Pick up americain : le véhicule XXL typique des USA

Pick up americain : le véhicule XXL typique des USA

Le Pick up est connu aussi sous le nom de SUT ou Sport Utility Truck. L’auto utilitaire se caractérise par la présence d’une benne ou d’un espace ouvert à l’arrière. Le Pick up a vu le jour aux États-Unis, mais sa réputation à largement dépasser les frontières depuis de nombreuses années.

Quel est le meilleur Pick-up américain ?

Le Pick-up américain le plus populaire est sans doute le Pick-up Fort Ranger. Ce modèle est produit par le constructeur auto Ford depuis les années 80. La voiture est construite dans 5 pays, dont aux USA. Parmi les Pick-up de Ford les plus appréciés par le grand public, nous retrouvons la référence Ford F150. L’auto de sport est disponible en édition diesel, mais aussi en édition électrique.

Quel est le Pick-up le plus vendu aux Etats-Unis ?

Parmi les Pick-up les plus vendus dans ce pays, nous retrouvons en tête de place le Ford F-Series. Environ 726 000 exemplaires ont été achetés par les Américains en 2021 et ce chiffre continue à s’accroitre au fil du temps. Il y a ensuite le Pick-up RAM et le Chevrolet Silverado. Chaque référence domine largement le marché auto américain.

Comment reconnaitre un Pick-up ?

Quel que soit le modèle, la référence ou l’édition, une auto de type Pick-up possède toujours un espace ouvert dans sa partie arrière pour le transport de marchandises, d’animaux et parfois de personne. En règle générale, un Pick-up de la boite Dodge ou Ford possède le même châssis qu’un SUV. Une édition tout terrain est dotée d’un châssis adéquat pour supporter la vitesse ainsi qu’une utilisation intensive. En Amérique du Sud, la tendance est au Pick-up inspiré des berlines. En revanche, les Australiens ont une préférence des Pick-up de la boite Ford ou Dodge qui reprennent la forme des grosses berlines.

Tailles et carrosserie d’un Pick-up

En fonction du modèle, de l’édition ou encore de la référence, le pick up americain peut avoir 3 formats différents :

  • La taille compacte ou pick up voiture compact,
  • La taille intermédiaire ou Pick-up mid-size,
  • La taille normale ou Pick-up full-size.

Au niveau de la carrosserie, il y a d’abord le modèle utilitaire. L’auto est disponible auprès de Ford ou encore Dodge. L’esthétique est caractérisée par des jantes en tôle et des pare-chocs en plastique. L’édition double cabine possède 2 portes et peut être utilisée pour transporter des personnes. Enfin, il y a le Pick-up double cabine.

Pourquoi choisir un Pick-up ?

Il n’y a pas que les Américains qui raffolent des Pick-up de la boite Dodge ou Ford. L’auto connait un franc succès auprès de nombreux automobilistes du monde entier pour diverses raisons :

  • Le Pick-up possède une boite de transmission intégrale qui le rend l’auto polyvalent. Il est capable de rouler sur n’importe quelle route à une bonne vitesse et avec un bon confort.
  • Le Pick-up Ford ou Dodge est parfait aussi pour transporter des marchandises sur de court ou long trajet. L’arrière peut même être couvert pour protéger les marchandises en cas d’intempérie.
  • Le pick up ford americain signé par les grands constructeurs possède un moteur diesel ou essence de grosses cylindrées. Il peut de ce fait être comparé une auto de sport et procure une bonne puissance sur la route.
  • Enfin, beaucoup de monde tombe amoureux du design d’un Pick-up. De plus, le marché regorge de modèle ou d’édition afin de répondre à tous les besoins.

Les grandes marques de Pick-up les plus connues

Dodge

Dodge est un constructeur auto américain. Dodge a vu le jour en 1914 et il s’est spécialisé dans les poids-lourds à ses débuts. Ensuite, Dodge a fusionné avec Chrysler pour la conception de voiture de sport. Le logo du constructeur Dodge a changé en 2010 après l’apparition de RAM Truck. Il s’agit d’une marque spécialisée dans les Dodge RAM.

RAM

RAM Trucks a été conçu spécialement pour le Pick-up Dodge RAM. L’appellation RAM a vu le jour en 1981. Parmi les modèles disponibles dans le stock, on peut citer le Dodge RAM 1500 6.2 V8 TRX 702 night, Dodge RAM TRX Crew cab 4wd, RAM 1500 Quad cab, RAM 1500 Crew cab night. Le stock disponible sur le marché comprend de l’édition limited, mais aussi de référence classique.

Ford

Le vieux pick up americain constitue un incontournable pour les amateurs de ce modèle d’auto. Henry Ford a décidé de monter son entreprise en 1903. Le Pick-up Ford F150, qui fait la réputation de la marque, est un utilitaire produit par le département performance de l’entreprise. Le modèle dédié au stock sport comme le Ford Gt, le Fort Mustang ou le Shelby GT350 night est adapté pour les amateurs de boite de vitesses automatique ou amateur.

Comment choisir un Pick-up ?

Les adeptes de vitesses, du confort ou de la performance devront opter pour les Pick-up américains. Pour ne pas être déçu, il convient de se limiter au stock de Ford F150, au Chevrolet Silverado ou encore au Dodge RAM. À noter que les Pick-up américains requièrent des frais fiscaux plus lourd lorsqu’ils entrent en Europe.

Dans la même catégorie