Voiture coreene : sont-elles vraiment de meilleure qualité ?

Voiture coreene : sont-elles vraiment de meilleure qualité ?

Dans le monde de l'automobile, on entend régulièrement dire que les voitures coréennes sont les meilleures du marché. Sur quoi repose cette affirmation ? Est-elle fondée ? Les voitures coréennes sont-elles les meilleurs véhicules en circulation sur les routes ? Nous allons tenter d'y voir plus clair en nous intéressant au sujet.

Quelles sont les marques de voitures coréennes ?

On compte principalement 4 grands constructeurs de voitures coréennes. Parmi eux, nous pouvons citer les marques de voitures suivantes :

  • Daewoo.
  • Hyundai.
  • Kia/Asia Motors.
  • Sang Yong.

Il faut par ailleurs différencier la Corée du Nord qui produit exclusivement des véhicules destinés à des fins militaires, de construction et industrielles, de la Corée du Sud qui exporte des millions de véhicules à travers le monde. C'est ainsi que la Corée du Sud est le 5e producteur mondial.

Qui fabrique les moteurs de voitures coréennes ?

La plupart des moteurs de voitures coréennes sont fabriqués dans le pays et permettent de nombreuses créations d'emploi dans le pays. On estime que le constructeur KIA emploie à lui seul plus de 32 000 personnes réparties sur 12 sites de production à travers le monde. Hyundai Kia fabrique la totalité de ses moteurs, mais également les boîtes de vitesses manuelles ou automatiques. Pour la petite histoire, il faut savoir qu'Hyundai Motors a été le premier constructeur à produire une Voiture coreene 100 % fabriquée dans le pays en 1973, avec l'Hyundai Pony.

Nous pouvons ajouter que les marques de voitures suivantes sont fabriquées en Corée :

  • Moteurs Genesis.
  • CT & T United Cars.
  • Hyundai.
  • Daewoo.
  • Ssangyong.
  • Kia.

Pourquoi les voitures coréennes sont-elles considérées comme les meilleures du monde ?

Comme en témoignent les ventes récentes des constructeurs automobiles sud-coréens, les voitures venues d'Asie ont le vent en poupe sur le continent européen. Au cours des deux dernières années, les deux marques du conglomérat Hyundai Motor Group, Hyundai et KIA, ont réalisé une progression importante. Rien que pour le dernier trimestre, leur chiffre d’affaires s'élève à deux milliards d'euros. Aujourd'hui, la marque de voiture coréenne Hyundai représente 3,1 % des immatriculations en France et l'autre marque coréenne KIA représente 3 %.

Ces chiffres montrent que la marque voiture coréenne dans son ensemble séduit les automobilistes français et européens qui voient dans la voiture coréenne l'un des meilleurs véhicules du marché pour diverses raisons que nous allons vous donner :

  • La voiture coréenne : une voiture fiable

La notion de meilleure voiture du monde est dépendante de nombreux paramètres personnels. Certains vont insister sur la vitesse de la voiture, d'autres sur l'esthétisme, d'autres encore sur les performances électriques ou sur la consommation. Tout cela, pour vous dire que ce ne sont que des critères subjectifs. Néanmoins, une chose est certaine, le véhicule coréen est réputé mondialement pour son extrême fiabilité. On en veut pour preuve les offres de KIA qui permet au constructeur coréen de garantir à ses clients la fiabilité de son automobile pour 7 ans ou au-delà d'un certain kilométrage, et cela, quels que soient les modèles. Quand une société s'engage dans une telle démarche, qu'elle vienne de Corée ou d'ailleurs, c'est qu'elle a confiance dans le produit qu'elle propose et qu'elle se sait prête à respecter ses engagements.

  • La voiture coréenne : un bon rapport qualité / prix

Les automobiles coréennes, même si elles ne sont pas les moins chères du marché, offrent cependant de nombreuses options et finitions qui leur permettent de figurer en bonne place en termes de rapport qualité / prix. En effet, la voiture venue de Corée (principalement pour les marques Hyundai et Kia) propose aux conducteurs des modèles récents qui disposent de nombreuses avancées technologiques embarquées. Par ailleurs, leur fiabilité, comme nous l'avons expliqué précédemment, permet de bénéficier d'une auto pratique pour les déplacements en ville et adaptée à une société urbaine. Et pour couronner le tout, un constructeur coréen est capable de proposer des garanties défiant toute concurrence sur l'ensemble de ses modèles (7 ans ou 150 000 km chez KIA et 5 ans en kilométrage illimité chez Hyundai).

  • La voiture coréenne : un large de choix de véhicules

Aujourd'hui, le constructeur KIA et le constructeur Hyundai peuvent proposer près d'une cinquantaine de modèles de véhicules à leur clientèle à travers des réseaux de distribution bien développés et qui permettent le cas échéant de trouver un concessionnaire facilement. L'esthétisme des modèles est varié permettant un large choix. Les véhicules existent dans tous les types de motorisation (essence, diesel, électrique ou hybride) pour des performances de très bonne facture. Il est possible d'acheter une voiture coréenne de luxe à un prix bien inférieur aux autres constructeurs pour un même niveau de perfectionnement. Chacun, suivant ses besoins, peut donc s'équiper d'une auto Hyundai ou KIA et trouver celle qui lui correspond.

L'automobile venue de Corée est une valeur sûre dans le monde de l'auto, elle convient aux exigences des plus exigeants et qui recherchent une voiture fiable.

Dans la même catégorie