreuses nouvelles technologies comme la connectivité, son nouveau levier électrique, le mode sport avec palettes au volant et bien d’autres. Comme la Mini Cooper S à essence ou diesel, généralement équipée d’une BVA est une des marques les mieux vendues, le constructeur propose la personnaliser le modèle pour le grand bonheur de son propriétaire. Avec l’impression 3D, il est possible de rendre différents éléments uniques de la Mini Cooper S One comme l’insert décoratif de planche de bord, le seuil de porte, les ouïes latérales, le projecteur de porte à LED. Il s’agit d’un service en option que vous pourrez concevoir et commander en ligne. Les pièces de la Mini Cooper S à essence ou diesel, généralement équipée d’une BVA, seront ensuite livrées chez vous et prêtes à être installées. Toutefois, la Mini Countryman Chili est encore mieux équipée.

Pour la couleur de votre Mini Cooper S One à essence ou diesel, équipée d’une BVA, il existe 113 teintes officielles et référencées. Si vous avez une préférence pour la Mini Cooper Noir vous aurez le choix entre Black, Frozen Black, Enigmatic Black, Black Diamond, Cosmos Black et Astro Black-Moonlight Black.

Mini John Cooper Works GP : la Mini Cooper la plus puissante

C’est la Mini édition John Cooper Works GP qui est le modèle le plus puissant du constructeur britannique. Elle est équipée d’une BVA, d’un moteur 4 cylindres 2.0 litres à essence, qui développe 306 chevaux et 450 Nm de couple. Il n’y a pas de déclinaison en diesel. Il faut savoir que c’est aussi le moteur de la Mini Cooper S est aussi celui que l’on retrouve sur la BWW M135i. Elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 5.2 secondes à une vitesse de 265 km/h. La Mini Cooper qui dispose d’une boîte de vitesse auto est une voiture de sport qui peut se passer de banquette arrière et qui peut être dotée de pneus semi-clicks qui sont en option. Le seul inconvénient de la Mini Cooper est sa BVA à 8 rapports qui offre moins de plaisir à la conduite qu’une boîte manuelle avec un moteur à essence ou diesel. Le prix de la Mini John Cooper Works GP neuve est à 44 900 euros. Si la Mini Cooper John Cooper Works GP équipée d’une BVA est d’occasion, son prix est de près de 35 000 euros.

Quelle est la Mini Cooper S la plus fiable ?

La Mini Cooper One de 2019 est la plus fiable pour plusieurs raisons. Elle offre une bonne facilité de conduite avec son châssis bas et sa direction serrée. Cela lui permet de rester stable même à grande vitesse. Elle est par ailleurs équipée d’un dispositif d’aide à la conduite par l’intermédiaire d’une caméra, d’un système de freinage d’urgence, d’un avertissement de collision, et bien d’autres. Toutes ces caractéristiques permettent à la Mini Cooper d’être facile à assurer.

Quel moteur pour Mini Cooper S ?

La Mini Cooper One de 2019 est la plus fiable pour plusieurs raisons. Elle offre une bonne facilité de conduite avec son châssis bas et sa direction serrée. Cela lui permet de rester stable même à grande vitesse. Elle est par ailleurs équipée d’un dispositif d’aide à la conduite par l’intermédiaire d’une caméra, d’un système de freinage d’urgence, d’un avertissement de collision, et bien d’autres. Toutes ces caractéristiques permettent à la Mini Cooper d’être facile à assurer.

La Mini Cooper S R53 est plus fiable que la S R56

La Mini Cooper S R53 à moteur à essence ou diesel, commercialisée entre 2002 et 2006, est un modèle qui s’avère être plus fiable que la Mini Cooper S R56 qui est pourtant plus récente. Cette dernière aurait eu de graves problèmes au niveau de son moteur THP ainsi que sur le tendeur de la chaîne de distribution. La Mini Cooper S R53 est donc bien plus efficace. Selon sa fiche technique, elle est équipée d’un moteur 4 cylindres à essence, 1.6 cc avec compresseur Eaton qui se décline en deux versions :

  • De l’année 2002 à l’année 2004, la puissance de son moteur à essence était de 163 ch pour 214 Nm
  • De l’année 2004 à l’année 2006, le moteur à essence passe à 170 ch pour 220 Nm

Pour connaître la version de votre Mini Cooper S, vous n’aurez qu’à regarder votre carte grise. Si vous voyez la mention :

  • 10 CV fiscaux, cela signifie que vous avez la phase 1 entre 2002 et 2004
  • 11 CV fiscaux, cela correspond à la phase 2, entre 2004 et 2006

Le prix de la Mini Cooper S R53 neuve est à partir de 21 500 euros, si elle est d’occasion son prix est aux environs de 14 000 euros.

Voici les autres caractéristiques techniques de la Mini Cooper S R53 phase 1 :

  • Transmission BVM à 6 rapports qui remplace l’ancienne BVA6
  • Poids : 1140 kg
  • Pneus 205/45 VR 17
  • Vitesse maximum : 218 km/h
  • Elle passe de 0 à 100 km/h en 7,4 sec
  • Consommation : 8,4 l / 100 km

Les points négatifs de la Mini Cooper S R53 à essence, se situent au niveau de ses sièges sports qui sont un peu trop fermes, son habitabilité est peu satisfaisante, son poids est élevé ainsi que sa consommation lorsqu’elle est utilisée quotidiennement.

Les points forts de la Mini Cooper S R53 à essence, sont son design moderne, sa tenue de route de Kart et le guidage de sa boîte de vitesse est bien précise.

Enrichissez votre passion pour l'automobile avec :